Situation en Italie

8 réponses
Nizortace
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire) et je voudrais comprendre la difference entre la France et
l'Italie.
Ici il y a deux régions (Sardegna et Vallé d'Aote) qui sont éntierement en
numerique et, pas à pas, les autres feront le passage jusq'au 2012 (la
Calabrie, où j'habite, sera la dérnière région).
En France sera la meme chose?

Autre quéstion: c'ést fréquent qu'il y a des pertes de signal et des mise à
jour mais je voudrais comprende pourquoi on a choisi le Mpeg2 au lieu du
Mpeg4 (j'ai lu que en Croatie on utilise ce dérnier); en France il y a la
meme choix?

Ici je régard peu de télévision mais je suis heurex de voir des chaines en
langues étrangères (France24 et BBC); dans la Calabrie nous n'arrivons pas à
prendre des autres signaux mais au nord c'ést possible de voir TSI etc...et
en France la situation c'ést la meme?

Merci à vous tous

8 réponses

Bernard
Ciao,

In Francia ovviamente abbiamo le 2 sistemi ma è una questione di pagamento
all'origine TVHD MPEG4 a pagamento in teoria e TVSD MPEG2 gratuita per 18
canali ma poco a poco quando l'analogico sara finito circa 2012 tutto (lo
spero in TVHD) MPEG4.

Aspettiamo la liberazione dei canali ma io ho una TV TVHD è migliore.

Attualmente abbiamo in HD la 1,2 ,Arte (5) ., 6. e ancora non dapertutto
come in Italia.

Amicizzia a te .

Bernard.

"Nizortace" écrit dans le message de news:
XEcol.272190$
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire) et je voudrais comprendre la difference entre la France et
l'Italie.
Ici il y a deux régions (Sardegna et Vallé d'Aote) qui sont éntierement en
numerique et, pas à pas, les autres feront le passage jusq'au 2012 (la
Calabrie, où j'habite, sera la dérnière région).
En France sera la meme chose?

Autre quéstion: c'ést fréquent qu'il y a des pertes de signal et des mise
à jour mais je voudrais comprende pourquoi on a choisi le Mpeg2 au lieu du
Mpeg4 (j'ai lu que en Croatie on utilise ce dérnier); en France il y a la
meme choix?

Ici je régard peu de télévision mais je suis heurex de voir des chaines en
langues étrangères (France24 et BBC); dans la Calabrie nous n'arrivons pas
à prendre des autres signaux mais au nord c'ést possible de voir TSI
etc...et en France la situation c'ést la meme?

Merci à vous tous

Nizortace
Bonsoir,
en Italie il y a seulement des chaines de test pour ce qui concerce la Haute
Définition; je pense qu'il faudra attendre encore des ànées pour l'avoir.
Les chaines qui offrent des émission à payement sont une dizaine à peu prés,
mais on parle qu'elles devront croissir.
Pour ce qui concerce les chaines gratuites elles sont 40-45 mais on osbserve
un phénomen particulier: les chaines locales ne sont pas capable (sauf des
exceptiones) de transmettre en numerique.
Merci.
"Bernard" ha scritto nel messaggio
news:49a19243$0$12658$
Ciao,

In Francia ovviamente abbiamo le 2 sistemi ma è una questione di pagamento
all'origine TVHD MPEG4 a pagamento in teoria e TVSD MPEG2 gratuita per 18
canali ma poco a poco quando l'analogico sara finito circa 2012 tutto (lo
spero in TVHD) MPEG4.

Aspettiamo la liberazione dei canali ma io ho una TV TVHD è migliore.

Attualmente abbiamo in HD la 1,2 ,Arte (5) ., 6. e ancora non dapertutto
come in Italia.

Amicizzia a te .

Bernard.

"Nizortace" écrit dans le message de news:
XEcol.272190$
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire) et je voudrais comprendre la difference entre la France et
l'Italie.
Ici il y a deux régions (Sardegna et Vallé d'Aote) qui sont éntierement
en numerique et, pas à pas, les autres feront le passage jusq'au 2012 (la
Calabrie, où j'habite, sera la dérnière région).
En France sera la meme chose?

Autre quéstion: c'ést fréquent qu'il y a des pertes de signal et des mise
à jour mais je voudrais comprende pourquoi on a choisi le Mpeg2 au lieu
du Mpeg4 (j'ai lu que en Croatie on utilise ce dérnier); en France il y a
la meme choix?

Ici je régard peu de télévision mais je suis heurex de voir des chaines
en langues étrangères (France24 et BBC); dans la Calabrie nous n'arrivons
pas à prendre des autres signaux mais au nord c'ést possible de voir TSI
etc...et en France la situation c'ést la meme?

Merci à vous tous

era
Bonjour,
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.
Bernard
Bonsoir,

J'ai voulu être poli tant pis pour moi.

Bonne nuit.

Bernard
.
"era" a écrit dans le message de news:
49a1e0fc$0$1667$
Bonjour,
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.

era
Bernard a écrit :
Bonsoir,

J'ai voulu être poli tant pis pour moi.

Bonne nuit.

Bernard
.
"era" a écrit dans le message de news:
49a1e0fc$0$1667$
Bonjour,
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.

Désolé..
Bernard
Bonjour,

Que veux tu: era re humanum est!

Bonne semaine.

Bernard.

"era" a écrit dans le message de news:
49a26c61$0$4829$
Bernard a écrit :
Bonsoir,

J'ai voulu être poli tant pis pour moi.

Bonne nuit.

Bernard
.
"era" a écrit dans le message de news:
49a1e0fc$0$1667$
Bonjour,
L'ami "Nizortace" écrit en français,
je pense que tu devrais faire de même.
era.

Désolé..

JFG
"Nizortace" a écrit dans le message de news:
XEcol.272190$
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire)

moi , si j'écris en Italien comme ça.... je suis content ;-)
Nizortace
Salut à vous tous....je pense qu'il n'y a pas de problèmes si on écrit en
italien ou en français...moi, je préfère écrire en français pour me faire
comprendre par vous et pour faire un éxercise pour moi (j'adore parler en
français mais ici je ne peux pas le faire)....mais la chose la plus
importante c'ést la suivante:
"en Italie il y a seulement des chaines de test pour ce qui concerce la
Haute
Définition; je pense qu'il faudra attendre encore des ànées pour l'avoir.
Les chaines qui offrent des émission à payement sont une dizaine à peu prés,
mais on parle qu'elles devront croissir.
Pour ce qui concerce les chaines gratuites elles sont 40-45 mais on osbserve
un phénomen particulier: les chaines locales ne sont pas capable (sauf des
exceptiones) de transmettre en numerique."
Merci.
A bientot!

"JFG" ha scritto nel messaggio
news:49a309b6$0$12638$

"Nizortace" a écrit dans le message de news:
XEcol.272190$
Bonjour, je suis un homme italien (et je m'éxcuse pour mes fautes de
grammaire)

moi , si j'écris en Italien comme ça.... je suis content ;-)