SL, Java et OOo = pb ?

3 réponses
christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
Il semble que OOo 3.2.1 ne puisse plus utiliser Java depuis une récente
MàJ de Mac OS X (en 10.6.5 ?)
C'est ce que j'ai compris à la lecture de divers forums en anglais et en
français.
J'ai charge, installé la dernière version de Java sur le site de Apple,
et redémarré, mais le pb subsiste.

A votre connaissance, existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ? Pask'il y
a des fonctions de OOo qui ne sont plus accessibles : certains formats
d'export, l'aide...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

3 réponses

Jo
On 2010-11-28 19:39:00 +0100, Christophe Laronde said:

Bonjour,

Bonsoir,

Il semble que OOo 3.2.1 ne puisse plus utiliser Java depuis une récente
MàJ de Mac OS X (en 10.6.5 ?)
C'est ce que j'ai compris à la lecture de divers forums en anglais et en
français.

Aucune des solutions proposées ne marchent d'ailleurs :(

A votre connaissance, existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ? Pask'il y
a des fonctions de OOo qui ne sont plus accessibles : certains formats
d'export, l'aide...

la dernière mouture d'OOo devrait (normalement) régler ce problème.
Ici, avec LibreOffice, c'est la dernière version qui a tout résolu :
LibreOffice 3.3.0
OOO330m12 (Build:1)
libreoffice-build 3.2.99.3

Il faut quand même peut-être aller dans les préférences -> Java et
indiquer où se trouve le JRE :
/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home

HTH,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
christophe.laronde_a-enlever
Jo wrote:

> A votre connaissance, existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ? Pask'il y
> a des fonctions de OOo qui ne sont plus accessibles : certains formats
> d'export, l'aide...

la dernière mouture d'OOo devrait (normalement) régler ce problème.
Ici, avec LibreOffice, c'est la dernière version qui a tout résolu :
LibreOffice 3.3.0
OOO330m12 (Build:1)
libreoffice-build 3.2.99.3

Merci
J'ai de toute façon prévu de passer à LibreOffice dès que possible. Et
c'est maintenant.
Jusque là, tout va bien ;-) LO a trouvé tt seul le 1.6.0.jdk.

Il faut quand même peut-être aller dans les préférences -> Java et
indiquer où se trouve le JRE :
/System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home

J'ai trouvé le 1.6.0.jdk, mais il reste grisé et je ne peux pas le
sélectionner.
Tant pis pour OOoracle...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Eckard
On 28/11/10 19:39, Christophe Laronde wrote:
Bonjour,
Il semble que OOo 3.2.1 ne puisse plus utiliser Java depuis une récen te
MàJ de Mac OS X (en 10.6.5 ?)
C'est ce que j'ai compris à la lecture de divers forums en anglais et en
français.
J'ai charge, installé la dernière version de Java sur le site de Ap ple,
et redémarré, mais le pb subsiste.

A votre connaissance, existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ? Pask'i l y
a des fonctions de OOo qui ne sont plus accessibles : certains formats
d'export, l'aide...

A+

Bonsoir,

la cause de ce problème n'est pas la mise à jour 10.6.5 mais la réc ente
(octobre 2010) màj 3 de Java pour Mac OS X 10.6 qui modifie la
localisation de JVM.
En attendant la nouvelle version OpenOffice.org 3.3 qui intègre un fix,
une solution temporaire est proposée ici (en bas de page) :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id5180

ou directement ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/FAQ/Platform/Mac_O S_X_10.6