Slackware 11 + Driver radeon libre

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

J'essaie desespérement d'installer le driver radeon libre sur la Slackware
11.0 qui est installée sur mon portable :

Modèle : ASUS L5000GA
Proc : P4 H.T/3.0 Ghz
Chipset : i865
Carte vidéo : ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]

La carte semble supportée par le driver :
http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon

J'ai suivi mille et un tutoriels, lu et relu toutes les docs que j'ai pu
trouver,j'ai même été jusqu'à me refaire une installation toute fraîche de
la Slack 11 histoire d'éviter les conflits avec le driver propriétaire et
les écrasement de librairies qu'il impliquerait, mais rien n'y fait, j'ai
toujours la même sortie de glxinfo

A part une sortie étrange dans le log de X (voir plus bas), je n'ai rien
trouvé d'anormal.

~$ glxinfo
name of display : 0.0
display : :0 screen: 0
direct rendreing : no <<<<<<<< rhhaaaa Je ne peux plus voir ça !! <<<<<<<<
server glx vendor string : SGI
server glx version string : 1.2
(suivent toutes les extensions GLX)

pourtant Xorg me paraît correctement configuré :

=========== Extraits xorg.conf =============

Section "Module"

# This loads the DBE extension module.

Load "dbe" # Double buffer extension

# This loads the miscellaneous extensions module, and disables
# initialisation of the XFree86-DGA extension within that module.
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga" # don't initialise the DGA extension
EndSubSection

# This loads the font modules
Load "type1"
Load "freetype"
#Load "speedo"

# This loads the GLX module
Load "glx"
Load "dri"
EndSection

========= [SNIP] ==========

Section "Device"
Identifier "RADEON"
Driver "radeon"
VideoRam 131072
Option "AGPMode" "4"
# Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

========= [SNIP] ==========

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

=========== /Extraits xorg.conf =============

Le module radeon est compilé en dur dans le noyau :

CONFIG_DRM=y
CONFIG_DRM_RADEON=y

L'AGP également :
CONFIG_AGP=y
CONFIG_AGP_ATI=y
CONFIG_AGP_INTEL=y

Le log de X me donne ceci :

# cat /var/log/Xorg.0.log | grep DRM
(WW) RADEON(0): Enabling DRM support
(II) RADEON(0): [drm] DRM interface version 1.2
(II) RADEON(0): [drm] installed DRM signal handler

# cat /var/log/Xorg.0.log | grep DRI
(II) Loading extension XFree86-DRI
(II) RADEON(0): [DRI] installation complete

# cat /var/log/Xorg.0.log | grep -i acc
(==) RADEON(0): Using XAA acceleration architecture
(II) RADEON(0): Render acceleration unsupported on Radeon 9500/9700 and
newer. <<<<<<<<<<< Pourquoi me le désactive t-il ici ???? <<<<<<<<<<<<<<<<
(II) RADEON(0): Render acceleration disabled
(II) RADEON(0): Using XFree86 Acceleration Architecture (XAA)
(II) RADEON(0): Acceleration enabled <<<< Et me le réactive là ? <<<<<<<<

Bref comme d'habitude j'ai du louper quelquechose.

Toutes les propositions sont les bienvenues, même les plus évidentes !

Merci de m'éclairer, j'aimerai vraiment me débarrasser des drivers
propriétaires ATI.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Francis Chartier
Dans l'article , no-
écrivait...

[...]

Je n'ai malheureusement pas de réponse, j'ai fini par virer mon ATI pour
remettre à la place une vieille Matrox que je fais tourner avec les
drivers "unofficial", à cause du même problème.

--
Francis Chartier