[SLIDE SHOW] ya vraiment plus rien?

49 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Alors quoi?
Ca n'existe pas un petit soft, gratos, -sous OSX- qui permet de lire des
photos dans un dossier de son choix et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?
Avec éventuellement la possibilité d'y mettre une musique en fond?

On est vraiment obligé de passer par un usine à gaz dédiée, de
s'emmerder avec une timeline plus ou moins complexe, bref, de se prendre
la tête (ou de dépenser pas mal) juste pour un petit slide show rapide?

Ou bien j'oublie quelque chose?

Merci de me recentrer, dans ce cas, donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

minfiu
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

Salutations marseillaises :)

Alors quoi?
Ca n'existe pas un petit soft, gratos, -sous OSX- qui permet de lire des
photos dans un dossier de son choix et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?
Avec éventuellement la possibilité d'y mettre une musique en fond?

Essaie "DiapOPict" (V.3.1.7), oeuvre d'un jeune contributeur marsellais
de fcsm. Existe depuis longtemps déjà pour Mac OS 9 et X, très simple,
efficace, basé sur QuickTime pour les transitions.

Serge

--
Refonte totale du site de Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>

karim
JmG wrote:

Loin de moi l'idée de faire "le pénible" mais...

Ca n'existe pas un petit soft, gratos,
-sous OSX- qui permet de lire des
iPhoto ? gratos si on considère qu'il est en "standard" sur les CD/DVD

de MacOS X achetés avec du vrai argent :-)

photos dans un dossier de son choix
Importer les photos dans la librairie iPhoto ?

et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?
click sur le dernier "rouleau" importé ou sur un album + click sur

"Diaporama" ?
Avec éventuellement la possibilité d'y mettre une musique en fond?
Onglet "Musique" de la fenêtre Diaporama + sélection du morceau dans le

menu local "Source" ?

Dans l'onglet "réglages" on peut même choisir ses transitions, la durée
d'affichage des diapositives, etc...

On est vraiment obligé de passer par un usine à gaz dédiée, de
s'emmerder avec une timeline plus ou moins complexe, bref, de se prendre
la tête (ou de dépenser pas mal) juste pour un petit slide show rapide?
Heu... si tu penses à iMovie, juste un slideshow, alors oui c'est "usine

à gaz".

Pour le reste, je suis sincèrement convaincu qu'iPhoto offre tout ce
qu'il faut en matière d'ergonomie/facilité/efficacité pour faire un
lsideshow de base sans se prendre le choux.

on peut mêmle exporter son slideshow dans un fichier QuickTime en un
seul click...

Ou bien j'oublie quelque chose?
Merci de me recentrer, dans ce cas, donc... :)
Sauf erreur et/ou incompréhension de ma part c'est une bonne solution.

Me recentrer sinon :-)

dominiquelang
JmG wrote:

Ou bien j'oublie quelque chose?

iPhoto?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

laurent.pertois
Karim wrote:

Ca n'existe pas un petit soft, gratos,
-sous OSX- qui permet de lire des
iPhoto ? gratos si on considère qu'il est en "standard" sur les CD/DVD

de MacOS X achetés avec du vrai argent :-)

Nope, plus livré avec les CD/DVD il faut acheter iLife'05 ou une
nouvelle machine...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

JmG wrote:

Ou bien j'oublie quelque chose?

iPhoto?

Ca va finir en flamewar, ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

karim
Laurent Pertois wrote:

Nope, plus livré avec les CD/DVD il faut acheter iLife'05 ou une
nouvelle machine...
La vache...

laurent.pertois
Karim wrote:

Laurent Pertois wrote:

Nope, plus livré avec les CD/DVD il faut acheter iLife'05 ou une
nouvelle machine...
La vache...

Bah, ça ne date pas d'aujourd'hui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

junk
JmG wrote:

Ca n'existe pas un petit soft, gratos, -sous OSX- qui permet de lire des
photos dans un dossier de son choix et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?

Le Finder : sélectionner les images -> ctrl-clic -> diaporama.

--
Nicolas Seriot

Liane
In article <1h0d2ut.u4cvlf1w0quomN%, JmG
wrote:

Alors quoi?
Ca n'existe pas un petit soft, gratos, -sous OSX- qui permet de lire des
photos dans un dossier de son choix et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?

Lorsqu'on sélectionne certains types de fichiers images (.jpg, .psd,
... ), le clic droit génère un menu pop-up contenant l'article
Diaporama.

Cependant, il faut que ce soit les fichiers qui soient sélectionnés et
non les dossiers ni des alias des photos.

Très bien fait. Options: taille réelle/taille écran et feuille d'index
«navigable».

Cependant, je n'arrive pas à lire de cette manière les images .crw (le
RAW de Canon).

Avec éventuellement la possibilité d'y mettre une musique en fond?

Tu ouvres la radio :-)

Liane

laurent.pertois
JmG wrote:

Ca n'existe pas un petit soft, gratos, -sous OSX- qui permet de lire des
photos dans un dossier de son choix et de les passer sous forme d'un
diaporama tout simple?

Ben, pourtant, il semble y avoir du choix :

<http://www.versiontracker.com/php/search.php?modeºsic&action=search&s
tr=slideshow&plt%5B%5D=macosx&x=0&y=0>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.