Slackware 10.1 et disque dur sata.

8 réponses
Tierce
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP pavillon m1250 avec disque dur sata de 200 GO
J'essaie d'installer slackware 10.1 et lorsque je fais cfdisk /dev/hde il ne
reconnait pas le disque dur.
J'ai essayé d'autres distributions et seule l'installation de RedHat 7.1
marche , reconnait mon disque dur comme hde.
RedHat8,9 et fedora core échouent en ne détectant pas le disque dur.
avec slackware 10.1 j'ai essayé boot : sata.i au démarrage et échec tandis
qu'avec RedHat 7.1 sans option à l'installation , le disque dur est détecté.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème afin de pouvoir installer d'autres
distributions linux.
Merci beaucoup.

8 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 17:23:05 +0200, Tierce a écrit :

Qui peut m'aider à résoudre ce problème afin de pouvoir installer d'autres
distributions linux.

Le problème c'est que les contrôleurs SATA ne sont pas accessibles avec
les mêmes pilotes que les contrôleurs ATA. La RH 7 marche peut-être,
mais sûrement en employant une émulation SATA->ATA du BIOS, donc avec
des performances immondes.

Il faut te tourner quasi obligatoirement vers des distributions basées
sur le noyau 2.6 pour avoir un support correct du SATA. Essaie la Kanotix,
la MEPIS, l'Ubuntu, la Knoppix, la Mandrake/Mandriva ou la SuSE.

Avec la slack les disques SATA ça se gère, mais il faut 1) savoir
compiler son noyau 2) savoir fabriquer un initrd correct... ce n'est pas
forcément à la portée de tous.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Anonyme
Tierce wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP pavillon m1250 avec disque dur sata de 200 GO
J'essaie d'installer slackware 10.1 et lorsque je fais cfdisk /dev/hde il ne
reconnait pas le disque dur.

Est-tu sur qu'il doit se trouver en /dev/hde ?

Sinon, regarde cette page, elle correspond exactement à ton problème
(trouvée avec google.fr et les mots clés sata.i slackware) :
http://lea-linux.org/pho/read/3/167487/170728

Il est proposé entre autre de téléchargé un noyau non officiel
(http://transamrit.net:8082/).

Bonne lecture !

--
Anonyme

Tierce wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP pavillon m1250 avec disque dur sata de 200 GO
J'essaie d'installer slackware 10.1 et lorsque je fais cfdisk /dev/hde il ne
reconnait pas le disque dur.

Est-tu sur qu'il doit se trouver en /dev/hde ?

Sinon, regarde cette page, elle correspond exactement à ton problème
(trouvée avec google.fr et les mots clés sata.i slackware) :
http://lea-linux.org/pho/read/3/167487/170728

Il est proposé entre autre de télécharger un noyau non officiel
(http://transamrit.net:8082/).

Bonne lecture !

--
Anonyme

Galkine
On Sat, 30 Apr 2005 17:23:05 +0200, Tierce wrote:

Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP pavillon m1250 avec disque dur sata de 200 GO
J'essaie d'installer slackware 10.1 et lorsque je fais cfdisk /dev/hde il ne
reconnait pas le disque dur.
c'est /dev/sda

Galkine
On Sat, 30 Apr 2005 18:55:12 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Avec la slack les disques SATA ça se gère, mais il faut 1) savoir
compiler son noyau 2) savoir fabriquer un initrd correct... ce n'est pas
forcément à la portée de tous.
ça marche sans problème chez moi avec un 2.4.29

maintenant c'est /dedv/sda au lieu de /dev/hde

Tierce
"Tierce" a écrit dans le message de news:
4273a0f8$0$26065$
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP pavillon m1250 avec disque dur sata de 200 GO
J'essaie d'installer slackware 10.1 et lorsque je fais cfdisk /dev/hde il
ne reconnait pas le disque dur.
J'ai essayé d'autres distributions et seule l'installation de RedHat 7.1
marche , reconnait mon disque dur comme hde.
RedHat8,9 et fedora core échouent en ne détectant pas le disque dur.
avec slackware 10.1 j'ai essayé boot : sata.i au démarrage et échec tandis
qu'avec RedHat 7.1 sans option à l'installation , le disque dur est
détecté.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème afin de pouvoir installer d'autres
distributions linux.
Merci beaucoup.
Bonjour,

Merci pour les réponses.
J'ai essayé et échec.
RedHat7 est le seul qui passe la détection du disque dur mais ne reconnait
pas ma carte graphique ATI Radeon X300
Qui pourrait m'aider à surmonter ce nouvel obstacle.
Merci.

Anonyme
Merci pour les réponses.
J'ai essayé et échec.
RedHat7 est le seul qui passe la détection du disque dur mais ne reconnait
pas ma carte graphique ATI Radeon X300
Qui pourrait m'aider à surmonter ce nouvel obstacle.
Merci.

Tu es allé sur le lien que j'ai indiqué ?

Tierce
"Anonyme" a écrit dans le message de news:
42750648$0$11723$
Merci pour les réponses.
J'ai essayé et échec.
RedHat7 est le seul qui passe la détection du disque dur mais ne
reconnait pas ma carte graphique ATI Radeon X300
Qui pourrait m'aider à surmonter ce nouvel obstacle.
Merci.

Tu es allé sur le lien que j'ai indiqué ?

Oui .
Les réponses du forum ne m'ont pas permis de trouver une solution.
Cependant je n'ai pas encore essayé la version non officielle.
Je vais l'essayer plus tard.
Merci