Six antivirus grand public désactivés en quelques minutes

5 réponses
----O----
Une minute et cinquante-six secondes. C'est le temps qu'il a fallu à deux
experts en sécurité informatique pour désactiver Mc Afee, un antivirus grand
public très répandu. Norton, poids lourd du secteur, n'a pas fait beaucoup mieux
: il a tenu quatre minutes.

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-26/six-antivirus-grand-public-desactives-en-quelques-minutes/1387/0/389152

5 réponses

Christophe Bachmann
----O---- a écrit :
Une minute et cinquante-six secondes. C'est le temps qu'il a fallu à deux
experts en sécurité informatique pour désactiver Mc Afee, un antivirus grand
public très répandu. Norton, poids lourd du secteur, n'a pas fait beaucoup mieux
: il a tenu quatre minutes.

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-26/six-antivirus-grand-public-desactives-en-quelques-minutes/1387/0/389152

Ca ne veut rien dire, je peux désactiver Avira en trois secondes, et je
ne suis pas un expert :
Clic droit sur l'icone au parapluie, clic sur 'Activer Antivir Guard'
pour le décocher.

Si on ne définit pas ce qu'est 'désactiver' un antivirus, et les règles
selon lesquelles ça doit être fait l'article ne veut rien dire.

http://209.85.229.132/search?qÊche:SJMcgYbPeScJ:www.globalsecuritymag.fr/23-25-ocotbre-L-ESIEA-organise-l,20091014,13235.html
est plus clair, mais marginalement :

" Chronomètre en main, les participants devront programmer le(s) code(s)
nécessaire(s) à la désactivation d’un antivirus permettant ainsi une
attaque. "

Ce qui est quand même plus élégant, mais j'aimerais trouver des infos
plus claires et plus complètes sur ce concours.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Webinter
----O---- à hiéroglyphé sur ma banquise :
Une minute et cinquante-six secondes. C'est le temps qu'il a fallu à deux
experts en sécurité informatique pour désactiver Mc Afee, un antivirus grand
public très répandu. Norton, poids lourd du secteur, n'a pas fait beaucoup
mieux
il a tenu quatre minutes.

j'aime bien la fin de l'article :-@ :-@
**copie**
Une situation qui pourrait interdire aux chercheurs français de trouver
des solutions pour protéger les ordinateurs.

--
Joël...
jean
Christophe Bachmann a écrit :

Si on ne définit pas ce qu'est 'désactiver' un antivirus, et les règles
selon lesquelles ça doit être fait l'article ne veut rien dire.
" Chronomètre en main, les participants devront programmer le(s) code(s)
nécessaire(s) à la désactivation d’un antivirus permettant ainsi une
attaque. "

Ce qui est quand même plus élégant, mais j'aimerais trouver des infos
plus claires et plus complètes sur ce concours.

je me faisait les mêmes reflexions que toi ,

mais
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-27/info-lepoint-fr-desactivation-d-antivirus-la-reaction-de-g-data/1387/0/389493

"En clair, les experts en sécurité étaient assis devant les ordinateurs
cibles et disposaient des droits d'administrateur sur le système
d'exploitation."

password à l'AV ? ?
--
jean
Roland Garcia
jean a écrit :
Christophe Bachmann a écrit :

Si on ne définit pas ce qu'est 'désactiver' un antivirus, et les
règles selon lesquelles ça doit être fait l'article ne veut rien dire.
" Chronomètre en main, les participants devront programmer le(s)
code(s) nécessaire(s) à la désactivation d’un antivirus permettant
ainsi une attaque. "

Ce qui est quand même plus élégant, mais j'aimerais trouver des infos
plus claires et plus complètes sur ce concours.

je me faisait les mêmes reflexions que toi ,

mais
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-27/info-lepoint-fr-desactivation-d-antivirus-la-reaction-de-g-data/1387/0/389493

"En clair, les experts en sécurité étaient assis devant les ordinateurs
cibles et disposaient des droits d'administrateur sur le système
d'exploitation."

Les autres aussi, or on voit les différences de résistance. C'est une
argumentation à la Tegam, les éditeurs ont tout à perdre avec ce genre
de réaction.

--
Roland Garcia
Amandine Parmesan
On Tue, 27 Oct 2009 17:21:19 +0100, ----O---- < .> wrote:

Une minute et cinquante-six secondes. C'est le temps qu'il a fallu à deux
experts en sécurité informatique pour désactiver Mc Afee, un antivirus grand
public très répandu. Norton, poids lourd du secteur, n'a pas fait beaucoup mieux
: il a tenu quatre minutes.

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-10-26/six-antivirus-grand-public-desactives-en-quelques-minutes/1387/0/389152

En quoi c''est unn exploit si les types etaient devant la machine
physique ?