Sitemap XML pour Google & Co

3 réponses
Peter Pan
Salut, amis des balises :-)

Ayant relevé la tête (dans le guidon) je me suis décidé à m'intéresser,
enfin, sur le protocole sitemap. Déçu par les scripts rencontrés ici et
là, je me suis penché sur une génération automatique du fichier
sitemap.xml et voici le résultat d'une poussée neuronal :
http://dev.ppan.net/google-sitmap-au-format-xml.php

PS : peinture fraîche

--
Pierre
http://www.1966.fr/

3 réponses

VarioFlux
Peter Pan a formulé ce mercredi :
Salut, amis des balises :-)

Ayant relevé la tête (dans le guidon) je me suis décidé à m'intéresser,
enfin, sur le protocole sitemap. Déçu par les scripts rencontrés ici et
là, je me suis penché sur une génération automatique du fichier
sitemap.xml et voici le résultat d'une poussée neuronal :
http://dev.ppan.net/google-sitmap-au-format-xml.php

PS : peinture fraîche

Bonsoir

Beau travail, mais je n'ai jamais compris le réel intérêt d'un
programme de génération d'un sitemap (hormis l'aspect
ludicothéorique)... Je suis un pragmatique : dans toutes mes pages php
j'ai inclu un ptit bout de programme de tracker qui va en plus remplir
une table mysql "sitemap", donc c'est mes visiteurs qui me le
fabriquent... Reste la création du fichier elle même qui est simple
(écriture d'un fichier texte) plus l'évènement déclencheur de la
réécriture du sitemap qui peut être l'heure ou un évènement quelconque
(pendant longtemps je lançais le module lors de la première visite
après 3h du mat, mais tout évènement quotidien serait bon à prendre !)
Peter Pan
VarioFlux a écrit Le 15/03/2007 19:49 :
Beau travail, mais je n'ai jamais compris le réel intérêt d'un programme
de génération d'un sitemap (hormis l'aspect ludicothéorique)...

En effet, cet aspect était intéressant ;-)

Je suis un pragmatique : dans toutes mes pages php j'ai inclu un ptit bout de
programme de tracker qui va en plus remplir une table mysql "sitemap",
donc c'est mes visiteurs qui me le fabriquent...

J'ai rencontré ce type de concept et évalué qu'une màj du sitemap à
chaque visite ça faisait beaucoup de ressources pour rien.

Maintenant, tout dépend la quantité de visites/pages vues, nombre de
pages, nombre de requêtes SQL envisagées...

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Pierre Goiffon
VarioFlux wrote:
Beau travail, mais je n'ai jamais compris le réel intérêt d'un programme
de génération d'un sitemap

Moi je suis assez dubitatif de cet acharnement à absolument avoir un
sitemap : ce système n'est censé être mis en place que si l'on a des
pages inaccessibles par les robots indexeurs (liens générés en JS côté
client, Flash, ...)
Alors pourquoi tant s'acharner à mettre en place un sitemaps quand on
n'est pas dans ce cas là ?