[sivit] pas de bol

26 réponses
mercredi 31 mars 2004 : gros plantage qui a dure une journee (panache
d'erreurs 404 et de lenteurs)
jeudi 8 avril 2004 : deuxieme plantage de l'apres-midi (le premier a dure
3/4 h environ), inaccessibilites, serveur sql sature...

Ils usent de malchance ou quoi ? ca continue d'etre agacant toutes ces
pannes. est-ce qu'on pourra avoir deux a trois semaines d'affile sans qu'il
n'y ait rien a dire ????

le nouveau cluster promettait de pallier a toute surcharge, et de loin. Bof
bof.

--
ampac

10 réponses

1 2 3
Romain Tournier
<ampac> <> wrote
in <4075989b$0$19496$:
mercredi 31 mars 2004 : gros plantage qui a dure une journee (panache
d'erreurs 404 et de lenteurs)
jeudi 8 avril 2004 : deuxieme plantage de l'apres-midi (le premier a dure
3/4 h environ), inaccessibilites, serveur sql sature...

Ils usent de malchance ou quoi ? ca continue d'etre agacant toutes ces
pannes. est-ce qu'on pourra avoir deux a trois semaines d'affile sans qu'il
n'y ait rien a dire ????

ca, faut leur demander a eux, pas a nous.

le nouveau cluster promettait de pallier a toute surcharge, et de loin. Bof
bof.

--
Romain Tournier

Olivier GAUGLER
Salut,

<ampac> a écrit dans le message de news:
4075989b$0$19496$
mercredi 31 mars 2004 : gros plantage qui a dure une journee (panache
d'erreurs 404 et de lenteurs)
jeudi 8 avril 2004 : deuxieme plantage de l'apres-midi (le premier a dure
3/4 h environ), inaccessibilites, serveur sql sature...

Une chose est sure : JAMAIS je ne pourrai te faire confiance, car :

- tu avais cité dans un ancien post, que tes sites étaient "HYPER IMPORTANT"
et que ça en decoulait de ton activité : deja mauvais point, tu resistes et
tu restes chez eux.

Ensuite, tu rales depuis un bon bout de temps ... moi ça m'exaspere car :
- si mes site seraient si importants, je me serai deja tourné vers des
offres "PRO".

Bref, au lieu de raler : bouge toi vers un hébergeur à 300 ? An ou là tu
aura ce que tu attends ; mais ne reste pas chez un hébergeur qui à l'air de
te poser problèmes (hors SIVIT est quand meme tres bon hébergeur, il faut le
signaler).

Mais le dernier problème, si tu rales tout le temps .. rale donc au support
SIVIT ; sur FRIH je pense que maintenant on a compris tes problèmes ...

Ils usent de malchance ou quoi ? ca continue d'etre agacant toutes ces
pannes. est-ce qu'on pourra avoir deux a trois semaines d'affile sans
qu'il

n'y ait rien a dire ????

tres agancant ... en sacahnt que les raleurs viennent ici.

le nouveau cluster promettait de pallier a toute surcharge, et de loin.
Bof

bof.

bof bof bof bof bof ... !! Bah oui bof bof si ça touche ton entreprise.

--
ampac

Dans news:4075ec22$0$15679$,
Olivier GAUGLER a dit :

Bref, au lieu de raler : bouge toi vers un hébergeur à 300 ? An ou là
tu aura ce que tu attends ; mais ne reste pas chez un hébergeur qui à
l'air de te poser problèmes (hors SIVIT est quand meme tres bon
hébergeur, il faut le signaler).

Bonjour,

Tu ne connais rien de mes choix et orientations. Et d'ailleurs je ne
comprends pas l'amalgame que tu essaies de faire entre des anciens posts et
ce dernier. Qui te dit qu'il y a desormais une relation entre sites
importants et sites en vrac chez sivit ? Je vais t'avouer un truc je ne fais
plus l'erreur de prendre un seul site chez eux, et je parle bien d'erreur.
C'est a cause de posts faussement conseillers comme le tien que je me suis
laisse tenter chez eux il y a plusieurs mois. Grand mal m'en a pris.

