skype et le micro

MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis un certain temps je suis confront=C3=A9 =C3=A0 un probl=C3=A8me =
que je n'arrive pas =C3=A0=20
r=C3=A9soudre. Le fonctionnement du micro sur mon portable HP 6830s.
Ce dysfonctionnement ne me g=C3=AAnait pas trop, sauf lorsque j'ai inst=
all=C3=A9 Skype=20
et l=C3=A0 sans micro op=C3=A9rationnel c'est gal=C3=A8re.
J'ai pens=C3=A9 =C3=A0 une panne mat=C3=A9rielle, mais un essai de skyp=
e sous le syst=C3=A8me MS=20
Vista montre que le micro fonctionne correctement.
Je suis sous Debian Sid AMD64 =C3=A0 jour, j'ai ouvert tous les canaux=
des micros=20
avec "alsamixer" la carte son interne est une HDA Intel Analog Devices =
AD1984A
Avez vous une id=C3=A9e pour r=C3=A9soudre le probl=C3=A8me?
Existe t'il un autre logiciel pour tester les micros ?
J'ai fait comme j'ai lu quelque part :
un:
arecord -d 10 /tmp/test-miv.wav suivi d'un
aplay /tmp/test-miv.wav
sans aucun succ=C3=A8s(le son marche bien).
un arecord -L donne
----------------------------
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
pulse
PulseAudio Sound Server
default:CARD=3DIntel
HDA Intel, AD198x Analog
Default Audio Device
sysdefault:CARD=3DIntel
HDA Intel, AD198x Analog
front:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
Front speakers
surround40:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=3DIntel,DEV=3D0
HDA Intel, AD198x Analog
__________________________
Seul interrogation pourquoi appara=C3=AEt : pulse (pulseaudio) ?
Normalement je n'utilise pas le serveur pulseaudio, un ps -eaf|grep pu=
lse me=20
donne rien.
Philippe Merlin

7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speaker=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Thu, 26 Dec 2013 15:23:50 +0100
MERLIN Philippe wrote:

Depuis un temps certain confronté je suis à problème que
j'arrive pas à résoudre.

J'ai eu ce PB sur un barebone; la solution est venue par
kmix (le mixer de kde), car c'était le seul qui voyait la
2nde entrée micro (même alsamixer n'y voyait que dalle!)

Et bien évidemment, c'était cette 2nde entrée (mutée pa r défaut)
qui était la bonne.

--
anoname: OMG nouvelle voisine, 22 ans, un t-shirt "i love SF" !
moSk: Propose lui de baiser en apesanteur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe

MERLIN Philippe wrote:
> [...]

2nde entrée micro (même alsamixer n'y voyait que dalle!)

Et bien évidemment, c'était cette 2nde entrée (muté e par défaut)

Merci, malheureusement dans mon cas cela ne marche toujours pas.

Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien R
On 26/12/2013 15:23, MERLIN Philippe wrote:
Existe t'il un autre logiciel pour tester les micros ?

Tu peux utiliser audacity.
-
Fabien