Skype 5.8.0

84 réponses
pierre.lemercier
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0 tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préférences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée

10 réponses

Philippe Di Valentin
Le 03/11/12 10:46, pierre lemercier a écrit :
Bonjour à tous

J'ai cherché dans les préférenceset dans les menus si l'on pouvai t enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Voir à Appications/Utilitaires/Trousseau d'accès; c'est là que
sont enregistrés les mots de passes de Skype et iChat entre autres.

Regards,

GillesK
pierre lemercier wrote:
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0

Je ne sais pas si ça va changer grand-chose pour toi, mais j'ai mis à
jour, hier, en 6.0. Même version de Mac OS.

tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préfé rences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée
pierre.lemercier
Philippe Di Valentin wrote:

Le 03/11/12 10:46, pierre lemercier a écrit : > Bonjour à tous > > J'ai
cherché dans les préférenceset dans les menus si l'on pouvait enregistrer
ce mot de passe mais je > n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon
de faire ?

Voir à Appications/Utilitaires/Trousseau d'accès; c'est là que sont
enregistrés les mots de passes de Skype et iChat entre autres.

Regards, >

Merci ; je n'ai rien trouvé dans le trousseau d'acces ; faut-il le
rajouter et si oui dans quel trousseau (session, système, racines) et
dans quelle catégorie ?

Bonne journée
pierre.lemercier
GillesK wrote:

Je ne sais pas si ça va changer grand-chose pour toi, mais j'ai mis à
jour, hier, en 6.0. Même version de Mac OS.

Merci ; j'ai fait la mise à jour mais cela n'a rien changé;

Bonne journée
Philippe Di Valentin
Le 04/11/12 09:46, pierre lemercier a écrit :
Merci ; je n'ai rien trouvé dans le trousseau d'acces ; faut-il le
rajouter et si oui dans quel trousseau (session, système, racines)
et dans quelle catégorie ? Bonne journée

Session et Mots de passe.

http://cjoint.com/?BKekOvwZ7QZ

Regards, et bon dimanche!
SAM
Le 04/11/12 10:43, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 04/11/12 09:46, pierre lemercier a écrit :
Merci ; je n'ai rien trouvé dans le trousseau d'acces ; faut-il le
rajouter et si oui dans quel trousseau (session, système, racines) et
dans quelle catégorie ? Bonne journée

Session et Mots de passe.

http://cjoint.com/?BKekOvwZ7QZ

Regards, et bon dimanche!

Merci pour cette (sobre) capture

Perso ma liste est pleine !
Je ne sais pas trop s'il faut que j'y fasse le ménage ni de quoi ...

Il y a un tuto disponible qque part ?
Parce que, moi, en Racine j'ai 181 éléments et tous des certificats que
je me demande bien quoi t'est-ce et à quoi sert-ce ?
Ça a l'air d'encombrer, non ?

Exemple :
AOL Time Warner Root Certification Authority
??? AOL ça existe encore ? et qu'en ai-je à faire ?
(en plus j'en ai 2 !)
Pareil pour :
Belgium Root CA
(finalement ... c'est Belge ou Canadien ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 05/11/12 10:45, SAM a écrit :

Merci pour cette (sobre) capture

Perso ma liste est pleine !
Je ne sais pas trop s'il faut que j'y fasse le ménage ni de quoi ...

Je pense que l'on peut faire du ménage car les indications sont
claires; ici j'ai seulement Skype,iChat et le eMac de mon épouse qui
est en réseau local avec mon iMac via notre modem routeur.

Parce que, moi, en Racine j'ai 181 éléments et tous des certificat s
que je me demande bien quoi t'est-ce et à quoi sert-ce ?

183 ici.

Ça a l'air d'encombrer, non ?

Probable mais ignorant l'utilité je laisse en l'état.
J'aime bien les dates d'expiration; 2040 au train ou vont les
choses Apple aura disparu du marché ;-)

Exemple :

??? AOL ça existe encore ?

Oui visiblement!

et qu'en ai-je à faire ?

Des confitures :-)

(en plus j'en ai 2 !)

Moi aussi.......comme papa :-)

Regards,

Après la righollande,la dégringhollande :-(
Aegidius
Le 04/11/12 08:56, GillesK a écrit :
Je ne sais pas si ça va changer grand-chose pour toi, mais j'ai mis à
jour, hier, en 6.0. Même version de Mac OS.

du coup je viens de le faire, mais déjà depuis la 5.8 le mot de passe
n'est pas reconnu, le lien ne fonctionne pas non plus, n'étant pas chez
moi aucune solution pour récupérer le mot de passe...

ça ne me manque pas plus que ça...

Je crois que la version 6 permet d'utiliser des comptes live.messenger
ça tls et j'aessaie.
Philippe Di Valentin
Le 05/11/12 20:20, Aegidius a écrit :

du coup je viens de le faire, mais déjà depuis la 5.8 le mot de
passe n'est pas reconnu, le lien ne fonctionne pas non plus, n'étant
pas chez moi aucune solution pour récupérer le mot de passe...

En ce qui concerne Skype je suis resté en 5.1.0.968 car la
présentation de toutes les versions suivantes ne me convient pas et en
plus c'est Microsoft maintenant.

Je vois que comme moi vous utilisez Thunderbird,en version
16.0.2; pour cette appli je suis resté en 12.0.1 car avec toutes les
versions suivantes j'ai un problème avec les messages envoyés en UTF- 8
par une minorité de correspondants.
Les messages s'affichent avec une taille de police minuscule par
rapport à l'encodage ISO 8859-1 que j'emploie à l'envoi et à la
réception; avez vous le même problème???
J'ai tout passé en revue dans les prefs et paramètres des comptes san s
trouver la solution.
Zoomer m'énerve donc je persiste avec la 12.0.1;le problème est
similaire avec SeaMonkey 2.14.

Mes excuses pour le hors sujet!!!

Regards,

J.P
In article <50981af3$0$21240$,
Philippe Di Valentin wrote:

En ce qui concerne Skype je suis resté en 5.1.0.968 car la
présentation de toutes les versions suivantes ne me convient pas et en
plus c'est Microsoft maintenant.

%oi, c'est 2.8.0.851 sous SL.
Les versions suivantes et surtout les 5.xxx me paraissent bien lourdes
et lentes pour ce que j'en fais: chat texte, video sans conférence ET
téléphone international à partir du Chili à un coût ridicule par rapport
aux "carriers" locaux.

--
Jean-Pierre