Le
R.T.F.M.
Bonjour,

R.T.F.M à la recherche du package perdu

Skype pour MDV 2008.0

Pourquoi n'y est-il pas ?

va encore faloir bricoler . . . pas bon

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
yves aloin

R.T.F.M à la recherche du package perdu

Skype pour MDV 2008.0

Pourquoi n'y est-il pas ?
Parce que Skype ca-pu-c'est-pas-libre !

C'est le microsoft de la voip: ils utilisent leur protocole fermé pour
enfermer les clients chez eux.

La plupart des autres logiciels de voip utilisent le standart sip.
Quand vous appelé quelqu'un avec ekiga, wengo, gizmophone, linphone,
kphone, etc vous n'obligez pas votre interlocuteur à utiliser le même
logiciel que vous.

Pierre Maurette

R.T.F.M à la recherche du package perdu

Skype pour MDV 2008.0

Pourquoi n'y est-il pas ?

va encore faloir bricoler . . . pas bon

Pas vraiment besoin de bricoler, et souvent on a même une version plus
récente si on peut installer à partir du site de l'éditeur.
Là, vous allez à(*):
vous cliquez sur Mandriva, et vous pouvez même accepter de lancer
l'installeur directement.
Personnellement, je télécharge vers le bureau, puis clic droit et
"Ouvrir avec Installer des logiciels". Même pas besoin de passer en
root, "Installer des logiciels" se charge de vous demander le pw root
s'il le faut.

(*)Attention, si comme je le fais parfois vous téléchargez à partir de
Windows, le site de Skype vous dirigera naturellement vers la version
Windows, contrairement à une connexion à partir de Linux. Mais on peut
passer outre.

--
Pierre Maurette

R.T.F.M.

[...]

Oui c'est ce que j'ai fait . . . Mandriva m'a même géré les dépandances.