SKYPE ou équivalent

Alex Padoly
--047d7bd7708494cb5c04dbb84543

Bonjour =E0 tous,

Existe-t-il une alternatif libre et fiable =E0 SKYPE si l'on veut faire que
de l'audio, cette alternative doit etre multiplateforme, c'est =E0 dire
qu'elle doit fonctionner sous LINUX et Windows (malheureusement).
Merci =E0 tous.

Alex PADOLY

--047d7bd7708494cb5c04dbb84543

rnatif libre et fiable =E0 SKYPE si l&#39;on veut faire que de l&#39;audio,=
cette alternative doit etre multiplateforme, c&#39;est =E0 dire qu&#39;ell=
e doit fonctionner sous LINUX et Windows (malheureusement).</div>

--047d7bd7708494cb5c04dbb84543--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel Greneche
Le 02/05/2013 10:46, Alex Padoly a écrit :
Bonjour à tous,

Existe-t-il une alternatif libre et fiable à SKYPE si l'on veut faire que
de l'audio, cette alternative doit etre multiplateforme, c'est à dire
qu'elle doit fonctionner sous LINUX et Windows (malheureusement).
Merci à tous.

Alex PADOLY

Bonjour,

mumble ?

Bonne journée

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0xB312426D)

Protégez votre vie privée :
- Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, May 02, 2013 at 10:46:34AM +0200, Alex Padoly wrote:
[...]

Tout ce qui parle de SIP. j'avais essayé Ekiga qui, je
crois, marchait bien sur Linux et Windows. Google Talk doit
faire ça aussi, mais c'est un peu moins libre.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S L
[...]

Le 2 mai 2013 10:55, Yves Rutschle a écri t :
Tout ce qui parle de SIP. j'avais essayé Ekiga qui, je
crois, marchait bien sur Linux et Windows. Google Talk doit
faire ça aussi, mais c'est un peu moins libre. Y.

Bonjour
Free Software Foundation Europe : alternatives à Skype
http://fsfe.org/news/nl/nl-201210.fr.html
Pour la vidéo il n'y a toujours pas grand chose, en fait rien.
Pour l'audio, comme Jean-Michel je dirais Mumble.
Comment enregistrer les sessions Mumble ?
Librement, Stef
https://wiki.april.org/w/Mumble
http://www.parinux.org/content/interface-usb-pour-une-pedale-de-transcripti on
http://www.parinux.org/content/premier-samedi-du-4-mai-2013

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLM+W7O4+
S L
Le 2 mai 2013 11:31, S L a écrit :
Pour la vidéo il n'y a toujours pas grand chose, en fait rien.

J'ai parlé trop vite ! Jitsi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jitsi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLMJT=cKjU=Zm=+
Bernard Schoenacker
Le Thu, 2 May 2013 10:46:34 +0200,
Alex Padoly a écrit :

[...]

pidgin existe en version win32 avec le greffon sipe :
http://linuxindetails.wordpress.com/2012/04/26/use-pidgin-sipe-plugin-on-windows-7/
http://sipe.sourceforge.net/
http://sipe.sourceforge.net/screens/

http://sourceforge.net/projects/sipe/files/sipe/pidgin-sipe-1.13.1/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 02 mai 2013, Alex Padoly a écrit...

[...]

On peut faire ça avec un client/serveur Jabber. J'ai utilisé pidgin avec
succès, en audio/vidéo. Pas de réussite avec Psi-plus, et on m'a dit que
ça fonctionnait avec empathy.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thuban
Cela fonctionne bien aussi avec Gajim. Testé sous wheezy avec succès.

Bonne journée!

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
a message of 33 lines which said:

Existe-t-il une alternatif libre et fiable à SKYPE si l'on veut
faire que de l'audio,

Le protocole SIP et ses nombreux logiciels clients (sur Debian,
j'utilise Twinkle). Un récit parmi d'autre :
<http://www.bortzmeyer.org/sip-free-direct.html>

cette alternative doit etre multiplateforme,

Entendons nous bien : il n'y a *aucun* besoin d'avoir un logiciel
multi-plateforme. Il faut simplement un protocol commun, et c'est le
rôle de SIP (RFC 3261). Pour le courrier électronique, demande t-on un
logiciel particulier pour lire debian-user-french ? Évidemment non,
chacun peut utiliser le logiciel qu'il veut, du moment qu'il suit les
normes (RFC 5321 et 5322).

Skype a réussi à faire croire aux blaireaux qu'il fallait que tout le
monde utilise le même logiciel. C'est un recul considérable par
rapport à tous les autres protocoles Internet.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alex Padoly
--e89a8ff1c420101f4d04dbbef142

Bonsoir,

Pour mon cas personnel, je devais utiliser la messagerie instantannée (so n
et video) pour communiquer avec MADAGASCAR.
J'ai été vers le pus célébre et je me suis empressé d'installer l e paquet
Debian de SKYPE qui d'ailleurs ne me donne pas entière satisfaction....
Après 8 mois d'utilisation, je commence à réfléchir à une autre solution,
mes interlocuteurs à MADAGASCAR utilise SKYPE mais je pense qu'ils pourro nt
utiliser tout autre application fonctionnant dans un environnement Windows.

Merci pour vos conseils.
Alex

Le 2 mai 2013 17:57, Stephane Bortzmeyer a écrit :

> [...]

monde utilise le même logiciel. C'est un recul considérable par
rapport à tous les autres protocoles Internet.

 a message of 33 lines which said:<br>
&gt; Existe-t-il une alternatif libre et fiable à SKYPE si l&#39;on veut< br>
&gt; faire que de l&#39;audio,<br>
Le protocole SIP et ses nombreux logiciels clients (sur Debian,<br>
j&#39;utilise Twinkle). Un récit parmi d&#39;autre :<br>
&lt;<a href="http://www.bortzmeyer.org/sip-free-direct.html" target="_b lank">http://www.bortzmeyer.org/sip-free-direct.html</a>&gt;<br>
&gt; cette alternative doit etre multiplateforme,<br>
Entendons nous bien : il n&#39;y a *aucun* besoin d&#39;avoir un logiciel <br>
multi-plateforme. Il faut simplement un protocol commun, et c&#39;est le<br >
rôle de SIP (RFC 3261). Pour le courrier électronique, demande t-on un< br>
logiciel particulier pour lire debian-user-french ? Évidemment non,<br>
chacun peut utiliser le logiciel qu&#39;il veut, du moment qu&#39;il suit l es<br>
normes (RFC 5321 et 5322).<br>
Skype a réussi à faire croire aux blaireaux qu&#39;il fallait que tout le<br>
monde utilise le même logiciel. C&#39;est un recul considérable par<br>
rapport à tous les autres protocoles Internet.<br>