Slackware 14.2 est sortie

Le
Doug713705
Yo,

Slackware 14.2 est sortie vous n'avez donc plus d'excuse pour utiliser
Ubuntu.

http://www.slackware.com/index.php

Au menu, une distribution sans systemd dotée d'un noyal 4.4.14 (LTS) et
également disponible en version "Live Edition" qui ravira petits et
grands.

http://bear.alienbase.nl/mirrors/slackware/slackware-live/

XP la cantine + FU2 fcold
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée

"Doug713705" nldte2$se8$
[...]
Le #26403461
Le 04-07-2016, Bebert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(
6 CD en tout!!!

Ou un DVD ou une clef USB.
Qu'est ce que ce mammouth?

Tu sais combin de DVD il faudrait pour une Debian complète ?
Qu'a-t-il de mieux que les autres?

Entre autres trucs géniaux, un client Usenet qui limite le goret-quotage.

S.T.
Le #26403473
On 2016-07-04, Doug713705
Qu'a-t-il de mieux que les autres?

Entre autres trucs géniaux, un client Usenet qui limite le goret-quotage.

Un système de package simple, sans dépendance. Des extras sympas. Un
distribution complète out of the box.
J'avais installé une 14.2 beta il y a quelques mois, m'en vais rester
avec ça pour le moment. J'ai passé trop de temps à me la peaufiner aux
petits ognons.
Bebert
Le #26403479
6 CD, rien que ça...!
Qu'apporte-t-il ce mammouth de neuf?
Pour un néophyte c'est gros....
Il doit être complet, pour le moins...
[...]
P4nd1-P4nd4
Le #26403742
Bebert avait écrit le 04.07.2016 :
[...]

Il y'a un KERNEL spécialement compilé pour l'occasion qui est beaucoup
plus rapide et supporte de nombreux nouveaux périphérique.
Clairement une distribution à ne louper sans aucun prétexte.
Thierry Houx
Le #26403802
Le 04/07/2016 16:56, Doug713705 a écrit :
[...]

Ma première distrib ... en 1993: Que de disquettes!
Bon, depuis, il y a eu d'autres distrib's. Mon choix, c'est Mageia,
parce qu'elle a de l'ADN français, et globalement depuis Mandrake 7 je
suis cette voie.
https://www.mageia.org/fr/
Certainement une des distrib les mieux francisées!
Eric Stern
Le #26403953
"Thierry Houx" news: 577f2905$0$23761$
[...]

<TROLL ON>
Certains composants (cartes Wi-Fi, cartes vidéo 3D) nécessitent des pilotes
logiciels spécifiques, non-libres,
pour fonctionner correctement ; ils sont disponibles dans une librairie
logicielle nommée "nonfree".
=========================================^^^^^^^^^^
j'adore cette phrase en français ;)
<TROLL OFF>
Eric
Thierry Houx
Le #26404937
Le 09/07/2016 à 12:09, Eric Stern a écrit :
[...]

Les pilotes libres existent et sont fournis. A toi de choisir en
fonction de ton éthique.
Tu oublies aussi de parler des imprimantes ...
Quand on parle de mieux francisée, il est clair que ce n'est pas total.
Ce problème existe et est récurrent quel que soit l'OS en question.
Doug713705
Le #26404953
Le 18-07-2016, Thierry Houx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(
Quand on parle de mieux francisée, il est clair que ce n'est pas total.
Ce problème existe et est récurrent quel que soit l'OS en question.

Ne pas hésiter à demander à nos amis Québecquois qui ont une grande
sagesse et expérience en terme de francisation.
Ainsi chez eux le verbe "debugger" devient "déverminer" et le
"cloud-computing" devient l'info-nuagisme. Avouez que ça a une bien
meilleur gueule ;-)
Tabarnac, 'sont forts ces Québecquois, ils parlent mieux Français que
les Français et defendent la langue comme personne.
Heureusement qu'ils sont là pour relever le niveau...
--
Quand on entrait par la bouche d'incendie, dans ta bouche, il y avait des
sirènes qui chuchotaient des mots... des mots qu'on avait oublié d'inventer.
Doug713705 , dans le message écrit :
Ainsi chez eux le verbe "debugger" devient "déverminer" et le
"cloud-computing" devient l'info-nuagisme. Avouez que ça a une bien
meilleur gueule ;-)

Non. Le second, en particulier, est un contresens.
Tabarnac, 'sont forts ces Québecquois, ils parlent mieux Français que
les Français

Pour information, les noms de langue ne sont pas censés prendre de
majuscule, contrairement à ce qui se fait en anglais.
et defendent la langue comme personne.

Les gens qui prétendent activement défendre la langue sont souvent ceux qui
lui font plus de mal en freinant les évolutions naturelles et en essayant de
forcer des évolutions artificielles.