Slack 12.0 - Pb udev

5 réponses
Pascal Bourdais
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Slack (presque) toute neuve.

Le lancement de Konsole plante avec un problème d'accès aux pty. J'ai
regardé le boot : udevd se plaint de ne pas pouvoir écrire (/dev/.udev
monté RO), mais évidement, c'est vu à la volée, car il ne peut pas plus
écrire de log que de dev.

Une fois bootée (en level 3 du coup), un petit coup de MAKEDEV
generic-i386 résout le problème, mais au boot suivant, le problème se
pose de nouveau.

Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ?

Pascal

PS: Ca a fonctionné, j'ai un peu trop joué avec des périf USB.

5 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 Jan 2008 18:24:47 +0100, Pascal Bourdais a écrit :

Une fois bootée (en level 3 du coup), un petit coup de MAKEDEV
generic-i386 résout le problème, mais au boot suivant, le problème se
pose de nouveau.

Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ?

Normalement tu n'as plus de MAKEDEV après l'installation de udev. Tu
n'aurais pas fait une mise à jour de slack 11 en 12 sans lire le howto,
des fois ? :)

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Pascal Bourdais

Une fois bootée (en level 3 du coup), un petit coup de MAKEDEV
generic-i386 résout le problème, mais au boot suivant, le problème se
pose de nouveau.

Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ?

Normalement tu n'as plus de MAKEDEV après l'installation de udev. Tu
n'aurais pas fait une mise à jour de slack 11 en 12 sans lire le howto,
des fois ? :)

Ben non, J'ai gardé mon home, et quelques trucs de etc, puis j'ai tout
réinstallé, il fallait que je réorganise mes disques.

Pascal

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 Jan 2008 21:59:43 +0100, Pascal Bourdais a écrit :

Ben non, J'ai gardé mon home, et quelques trucs de etc, puis j'ai tout
réinstallé, il fallait que je réorganise mes disques.

Je sais pas, rc.udev est bien présent et lancé au démarrage?

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

doug713705
Le dimanche 13 janvier 2008 23:39, Emmanuel Florac s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Ben non, J'ai gardé mon home, et quelques trucs de etc, puis j'ai tout
réinstallé, il fallait que je réorganise mes disques.

Je sais pas, rc.udev est bien présent et lancé au démarrage?

Et surtout, bien utiliser le rc.udev de la 12.0.

J'avais eu quelques soucis comme ça avec une current qui utilisait le
package udev de la 12 mais de rc.udev de la 11 (je n'avais pas renommé le
rc.udev.new en rc.udev).

Ca marchait moyen ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Pascal Bourdais
Le Mon, 14 Jan 2008 00:46:09 +0100, doug713705 a écrit:
Le dimanche 13 janvier 2008 23:39, Emmanuel Florac s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Et surtout, bien utiliser le rc.udev de la 12.0.

J'avais eu quelques soucis comme ça avec une current qui utilisait le
package udev de la 12 mais de rc.udev de la 11 (je n'avais pas renommé le
rc.udev.new en rc.udev).

Ca marchait moyen ;-)

Et voilà, je devais avoir la même. J'ai renommé rc.udev.new en rc.udev
et tout roule. C'est curieux que ça est fonctionné un moment comme ça.

RE

Merci à tout les deux pour les tuyaux.

Pascal