SkypeOut et numéro en France

Emmanuel
Bonjour,
Je tente d'essayer SkypeOut sans succès :
je compose des numéros en France (02/31/... en mettant +330231... et
j'obtiens constamment le message d'ereur
"numéro de téléphone incorrect (#10404)"
Comment puis-je obtenir un numéro ?

Merci de me rensezigner, ou de m'indiquer un groupe de discussion adéquat !

Cordialement,

Emmanuel

JL
Martin Lafaix wrote:

(Enfin, avec un téléphone normal, je ne sais pas pour ce truc
propriétaire et fermé.)

Comment ça fermé ? Il y a SkypeIn et SkypeOut. Si on peut entrer et sortir,
c'est bien que ce n'est pas fermé...

JL.

JL
Martin Lafaix wrote:

Fermé au sens de l'interopérabilité. Le protocole utilisé n'est pas
(à ma connaissance, je n'ai pas cherché beaucoup vu le peu d'intérêt
de la chose à mes yeux) ouvert.

Vu qu'ils facturent les appels sortants vers les postes fixes, c'est un peu
normal que ça ne soit pas accessible n'importe comment...

Par contre je suppose que les spécifications sont publiques, puisqu'il y a
pas mal de plugins qui permettent d'ajouter des fonctionnalités, comme la
video par exemple.

C'est comme dire que Word est ouvert au prétexte qu'on peut entrer un
texte au clavier et sortir un texte sur une imprimante : ça n'a pas de
rapport.

Dans ce cas Word est ouvert, puisqu'avec Open Office par exemple on peut
lire et écrire des fichiers Word...

JL.

Emmanuel
Le 11/07/2005 18:36, :
On 2005-07-11, Emmanuel <fh @fdfg.fr> wrote:

[...]

Sans mettre le 0, qui ne fait pas partie du numéro.

(Enfin, avec un téléphone normal, je ne sais pas pour ce truc
propriétaire et fermé.)
effectivement, c'est bien cela !

Merci.

Carpe Diem

[...]

Fermé car Microsoft n'a pas dévoilé les caractéristiques du .doc (qui
d'ailleurs évolue de version en version). Les développeurs d'Openoffice
ont fait de leur mieux pour calquer le fonction de Word et ainsi pouvoir
interpréter au mieux le .doc sans en être vraiment. D'ou les problèmes
de formatage qui peuvent intervenir quand on ouvre un document DOC crée
avec openoffice sous Word et inversement.