sleep

Thomas
bonjour :-)

j'ai un pb avec ma commande sleep :
quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
ordi est réveillé

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?
pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement

--
Téléassistance / Télémaintenance

Nicolas George
Thomas wrote in message
:
[...]

Il faut utiliser clock_nanosleep avec TIMER_ABSTIME.

Manque de bol, comme les API Unix n'ont jamais entendu parler
d'orthogonalité, cette option n'est pas disponible pour, par exemple, le
timeout de poll. Sur un Linux très récent, on peut utiliser timerfd pour
cette fonction.
Thomas
In article <49f88781$0$8692$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Thomas wrote in message
:
> [...]
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement

Il faut utiliser clock_nanosleep avec TIMER_ABSTIME.

ok

[...]

c'est du chinois
(qu'est ce que c'est l'orthogonalité ?)

sais tu ce qu'il en est pour mac os x, stp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas

Thomas wrote in message
:
> [...]
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement

Il faut utiliser clock_nanosleep avec TIMER_ABSTIME.

+ man clock_nanosleep
No manual entry for clock_nanosleep

est ce que ça peut s'utiliser dans un shell, ou ça ne va que pour un
prgm compilé ?

en attendant,
quand une commande sleep est lancée, est ce qu'il existe un moyen pour
savoir à un moment donné combien de temps il reste avant qu'elle se
réveille ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas George
Thomas wrote in message
:
+ man clock_nanosleep
No manual entry for clock_nanosleep

OS mal documenté, changer d'OS.

est ce que ça peut s'utiliser dans un shell, ou ça ne va que pour un
prgm compilé ?

Si tu as une commande qui y donne accès...

quand une commande sleep est lancée, est ce qu'il existe un moyen pour
savoir à un moment donné combien de temps il reste avant qu'elle se
réveille ?

Rien de propre à ma connaissance.
Stephane CHAZELAS
2009-06-03, 16:27(+02), Thomas:
[...]
+ man clock_nanosleep
No manual entry for clock_nanosleep

Sous debian:

sudo apt-get install manpages-dev

est ce que ça peut s'utiliser dans un shell, ou ça ne va que pour un
prgm compilé ?

Une fois le prgm compilé, on peut l'utiliser dans un shell.

en attendant,
quand une commande sleep est lancée, est ce qu'il existe un moyen pour
savoir à un moment donné combien de temps il reste avant qu'elle se
réveille ?

Avec ps, tu peux obtenir le start time et les arguments, avec
ca, un petit calcul te dira quand il est censé se terminer.

Si le stime de ps n'est pas assez precis, tu peux trouver plus
d'info dans /proc sous Linux (au moins).

--
Stéphane
Thomas
In article ,
Stephane CHAZELAS wrote:

2009-06-03, 16:27(+02), Thomas:
[...]
> [...]

> prgm compilé ?

Une fois le prgm compilé, on peut l'utiliser dans un shell.

sauf qu'avant il faut l'écrire ...

> [...]

Avec ps, tu peux obtenir le start time et les arguments, avec
ca, un petit calcul te dira quand il est censé se terminer.

non, il manque la durée pendant laquelle l'ordi dormait, puisque la date
de réveil est repoussée d'autant

mais si c'est pas possible, vous pouvez pas l'inventer ;-)
merci à vous 2 pour les infos :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance