Sites bloqués avec Win7 et IE8

Le
Michel_K
Bonjour,
Tout aujourd'hui j'ai le problème de sites auxquels je ne peux pas accéder
(y compris Google !) ou alors j'y accède une fois et, si j'actualise la page,
je n'y ai plus accès.
Je saisis l'adresse, je valide, et là commence le calvaire : ouverture d'une
page "blank", la barre de progression avance micron par micron, et rien !
Je n'ai pas paramétré de surveillance particulière (du moins sciemment), pas
de contrôle parental, rien !
J'utilise BitDefender Total Security 2010 mais je ne pense pas que le
problème vienne de là.
J'ai entendu dire que IE8 peut bloquer les sites qu'il estime dangereux pour
la sécurité, voire les bonnes moeurs. Est-ce vrai ? Comment annuler cette
fonction et voire même "libérer" les sites bloqués ?
Merci pour votre aide
Michel_K
Le #20481201
P.S. :
Pris d'un doute, je viens d'installer Firefox ... Même problème !
Mais où se cache donc le traître ? ;-)

"Michel_K" wrote:

[...]

Hans Le Roy
Le #20508931
Bonjour Michel,

"Michel_K" news:
P.S. :
Pris d'un doute, je viens d'installer Firefox ... Même problème !
Mais où se cache donc le traître ? ;-)

C'est sans doute un malware. Je passserais un coup de Microsoft Security
Essentiels, et ensuite ESET online scan.

Bonne chance!

Hans
Michel_K
Le #20562181
Bonsoir à tous,

Après un sacrifice héroïque (installer Win 7 en demandant le formatage du
disque), j'ai commencé par
1 - Installer Win 7 ; tester IE 8 ; pas de problème.
2 - Histoire d'être couvert, installer BitDefender Total Security 2010 et
... problème !

Conclusion, BDTS 2010 était responsable. Ayant contacté le service technique
BDTS, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une réponse très rapide avec la
solution :
il faut arrêter IPv6 <<

Effectivement, ça marche nickel maintenant. D'autre part, ils m'ont confirmé
s'intéresser de très près au problème.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un ...

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour Michel,