slot ISA

Guillaume Tello
Coucou,

pour conserver une ancienne carte TV qui me plait bien, j'aurai besoin
d'un port ISA.
Ma question c'est, est-ce qu'il y a des modèles de PC récents (neufs)
qui ont encore des ports ISA, au moins un!

Guillaume.

JKB
Le 03-04-2010, ? propos de
slot ISA,
Guillaume Tello ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Plein. Exemple :

<http://www.es-france.com/images//informatique_industrielle/
carte_mre_et_carte_priphrique/carte_mre/carte_mre_atx__305mm_x_204mm/
pentium_4/mb800V_600.jpg>

Le standard ISA est utilisé dans l'industrie et tu trouveras des
cartes-mères neuves avec des ports ISA dès que tu cherches dans les
catalogues de PC industriels. Par contre, à mon avis, le coût
d'une carte-mère de PC industriel sera largement supérieur à celui
d'une carte-mère standard de bonne facture associée à une carte
tuner performante.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
kevin vanier
JKB a écrit :
[...]

Il parait clair que tu en auras pour moins chez de changer ta carte TV
que d'acheter un CM !

sinon vas voir chez tyan
http://cgi.ebay.fr/Tyan-S2505T-Tiger-200t-Dual-Socket-370-ISA-slot_W0QQitemZ130372221218QQcmdZViewItemQQptZMotherboards?hash=item1e5aca3922
Phil 93
Guillaume Tello a écrit :

[...]

Les cartes mères de l'époque des Pentium III Copermine en général ont
des slots ISA. Il parait même qu'il y a eu quelques cartes mères
Pentium 4 avec slot ISA.

sinon il existe des ponts USB ISA.
http://www.arstech.com/
il doit falloir commander aux US et le prix risque d'être dissuasif.
IOBA
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| sinon il existe des ponts USB ISA.
| http://www.arstech.com/
| il doit falloir commander aux US et le prix risque d'être dissuasif.

149 $ l'adaptateur, auxquels il faut ajouter 49 $ d'alimentation, plus
encore le port... et un boîtier, s'il n'y a pas la possibilité de fixer
l'ensemble module/carte dans la tour... à ce prix, ça peut valoir le coup
(le coût) de s'habituer à une nouvelle carte télé, non ?

--
IOBA
Guillaume Tello
IOBA a écrit :

[...]

Certainement, mais ma carte fut construite à une époque ou les
protections n'existaient pas spécialement. Elle semble avaler tout
signal sans se soucier de rien. Ce que ne faisait plus une carte plus
récente.

Mais en fait, pris d'un doute, j'ai ouvert mon PC et.... C'est une
carte PCI !!! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était du ISA...

Donc désolé!

Guillaume.