SLT

LeLapin
Vu au zapping Koh-Lanta. Finalement c'est le 2 qui =C3=A9tait le plus
marrant, juste pour le jeu de mots qu'il permettait. Mais je me rends
compte qu'on peut le faire avec 3 ou 4 ou autres...

Gaspard Prout est assez affligeant dans sa nullit=C3=A9 et sa mollesse de
texte. C'est con.
Enfin je suis un poil de mauvaise foi, ce coup-ci il a =C3=A9t=C3=A9 moins
mauvais que d'habiture. Mais =C3=A0 peine.

Sinon la nana aux montures en tortue se d=C3=A9merde pas mal. Et Guano nous
en pr=C3=A9pare une bonne, visiblement.

Je me demande combien touchent les Gr=C3=A9ements de Fortune juste pour
coller un coup de batterie pour ponctuer un gag (et un peu de pou=C3=AAt
histoire aussi de respirer).

Mais on a eu droit au teasing des Action Discr=C3=A8te sur leur sp=C3=A9cia=
le =C3=A0
Bidarrache, et =C3=A7a va bide-arracher comme d'hab. :D

lexo
Selon LeLapin :
bla bla bla bla

Z'êtes saoulant. Pfuiiiii....

--
Mousse et pampre.
LeLapin
Le Sat, 08 Dec 2012 22:28:15 +0100
lexo a écrit :

Selon LeLapin :
> bla bla bla bla

Z'êtes saoulant. Pfuiiiii....

Mais en charte. Visiblement tu nous préfères hors-charte. CQFD.;)
LeLapin
Le Sat, 8 Dec 2012 23:47:46 +0100
"Castagno" a écrit :

message de news:
lexo a écrit :

> Selon LeLapin :
>
> Z'êtes saoulant. Pfuiiiii....

Mais en charte. Visiblement tu nous préfères hors-charte. CQFD. ;)

C'est quoi CQFD ?

En plus de pas pouvoir voir des vidéos YouTube, tu ne peux pas trouver
un article dans Wikipedia ou le CNRTL ?
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 00:19:17 +0100
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 8 Dec 2012 23:47:46 +0100
"Castagno" a écrit :

> [...]

>En plus de pas pouvoir voir des vidéos YouTube, tu ne peux pas
>trouver un article dans Wikipedia ou le CNRTL ?

Le temps que mon ordi ouvre wiki, ça va mettre 3 plombes.

D'acc, je te copie/colle WP :

"CQFD (ou C. Q. F. D.1) est l'abréviation de « ce qu'il fallait
démontrer ». Elle se place à la fin d'une démonstration mathématique
pour indiquer que le résultat attendu a été démontrà ©. L'expression
équivalente en latin est QED, « quod erat demonstrandum », e lle-même
traduite de l'expression grecque ὅπερ ἔΠ´ÎµÎ¹ δεῖξαι (hóper éd ei deîxai).

De nombreux documents utilisent maintenant des symboles variés pour
marquer visuellement la fin d'une démonstration. Il s'agit d'une
pratique usuelle et fréquente, mais pas constante[réf. néces saire].

Certaines personnes affirment à la blague que « CQFD » pourr ait vouloir
dire « Ce Que Femme Dit », en faisant référence à l'expression « Ce que
femme veut, Dieu le veut »[réf. nécessaire]. Éléme nts d'Euclide Une des
plus anciennes versions connues du traité d'Euclide

L'expression ὅπερ ἔδει δ εῖξαι (hóper édei deîxai) appara it dans les
versions grecques des Éléments d'Euclide 2. Ce traité de mat hématiques
composé par Euclide, résume et organise les principales connaissa nces
en géométrique dans la Grèce classique au IIIe siècle a v. JC. Son
traité est organisé en définitions, postulats, propositions et
démonstrations. La fin des démonstrations était marquée par hoper edei
deixai.

D'après le site Earliest Known Uses of Some of the Words of
Mathematics3, l'expression quod erat demonstrandum fut utilisée dans
les traductions latines des Éléments d'Euclide au début du X VIe siècle.
Il existe aussi différentes variantes, qui sont apparues à cette
époque :

Quod erat faciendum - Cette expression est utilisée dans les
traductions des Éléments à la fin d'une construction g éométrique.
Quod est Absurdum - Cette expression concluait les démonstrations
par l'absurde.

L'imprimerie de Gutenberg (impression sur planches pressées avec
lettres amovibles) permettait une plus grande diffusion des ouvrages,
même si la publication de livres scientifiques (surtout de
mathématiques) représentait alors une perte d'argent[réf. n écessaire].
L'expression quod erat demonstrandum s'imposa à travers l'Europe, et
fut remplacée par ses initiales QED ou qed, plus économiques.

L'expression est aujourd'hui passée dans le langage courant, pour clore
un discours dans lequel on pense avoir apporté suffisamment d'arguments
pour convaincre son interlocuteur. Évolution de la typographie

Toutefois, les abréviations CQFD et QED sont largement délaissà ©es dans
l'ensemble des articles de recherche et dans de nombreux ouvrages de
mathématiques de niveau doctoral4. Elles ont également disparu des
manuels scolaires. De plus, des auteurs préfèrent l'utilisation de
symboles pour marquer la fin des démonstrations (carrés pleins ∎,
carrés blancs □, etc.).

De plus en plus de documents scientifiques (aussi bien des articles que
des manuels scolaires) sont produits avec LATEX[réf. nécessaire]. Le
package amsths fournit un environnement pour les preuves[réf.
nécessaire]. Cet environnement est délimité par begin{proof } et
end{proof}. Par défaut, dans le document produit, est affiché Pr oof en
italique, suivi du texte, terminé par un carré blanc □. L 'environnement
prévoit le bon positionnement du carré en fonction de la mise en page
(taille du papier et des marges) et de la dernière ligne affichée . Il
est possible de remplacer ce caractère par défaut par CQFD ou QED ."

J'ai appris un truc en lisant cet article : l'utilisation des carrés
"faisant office de". J'ai pas été assez longtemps à l'é cole. Mais vu que
j'ensaignais déjà à mes profs à l'ECE je ne sais pas si ç'aurait été une
bonne idée de persister. :D
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 01:14:13 +0100
"Jac" a écrit :

C'est quoi, une logorrhée ?

Chier par la bouche. :D

Mais toi tu le fais si bien avec le clavier, et finalement ça salit
tellement moins... ;)
L'étroit mousse, queutard
lexo a d'artagnané :
Selon LeLapin :