Slipstream XP SP3

Pat
Salut,

Je viens de slipstreamer/fusionner le SP3 avec XP Pro SP2. La capacité
du CD avec SP2 est de 600Mo et avec SP3 630Mo. Je sais que le SP3 (env.
300Mo téléchargé) remplace en majorité des versions précédentes de
certains fichiers mais, franchement, je pensais avoir un CD plus
chargé... Quelqu'un à t-il aussi fusionné le SP3 ? La méthode est
exposée là :
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Merci pour vos réponses,
@+

--
Pat

Fabrice [MVP]
"Pat" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Cette méthode est la plus saine (pas de bidouille avec Nlite par exemple)
Elle est fiable.
La taille que vous indiqué est normale.
C'est encore un peux au dessus de la taille du CD d'origine en SP3, mais
difficile de juger car il y a peut-être différent taux de compression dans
le format ISO (pure supposition de ma part)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Laurent Jumet
Hello Fabrice !

"Fabrice [MVP]" wrote:

[...]

Je viens de slipstreamer mon cd install SP2 avec le SP3, et nLite 1.4.5 m'a dit qu'il effaçait le svcpack; ce dossier croissait sans arrêt car à chaque MAJ de XP, celle-ci venait s'ajouter avec mention dans le SVCPACK.INF.
Grâce à cet effacement, la dimension du CD d'install est retombée à 568MB (j'ai aussi effacé les doublons et demandé la compression maximale du CAB); je peux donc regraver des CD tandis qu'avant c'était des DVD vu la taille >750MB.

J'ai pu booter sur le CD d'install et j'ai été jusqu'aux menus; je pense que ça marche.

J'ai créé un BartPE à partir de XP SP3, avec succès.
J'ai pu booter sur le BartPE et me servir des programmes y placés.

Il me reste maintenant à passer le SP3 sur la partition active elle-même. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. Je vais le faire en laissant le SP3 sortir sur le net s'il veut, au cas où il lui faudrait quelque chose pendant.

KeyID: 0xCFAF704C

Oliver One
[...]

Même opération ce matin mais avec une version de base issue de l'Action
Pack, image iso résultante : 658 Mo.

--
Olivier

chrispra
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir
Oui, les tailles m'ont l'air variées ;-)
Ma version XP Pro SP2 d'origine (version boite) fait 583 Mo; après
intégration du SP3, l'iso fait 645 Mo;

intégration SP3 :
WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE /integrate:D:XP_SP3XPCD
fabrication de l'iso bootable avec cdimage :
cdimage -lVRMPFPP_FR -BOOTXPSP2.BIN -h -n -m XPCD
D:XP_SP3VRMPFPP_FR_SP3.iso

Je n'ai peut-être pas utilisé tous les paramètres de la manière la plus
optimisée :-)

Cordialement
--
Christian

neophil78
Salut à Pat qui par là tapotait de
ses petits doigts fébriles:

[...]

Fait également (avec la même méthode) mais sur un XP SP2 Edition
Familiale ... de 566 Mo du CD SP2 je passe à 604 Mo avec l'intégration
du SP3 ... c'est donc du même ordre :-)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Pat
Je ne comprend pas ce que vous avez fait ?
Je suis passé au SP3 en installant
"windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra_414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93.exe"

Tout à l'air correct (j'avais un XP PRO)
aski
Bonjour Pat,

"Pat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4826dccd$0$21144$
Je ne comprend pas ce que vous avez fait ?
Je suis passé au SP3 en installant
"windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra_414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93.exe"

Tout à l'air correct (j'avais un XP PRO)

Le but du slipstream est de graver un CD/DVD directement avec SP3 afin

d'éviter les mises à jour fastidieuses en cas de réinstallation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience