skype pour leopard ppc

8 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

Mon frere a un mac mini ppc sous leopard. Il utilise skype probablement
2.8.0.866. Ce dernier s'est arrété de fonctionner récemment. Il semble
que ce programme n'est plus opérationnel avec cette configuration et
qu'il n'y ait pas de mise à jour. par ailleurs il semble impossible
d'upgrader en snow leopard.

Voyez-vous une solution ?

8 réponses

Philippe Di Valentin
Le 07/09/12 10:59, pierre lemercier a écrit :
Bonjour,

Mon frere a un mac mini ppc sous leopard. Il utilise skype probablement
2.8.0.866. Ce dernier s'est arrété de fonctionner récemment. Il s emble
que ce programme n'est plus opérationnel avec cette configuration et
qu'il n'y ait pas de mise à jour. par ailleurs il semble impossible
d'upgrader en snow leopard.

Voyez-vous une solution ?

A part ce lien de toutes les versions de Skype avec indication des
compatibilités aux Systèmes + ppc ou Intel je ne puis vous en dire pl us.

http://mac.oldapps.com/skype.php?old_skype8
rf.eerf
Le 07/09/12 10:59, pierre lemercier a écrit :
Bonjour,

Mon frere a un mac mini ppc sous leopard. Il utilise skype probablement
2.8.0.866. Ce dernier s'est arrété de fonctionner récemment. Il semble
que ce programme n'est plus opérationnel avec cette configuration et
qu'il n'y ait pas de mise à jour. par ailleurs il semble impossible
d'upgrader en snow leopard.

Voyez-vous une solution ?

Il suffit de demander à Microsoft !

J'aime bien Messages ;-)
Aegidius
Le 07/09/12 11:46, a écrit :
J'aime bien Messages;-)

t'es pas franchement difficile, je trouve même ça honteux pour Apple !!
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Le 07/09/12 10:59, pierre lemercier a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon frere a un mac mini ppc sous leopard. Il utilise skype probablement
> 2.8.0.866. Ce dernier s'est arrété de fonctionner récemment. Il semble
> que ce programme n'est plus opérationnel avec cette configuration et
> qu'il n'y ait pas de mise à jour. par ailleurs il semble impossible
> d'upgrader en snow leopard.
>
> Voyez-vous une solution ?

A part ce lien de toutes les versions de Skype avec indication des
compatibilités aux Systèmes + ppc ou Intel je ne puis vous en dire plus.

http://mac.oldapps.com/skype.php?old_skype8

+1. Pierre, ton frère a-t-il essayé de virer Skype et son fichier prefs,
puuis de le réinstaller?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 07/09/12 19:03, Manfred La Cassagnère a écrit :

+1. Pierre, ton frère a-t-il essayé de virer Skype et son fichier p refs,
puis de le réinstaller?

A faire en effet et surtout virer également le fichier Prefs à
Bibliothèque car il contient le numéro de version Skype installée s ur
le Mac.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> +1. Pierre, ton frère a-t-il essayé de virer Skype et son fichier prefs,
> puis de le réinstaller?

A faire en effet et surtout virer également le fichier Prefs à
Bibliothèque car il contient le numéro de version Skype installée sur
le Mac.

Bonjour Philippe :)
Autre possibilité si le frère de Pierre ne veut pas mettre les mains
dans le cambouis: utiliser le désinstalleur Appcleaner, qui travaille
proprement, dispo ici:

<http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin
Le 07/09/12 19:49, Manfred La Cassagnère a écrit :

Autre possibilité si le frère de Pierre ne veut pas mettre les main s
dans le cambouis: utiliser le désinstalleur Appcleaner, qui travaille
proprement, dispo ici:

<http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>

Avé Manfred,

Anéfé cette appli est simple et efficace; je l'ai chargée et je ne
parvenais pas à glisser-déposer une appli du dossier Application dans
la fenêtre prévue à cet effet; j'y suis parvenu en glissant d'abord
l'appli sur le bureau.
Bon je vais ranger la bouteille de white spirit;-)

Regards,
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> <http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>

Avé Manfred,

Anéfé cette appli est simple et efficace; je l'ai chargée et je ne
parvenais pas à glisser-déposer une appli du dossier Application dans
la fenêtre prévue à cet effet; j'y suis parvenu en glissant d'abord
l'appli sur le bureau.
Bon je vais ranger la bouteille de white spirit;-)

Sage décision, en effet ;-)

Regards,

Itou, et bon dimanche :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.