Situation en Italie

Le
Nizortace
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire) et je voudrais comprendre la difference entre la France et
l'Italie.
Ici il y a deux régions (Sardegna et Vallé d'Aote) qui sont éntierement en
numerique et, pas à pas, les autres feront le passage jusq'au 2012 (la
Calabrie, où j'habite, sera la dérnière région).
En France sera la meme chose?

Autre quéstion: c'ést fréquent qu'il y a des pertes de signal et des mise à
jour mais je voudrais comprende pourquoi on a choisi le Mpeg2 au lieu du
Mpeg4 (j'ai lu que en Croatie on utilise ce dérnier); en France il y a la
meme choix?

Ici je régard peu de télévision mais je suis heurex de voir des chaines en
langues étrangères (France24 et BBC); dans la Calabrie nous n'arrivons pas à
prendre des autres signaux mais au nord c'ést possible de voir TSI etcet
en France la situation c'ést la meme?

Merci à vous tous
Questions / Réponses high-tech
Bernard
Le #18735531
Ciao,

In Francia ovviamente abbiamo le 2 sistemi ma è una questione di pagamento
all'origine TVHD MPEG4 a pagamento in teoria e TVSD MPEG2 gratuita per 18
canali ma poco a poco quando l'analogico sara finito circa 2012 tutto (lo
spero in TVHD) MPEG4.

Aspettiamo la liberazione dei canali ma io ho una TV TVHD è migliore.

Attualmente abbiamo in HD la 1,2 ,Arte (5) ., 6. e ancora non dapertutto
come in Italia.

Amicizzia a te .

Bernard.

"Nizortace" XEcol.272190$
[...]

Le #18736401
Bonsoir,
en Italie il y a seulement des chaines de test pour ce qui concerce la Haute
Définition; je pense qu'il faudra attendre encore des ànées pour l'avoir.
Les chaines qui offrent des émission à payement sont une dizaine à peu prés,
mais on parle qu'elles devront croissir.
Pour ce qui concerce les chaines gratuites elles sont 40-45 mais on osbserve
un phénomen particulier: les chaines locales ne sont pas capable (sauf des
exceptiones) de transmettre en numerique.
Merci.
"Bernard" news:49a19243$0$12658$
[...]

era
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.
Bernard
Le #18737591
Bonsoir,

J'ai voulu être poli tant pis pour moi.

Bonne nuit.

Bernard
.
"era" 49a1e0fc$0$1667$
Bonjour,
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.

era
Le #18739071
Bernard a écrit :
[...]

Désolé..
Bernard

Que veux tu: era re humanum est!

Bonne semaine.

Bernard.

"era" 49a26c61$0$4829$
Bernard a écrit :
[...]

JFG
Le #18745571
"Nizortace" XEcol.272190$
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire)

moi , si j'écris en Italien comme ça.... je suis content ;-)
Nizortace
Le #18780501
Salut à vous tous....je pense qu'il n'y a pas de problèmes si on écrit en
italien ou en français...moi, je préfère écrire en français pour me faire
comprendre par vous et pour faire un éxercise pour moi (j'adore parler en
français mais ici je ne peux pas le faire)....mais la chose la plus
importante c'ést la suivante:
[...]
A bientot!

"JFG" news:49a309b6$0$12638$

"Nizortace" XEcol.272190$