Tu suivrais un peu leur forum, a moins que tu ne le connaisses deja :

http://forum.sivit.fr

tu t'apercevrais que les problemes sont le lot quotidien.

Le hic, ils virent systematiquement les threads ou les clients sont
reellement mecontents pour ne garder que ceux des leche-bottes ou des
plaintettes, des petites piques sans reelle importance ou erronees (pour
faire croire que le forum n'est pas censure). Faut assumer les problemes je
pense dans ce genre de situ d'hebergeur.

Un tres bon hebergeur qui claque chaque semaine. Mouais je maintiens bof.

Retiens cette date : le 8 avril 2004 il y a eu 1 panne notable (3/4 d'h en
plein milieu d'apres-midi) et une seconde lampee vers 20h (plus legere, mais
elle m'a legerement enerve car je savais que ca allait arriver, chez cet
hebergeur une panne, bien que resorbee, se reproduit tres generalement dans
les heures qui suivent). La precedente panne d'envergure (et plutot
d'ailleurs) etait le 31 mars 2004. Je dis que la prochaine sera dans moins
de deux semaines. On tient les paris ou tu te defiles ?

--
ampac

Dans news:4075ec22$0$15679$,
Olivier GAUGLER a dit :

snip

Et bien tu apprendras que j'ai fait une reponse et que je viens de l'effacer
du serveur dix secondes apres l'avoir envoyee. Je laisse couler, tout va
bien.

--
ampac

Spyou
<ampac> a écrit dans le message de
news:4075f299$0$18205$
Et bien tu apprendras que j'ai fait une reponse et que je viens de
l'effacer

du serveur dix secondes apres l'avoir envoyee. Je laisse couler, tout va
bien.

Il faut toujours mettre son doigt sept fois dans le ventilateur de son CPU
avant d'envoyer un mail sur usenet. Ca evite d'avoir a faire des cancel :))

Sébastien Bourgasser
ampac wrote:
Et bien tu apprendras que j'ai fait une reponse et que je viens de
l'effacer du serveur dix secondes apres l'avoir envoyee. Je laisse
couler, tout va bien.

Bonjour,

Encore faut-il que tous les serveurs acceptent le CANCEL, ce qui n'est pas
le cas de google groups par exemple...

http://geturl.org/?s6RPkSfeNuo7

Cordialement,

--
Sébastien Bourgasser
http://www.pointcom.lu

Olivier GAUGLER
Slaut,

<ampac> a écrit dans le message de news:
4075f299$0$18205$
Dans news:4075ec22$0$15679$,
Olivier GAUGLER a dit :

snip

Et bien tu apprendras que j'ai fait une reponse et que je viens de
l'effacer

du serveur dix secondes apres l'avoir envoyee. Je laisse couler, tout va
bien.

Mais quel malheur ... ! D'ailleurs je suis heureux de l'apprendre et je t'en

remercie ; d'ailleurs la prochaine fois au lieu de gueuler ici (et tout de
suite) sur sivit, ils ont un support : utilise le. En fait, comment dire, je
pense que tout le monde ici sait que t'es un raleur finit. Bref ...

Sans rancunes !
--
ampac

Zouplaz
Olivier GAUGLER - :

Ensuite, tu rales depuis un bon bout de temps ... moi ça m'exaspere
car : - si mes site seraient si importants, je me serai deja tourné
vers des offres "PRO".

Bref, au lieu de raler : bouge toi vers un hébergeur à 300 ? An ou là
tu aura ce que tu attends ; mais ne reste pas chez un hébergeur qui à
l'air de te poser problèmes (hors SIVIT est quand meme tres bon
hébergeur, il faut le signaler).

