Sites infectés

2 réponses
DePassage
Ce n'est pas nouveau, mais cela donne un aperçu
Reste à savoir si ce sont les sites qui sont infectés ou si ils le sont
via les régies de pub. L'article ne le précise pas d'autant plus qu'on
nous parle de "lecteur Pdf" pas à jour (possible également)
(pas testé pour savoir ce qu'il en est)

_________________________________
Source ZATAZ

Nouvelle attaque de masse à partir de sites Internet infectés. Prudence,
la plupart visent des espaces touristiques. Voici un échantillonnage
des sites, dans divers domaines tels que les voyages et les voitures,
susceptibles d’infecter les ordinateurs des utilisateurs avec des
logiciels malveillants et autres virus :

Celebrites.free.fr,
infos-radars.free.fr,
occasion-vehicule.fr,
voituresneuves.free.fr,
sans-frontieres.fr,
superdiet.fr,
telechargement.fr,
turquoise-voyages.fr,
vacances-venise.fr,
voyage-en-egypte.fr,
rodrigue-solutions.com,
...

Au moment de l'écriture de cette brève, plusieurs centaines de sites web
étaient exploités par des pirates pour tenter d'infiltrer les
ordinateurs des visiteurs.

A noter que Google ne les a pas encore répertoriés comme dangereux.
"Globalement, nous pouvons dire qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus
d’infections sur des sites très grand public à forte visibilité,“
explique Ondrej Vlcek, Directeur Technique chez AVAST SOFTWARE. "Nous
conseillons donc aux utilisateurs d’être très vigilants, les risques
d’infections en ligne étant rarement détectables à l’œil nu.“

Pour que l'infection fonctionne il faut que l'internaute utilise un
lecteur PDF non mis à jour et un navigateur non patché.

La présence d'un antivirus commercial ou gratuit sur la machine du
visiteur le préserve de cette tentative d'infiltration.

2 réponses

Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de
news:i1rl7p$n2v$

Ce n'est pas nouveau, mais cela donne un aperçu
Reste à savoir si ce sont les sites qui sont infectés ou si ils le sont
via les régies de pub. L'article ne le précise pas d'autant plus qu'on
nous parle de "lecteur Pdf" pas à jour (possible également)
(pas testé pour savoir ce qu'il en est)

c'est surtout un article publicitaire pour les éditeurs d'AV et de logiciels
en général (la terreur de la faille de sécurité), notamment Avast dont le
directeur est cité de façon rigolote : "détectables à l’œil nu", le tout
sous forme d'information.
Le même modèle que le JT télévisuel...

--
Cordialement,
Az Sam.
DePassage
Le 17/07/2010 11:21, Az Sam a écrit :

"DePassage" a écrit dans le message de
news:i1rl7p$n2v$

Ce n'est pas nouveau, mais cela donne un aperçu
Reste à savoir si ce sont les sites qui sont infectés ou si ils le
sont via les régies de pub. L'article ne le précise pas d'autant plus
qu'on nous parle de "lecteur Pdf" pas à jour (possible également)
(pas testé pour savoir ce qu'il en est)

c'est surtout un article publicitaire pour les éditeurs d'AV et de
logiciels en général (la terreur de la faille de sécurité),

Qui est néanmoins une réalité dans la mesure ou la majorité des
personnes ne tiennent pas leurs logiciels à jour (outre windows)

Néanmoins comme je le disais "ce n'est pas nouveau", il est bon de
rappeler que cela existe, mais c'est surtout comme tu l'indiques, un
article pour faire parler les éditeurs d'AV

notamment
Avast dont le directeur est cité de façon rigolote : "détectables à
l’œil nu", le tout sous forme d'information.

Oui comme si cela était toujours visible à l'oeil nu
Mais bon, c'est le directeur, pas un développeur et/ou spécialiste, il
est là pour parler de son AV en termes "grand public"
Cela aurait été un commercial qu'il n'en n'aurait pas été autrement

Le même modèle que le JT télévisuel...

Il faut dire que les gens fonctionnent maintenant à cela