Site web Publisher non vu par les Mac

Le
Lucie Angers
J'ai créé un site web à l'aide de Publisher et l'on me dit que les usagers
Macintoch ne peuvent lire mon site web! Pourquoi?
JLG

seul Internet Explorer peut afficher correctement les pages Web (Microsoft
oblige), avec les autres navigateurs, c'est plus ou moins bien affiché

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Lucie Angers" message de news:
J'ai créé un site web à l'aide de Publisher et l'on me dit que les usagers
Macintoch ne peuvent lire mon site web! Pourquoi?

Ozzy
Le #11280361
Le 30/12/2007 12:44, :

seul Internet Explorer peut afficher correctement les pages Web
(Microsoft oblige),

hum !
Il faut dire : seul IE peut afficher correctement cette bouillie infâme
et totalement non-conforme aux standards que génère Publisher, qui n'est
pas et ne sera jamais un logiciel de creation de site web !
Publisher est un excellent logiciel de PAO, que ces utilisateurs
exploitent donc sur ce terrain !

avec les autres navigateurs, c'est plus ou moins bien affiché

Tu m'etonnes Elton ! Les "autres" navigateurs se *contentent* de suivre
le *standard* du W3C, que M$ refuse de suivre, lui, monopole oblige !
Mais les choses changent...

Alors faites des sites conformes, avec les bons outils, et tout le monde
pourra vous voir, mac, linux ou M$ !!

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============
JLG
Le #11280331
Bonjour Ozzy

je pense que les personnes qui utilisent Publisher ne doivent certainement
pas connaître le code HTML et encore moins la norme W3C (sinon, ils
utiliseraient un vrai programme d'édition de site)
seulement, je pense que la plupart sont des débutants, et que la seule chose
qu'ils voient, c'est que Publisher est assez simple et pratique, pour la
création de site Web (ce qui fut aussi mon cas).

ceci dit, nous sommes bien d'accord que le code HTML n'est pas terrible, et
que certains n'y connaissant rien, s'aperçoivent trop tard de leur erreur
(mais c'est en faisant des erreurs que l'on acquiert de l'expérience)

Cordialement

--
anti spam
retirer "toto" de mon adresse mail