skype et le micro

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis un certain temps je suis confronté à un problème =
que je n'arrive pas à
résoudre. Le fonctionnement du micro sur mon portable HP 6830s.
Ce dysfonctionnement ne me gênait pas trop, sauf lorsque j'ai inst=
allé Skype
et là sans micro opérationnel c'est galère.
J'ai pensé à une panne matérielle, mais un essai de skyp=
e sous le système MS
Vista montre que le micro fonctionne correctement.
Je suis sous Debian Sid AMD64 à jour, j'ai ouvert tous les canaux=
des micros
avec "alsamixer" la carte son interne est une HDA Intel Analog Devices =
AD1984A
Avez vous une idée pour résoudre le problème?
Existe t'il un autre logiciel pour tester les micros ?
J'ai fait comme j'ai lu quelque part :
un:
arecord -d 10 /tmp/test-miv.wav suivi d'un
aplay /tmp/test-miv.wav
sans aucun succès(le son marche bien).
un arecord -L donne
-
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
pulse
PulseAudio Sound Server
default:CARD=Intel
HDA Intel, AD198x Analog
Default Audio Device
sysdefault:CARD=Intel
HDA Intel, AD198x Analog
front:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
Front speakers
surround40:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, AD198x Analog
__________________________
Seul interrogation pourquoi apparaît : pulse (pulseaudio) ?
Normalement je n'utilise pas le serveur pulseaudio, un ps -eaf|grep pu=
lse me
donne rien.
Philippe Merlin

7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speaker=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
MERLIN Philippe
Depuis un temps certain confronté je suis à problème que
j'arrive pas à résoudre.

J'ai eu ce PB sur un barebone; la solution est venue par
kmix (le mixer de kde), car c'était le seul qui voyait la
2nde entrée micro (même alsamixer n'y voyait que dalle!)

Et bien évidemment, c'était cette 2nde entrée (mutée pa r défaut)
qui était la bonne.

--
anoname: OMG nouvelle voisine, 22 ans, un t-shirt "i love SF" !
moSk: Propose lui de baiser en apesanteur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le #25895322
Le jeudi 26 décembre 2013, 15:49:05 Bzzz a écrit :
On Thu, 26 Dec 2013 15:23:50 +0100

> [...]

2nde entrée micro (même alsamixer n'y voyait que dalle!)

Et bien évidemment, c'était cette 2nde entrée (muté e par défaut)

Merci, malheureusement dans mon cas cela ne marche toujours pas.

Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien R
Le #25896212
On 26/12/2013 15:23, MERLIN Philippe wrote:
Existe t'il un autre logiciel pour tester les micros ?

Tu peux utiliser audacity.
-
Fabien