Skype pour linux

marioski
bonjour,

Je voudrais trouver en freeware l'=E9quivalent de Skype sous windows
pour linux.car
sur www.telecharger.fr,il n'existe qu'une version beta de Skype pour
linux.

merci d'avance

yamo'
Salut,

marioski a tapoté, le 25/02/2012 16:45:
bonjour,

Je voudrais trouver en freeware l'équivalent de Skype sous windows
pour linux.car
sur www.telecharger.fr,il n'existe qu'une version beta de Skype pour

La version 2 de skype fonctionne bien.

<http://doc.ubuntu-fr.org/skype&gt;

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/&gt;
BOFH excuse #241:

_Rosin_ core solder? But...
Flipper
yamo' wrote:

[...]

Et il a spécifiquement mentionné qu'il utilisait Ubuntu? (d'ailleurs une
des pires distributions Linux).
Nicolas George
marioski , dans le message
, a
écrit :
Je voudrais trouver en freeware l'équivalent de Skype

Définis ce que tu entends par « équivalent » : dans ce contexte, ça peut
être beaucoup de choses assez différentes.
yamo'
Salut,

Flipper a tapoté, le 25/02/2012 17:19:
yamo' wrote:

[...]

J'aurai pu lui indiquer le site de skype aussi... Mais dans le doute ça
peut l'aider à découvrir ubuntu s'il utilise ubuntu. Quand à ubuntu,
version gnome/unity est devenu catastrophique mais, en utilisant autre
chose que gnome ou KDE, Ubuntu fonctionne assez bien sur un poste de
travail. Je ne suis pas un ayatollah d'ubuntu, j'utilise ubuntu, debian
et CentOS.

Chercher un programme linux sur telecharger.fr ça m'a plutôt étonné!

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Une chose n'est pas nécessairement vraie parce
qu'un homme meurt pour elle.
-+- Wilde Oscar -+-
Emmanuel Florac
Le Sat, 25 Feb 2012 07:45:04 -0800, marioski a écrit:

sur www.telecharger.fr,il n'existe qu'une version beta de Skype pour
linux.

Sous Linux on n'utilise pas les sites de téléchargement. Pratiquement
toutes les distributions comportent depuis des années un outil pour
installer des applications (un "Appstore" si on veut, qui arrivera pour
Windows 8, jamais trop tard!) automatiquement et sans fatigue. Pour Skype
ou équivalent, il y en a pléthore, reste à savoir quelle distro tu
utilises et quelle fonctionnalité tu recherches (chat, audio, vidéo).
L'application Skype existe, bien sûr.

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
marioski
On 25 fév, 20:09, Emmanuel Florac wrote:
> [...]

I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.

j'utilise fedora 15 et la fonctionnalité que je recherche et la
téléphonie,l'audio et la vidéo à distance gratuites.
geo cherchetout
Le 28/02/2012 17:47, *marioski* a écrit fort à propos :

j'utilise fedora 15 et la fonctionnalité que je recherche et la
téléphonie,l'audio et la vidéo à distance gratuites.

Alors tu peux installer et essayer Linphone et Ekiga (que tes interlocuteurs
peuvent aussi utiliser sous Windows) mais aussi qutecom, sflphone et
probablement encore quelques autres softphones, tous compatibles entre eux.
http://www.linphone.org/
http://ekiga.org/