sites et herbegement à la maison

7 réponses
Mickaël
Bonjour et joyeuse fête

J'ai monte 3 sites que mon oncle va heberge chez lui. il veut acheter 3 noms
de domaines. Le serveur web va etre apache et le systeme d'exploitation
linux. Les ports sont 80, 90 et 70. Est ce qure je serais oblige de marquer
sur mon brower www.mondedomaine.com:90 ? Est ce qu'on vera juste le nom de
domaine ou bien quand je naviguerais sur le site il sera modifie par exemple
: www.nomdedomaine.com/pages/index.html ? Est ce que quelqu'un ce sert de
www.dyndns.com ? Comment cela se passe pour le port 70 et le port 90 ?

Merci de vos réponses et passés de joyeuse fêtes

Mickaël

7 réponses

InKLy
Bonjour et joyeuse fête

J'ai monte 3 sites que mon oncle va heberge chez lui. il veut acheter 3 noms
de domaines. Le serveur web va etre apache et le systeme d'exploitation
linux. Les ports sont 80, 90 et 70. Est ce qure je serais oblige de marquer
sur mon brower www.mondedomaine.com:90 ? Est ce qu'on vera juste le nom de
domaine ou bien quand je naviguerais sur le site il sera modifie par exemple
: www.nomdedomaine.com/pages/index.html ? Est ce que quelqu'un ce sert de
www.dyndns.com ? Comment cela se passe pour le port 70 et le port 90 ?

Merci de vos réponses et passés de joyeuse fêtes

Mickaël

Hello,

tu as obligatoirement besoin que les sites soient sur des ports différents?

sinon google => "apache virtualhost"

Cdt,

Mickaël
Bonjour Cdt,

Je connais apache et je préfère y faire tenir sur des ports différents. On
peut effectivement y faire par nom sur apache avec les virtual host. Mais
c'est déconseillé parait il.... Je me suis mal exprimé, comment cela se
passe pour déclarer que c'est le port 90 sur www.dyndns.com par exemple ?

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement

Mickaël

"InKLy" a écrit dans le message de news:
43ad6d80$0$6657$
Bonjour et joyeuse fête

J'ai monte 3 sites que mon oncle va heberge chez lui. il veut acheter 3
noms de domaines. Le serveur web va etre apache et le systeme
d'exploitation linux. Les ports sont 80, 90 et 70. Est ce qure je serais
oblige de marquer sur mon brower www.mondedomaine.com:90 ? Est ce qu'on
vera juste le nom de domaine ou bien quand je naviguerais sur le site il
sera modifie par exemple : www.nomdedomaine.com/pages/index.html ? Est ce
que quelqu'un ce sert de www.dyndns.com ? Comment cela se passe pour le
port 70 et le port 90 ?

Merci de vos réponses et passés de joyeuse fêtes

Mickaël
Hello,

tu as obligatoirement besoin que les sites soient sur des ports
différents?

sinon google => "apache virtualhost"

Cdt,

Calimero
Mickaël wrote:
Bonjour Cdt,

Je connais apache et je préfère y faire tenir sur des ports différents. On
peut effectivement y faire par nom sur apache avec les virtual host. Mais
c'est déconseillé parait il....

Effectivement, si quelqu'un avec Internet Explorer 2 ou un antique
Netscape essayait de se connecter, il tomberait sur le site par défaut
au lieu de celui qu'il recherche.
Maintenant, des IE2 ou autres navigateurs uniquement HTTP 1.0, ca
court plus trop les rues.
Et "commercialement" c'est moins chiant de ne pas avoir à spécifier
les ports.

Je me suis mal exprimé, comment cela se
passe pour déclarer que c'est le port 90 sur www.dyndns.com par exemple ?

Si tu utilises la vraie fonction DNS de Dyndns, il n'y a rien à
définir de spécifique à chaque port, vu que le DNS ne gère que les IP.
Les différents ports interviennent que plus tard quand le logiciel
client établit la connxion à l'IP qu'il vient de récupérer.

monsite.dyndns.com résoudra vers l'IP de ta connexion.
Les gens iront simplement sur http://monsite.dynsdns.com:90/
Qui sera l'équivalent de http://<ip>:90/ si tu ne fais pas de
virtualhosting.

--
@+
Calimero

R12y
On Sat, 24 Dec 2005 16:58:48 +0100, Mickaël wrote:

Je connais apache et je préfère y faire tenir sur des ports différents. On
peut effectivement y faire par nom sur apache avec les virtual host. Mais
c'est déconseillé parait il....

Pas du tout. Du moins plus du tout, si on se base sur ce que calimero a
dit.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Spyou
Bonjour Cdt,

Je connais apache et je préfère y faire tenir sur des ports différents. On
peut effectivement y faire par nom sur apache avec les virtual host. Mais
c'est déconseillé parait il....

C'est juste utilisé par ... ben tout le monde :)

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 24 déc 2005 at 15:34 GMT, Mickaël a écrit :
Bonjour et joyeuse fête

J'ai monte 3 sites que mon oncle va heberge chez lui. il veut acheter 3 noms
de domaines. Le serveur web va etre apache et le systeme d'exploitation
linux. Les ports sont 80, 90 et 70. Est ce qure je serais oblige de marquer
sur mon brower www.mondedomaine.com:90 ?

Oui.

Est ce qu'on vera juste le nom de domaine ou bien quand je naviguerais
sur le site il sera modifie par exemple :
www.nomdedomaine.com/pages/index.html ? Est ce que quelqu'un ce sert
de www.dyndns.com ? Comment cela se passe pour le port 70 et le port
90 ?

L'utilisation de ports exotiques (par rapport au numéro de port typique
du serveur en question) n'a rien à voir avec l'utilisation de DNS.

Dom

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 24 déc 2005 at 15:58 GMT, Mickaël a écrit :
Bonjour Cdt,

Je connais apache et je préfère y faire tenir sur des ports différents. On
peut effectivement y faire par nom sur apache avec les virtual host. Mais
c'est déconseillé parait il....

Qui t'a dit ça ?
C'est ce que tout le monde utilise.
Et de nos jours, tout client HTTP qui se respecte supporte le minimum
d'HTTP/1.1 permettant d'utiliser l'entete Host: qui sert à ça.
Le dernier navigateur un peu répandu qui ne le supportait pas, c'était
IE3, je crois... ;-)
(IIS, pour la partie serveur, dans la même période)

Je me suis mal exprimé, comment cela se passe pour déclarer que c'est
le port 90 sur www.dyndns.com par exemple ?

Tu ne peux pas.
(ça n'a rien à voir)