[SketchUp] logiciel 3D Google depuis une photo a-t-on des utilisateurs ici ?

5 réponses
Gilles
[SketchUp] logiciel 3D Google depuis une photo a-t-on des utilisateurs ici ?

5 réponses

eric_o
On 22 jan, 09:47, Gilles wrote:
[SketchUp] logiciel 3D Google depuis une photo a-t-on des utilisateurs ic i ?

Curieux il me semblait avoir posté une réponse,
oui, moi, que veux tu savoir ?

ricco
Gilles
eric_o a écrit :
On 22 jan, 09:47, Gilles wrote:
[SketchUp] logiciel 3D Google depuis une photo a-t-on des utilisateurs ici ?

Curieux il me semblait avoir posté une réponse,
oui, moi, que veux tu savoir ?

J'envisage d'utiliser ça pour faire des métrés ( de façades ), depuis ce
post j'ai évolué mais je galère quant même globalement...

Donc la manip consiste a cadrer correctement...

En suivant l'animation j'arrive a caler les lignes de fuites, mais j'ai
déjà un premier problème modéliser les pointes de pignons...

Quant je fais une mesure les résultats sont souvent différentes.

Pareil pour les surfaces...
Gilles
Je rajoute un bout de question quelle est l'incidence d'indiquer l'angle
de la caméra ?

je suppose que c'est la focal ? et dans ce cas comment je fais la
conversion j'ai lu que 78% correspondant a un grand angle de 28, mais
pour les autres focales. Pur ce qui me concerne c'est entre 28 et 35
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :
Je rajoute un bout de question quelle est l'incidence d'indiquer l'angle
de la caméra ?

je suppose que c'est la focal ? et dans ce cas comment je fais la
conversion j'ai lu que 78% correspondant a un grand angle de 28, mais
pour les autres focales. Pur ce qui me concerne c'est entre 28 et 35

? pour la photo grand public on ne parle pas d'angle de
champ, on parle en équivalent 24X36 ce qui est plus simple
car compréhensible par la plupart des gens.
La notion d'angle de champ est un peu complexe du fait que
les photos ne sont pas rondes mais généralement
rectangulaires. On a donc un angle de champ horizontal, un
vertical et un en diagonale qui est celui qui sert
généralement de référence mais correspond rarement à la
pratique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gilles
Jean-Pierre Roche a écrit :
? pour la photo grand public on ne parle pas d'angle de champ, on parle
en équivalent 24X36 ce qui est plus simple car compréhensible par la
plupart des gens.
La notion d'angle de champ est un peu complexe du fait que les photos ne
sont pas rondes mais généralement rectangulaires. On a donc un angle de
champ horizontal, un vertical et un en diagonale qui est celui qui sert
généralement de référence mais correspond rarement à la pratique...

Je suis bien conscient d'être un peu hors sujet mais globalement
SketchUp est un soft (gratuit Google) qui permet de faire la
modélisation d'une maison par exemple depuis une photo...

C'est assez spectaculaire et même performant, j'essaie de l'utiliser
pour faire des métrés... Or il est précisé de commencer par indiquer
l'angle de la caméra, et c'est là que je coince...

Globalement depuis une photo on positionne les lignes de fuites connues
( les diverses arrètes ) on indiques quelles valeurs connues, ça se fait
assez facilement et on peut modéliser sa maison, par exemple la faire
tourner, relever d'autres mesures etc...

Tout ça est même assez impressionnant, voir intéressant, normalement
cette précision me suffit pour autant que j'arrive a l'utiliser...

C'est hyper bien documenté, des vidéos, même en français, mais il y a
tellement de possibilités que pour une fonctionnalité particulière, on n
parvient pas tj a comprendre...