Oui mais comment définir ce qu'est un hébergeur PRO ? Ca n'est pas
seulement une question de coût (on peut avoir une prestation chère et
foireuse)...

Je ne fais pas dans la polémique du tout, mais il se trouve que je cherche
justement un hébergement de ce type et quand je vois du VDS à 20 euros par
mois j'ai quelques doutes... Alors que je serais pret à mettre le double ou
le triple, à condition que le service suive...

J'ai parfois l'impression qu'il y a d'un côté le très cher et de l'autre le
super bon marché, y a-t-il des offres intermédiaires ?

Où trouver des comparatifs ? Dans les revues ? Sur le web ? Comment
s'assurer que l'hébergeur n'est pas à deux doigts de la faillite ?

Quelques éléments de réponse m'intéressent vraiment...

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Zouplaz
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Oui mais comment définir ce qu'est un hébergeur PRO ? Ca n'est pas
seulement une question de coût (on peut avoir une prestation chère et
foireuse)...

C'est effectivement très subjectif, et il n'existe malheureusement pas à
ma connaissance de comparatifs fiables, indépendants et reconnus, du
moins concernant les offres des hébergeurs européens. Il y a en revanche
un service de ce type outre Atlantique, mais son nom m'échappe.

J'ai parfois l'impression qu'il y a d'un côté le très cher et de l'autre le
super bon marché, y a-t-il des offres intermédiaires ?

Il y en a forcément, car il y a forcément des hébergeurs qui ont à coeur
de fournir un bon service avec un bon rapport qualité/prix, reste à les
identifier, et entre les hard-discounters et les « venez chez moi, je
suis hors de prix mais je suis l'opérateur historique, ayez
confiaaaance », c'est tout sauf facile, je te l'accorde :)

Où trouver des comparatifs ? Dans les revues ? Sur le web ? Comment
s'assurer que l'hébergeur n'est pas à deux doigts de la faillite ?

Des comparatifs fiables, en europe, tu n'en trouveras pas je crains. Si
quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, ce serait à mon avis une bonne
idée, mais c'est beaucoup de travail avant d'être reconnu, et pour
l'instant personne de crédible ne s'est lancé dans l'aventure.

Quelques éléments de réponse m'intéressent vraiment...

Faire confiance aux personnes qui expriment leur satisfaction ici peut
être une piste, si on parvient à faire la part des choses entre les
personnes réellement satisfaites et celles qui font sans le dire la
promotion de leurs services, ce qui n'est pas simple non plus...

Avoir une certaine expertise technique peut également aider, mais rares
sont les personnes à la recherche d'un hébergement capables de
déchiffrer un looking-glass, de comprendre la nécessité pour un
hébergeur sérieux de disposer d'au moins deux transits, de faire le tri
entre les hébergeurs disposant d'un AS et les autres, d'évaluer la
pertinence des accords de peering, j'en passe...

Bon courage dans tes recherches en tous cas.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

webvisio
<ampac> a écrit dans le message de
news:4075989b$0$19496$
mercredi 31 mars 2004 : gros plantage qui a dure une journee (panache
d'erreurs 404 et de lenteurs)
jeudi 8 avril 2004 : deuxieme plantage de l'apres-midi (le premier a dure
3/4 h environ), inaccessibilites, serveur sql sature...

Ils usent de malchance ou quoi ? ca continue d'etre agacant toutes ces
pannes. est-ce qu'on pourra avoir deux a trois semaines d'affile sans
qu'il

n'y ait rien a dire ????

le nouveau cluster promettait de pallier a toute surcharge, et de loin.
Bof

bof.

--
ampac

si mes souvenir son bon , cela fait plus d'un an que tu as des gallères avec

tes hébergeurs non ?
tu vois moi depuis , je consulte les news et je constate...
toujours pas de plaintes des clients de webvisio.
cela s'explique comment ?
va falloir que tu essayes non ?
a part cela comment vas tu ? depuis le temps
amitié
bernard

1 2 3