SMALL BUSINESS 2003 ET 2003 STANDARD

5 réponses
rod27
Bonjour,

Voici mon probleme, j ai un serveur windows 2003 standard installé dans un domaine "toto"
je voulais savoir s'il était possible d 'ajouter un serveur windows 2003 small business sur le meme reseau mais portant un nom de domaine different par exemple "titi"

Merci d'avance pour vos reponses

rodolphe

5 réponses

GG
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d 'ajouter un serveur windows
2003 small business sur le meme reseau mais portant un nom de domaine
different par exemple "titi"

Oui on peut toujours mais pas n'importe quoi.
On peut avoir deux noms de domaines différentes mais il est
impossible de créer ni une parenté ni une quelconque relation
d'approbation entre domaine.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
rod27
GG a écrit le 11/12/2008 à 10h50 :
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d 'ajouter un serveur windows
2003 small business sur le meme reseau mais portant un nom de domaine
different par exemple "titi"

Oui on peut toujours mais pas n'importe quoi.
On peut avoir deux noms de domaines différentes mais il est
impossible de créer ni une parenté ni une quelconque relation
d'approbation entre domaine.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Bonjour

merci pour votre reponse
En fait je me suis mal exprime voila j ai un serveur windows 2003 standard existant avec son domaine toto et son ad avec dessus des documents et tableaux
Nous allons maintenant acheter un windows 2003 small business serveur qui sera sur le meme reseau et dans un domaine titi. Ce serveur ne servira qu' a utiliser exchange 2003 pour la messagerie

Est ce possible ? (on nous avait dit que le serveur 2003 small business rebooterait au bout de 14 jours)

Merci pour votre reponse

rod
GG
Bonjour,

En fait je me suis mal exprime voila j ai un serveur windows 2003
standard existant avec son domaine toto et son ad avec dessus des
documents et tableaux Nous allons maintenant acheter un windows 2003
small business serveur qui sera sur le meme reseau et dans un domaine
titi. Ce serveur ne servira qu' a utiliser exchange 2003 pour la
messagerie

Et bien il faut intégrer le SBS au domaine TOTO et il faut qu'il récupère
les roles FSMO et le gloval catalogue, et il ne redémarrera pas tous les
heures après 14 jours d'installation.

Avec un SBS vous pouvez ensuite gérer plusieurs domaines de mails
si vous en avez plusieurs a gérer. :) Mon livre explique comment s'y
prendre, un peu de pub ne fait pas mal. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
rod27
GG a écrit le 11/12/2008 à 15h06 :
Bonjour,

En fait je me suis mal exprime voila j ai un serveur windows 2003
standard existant avec son domaine toto et son ad avec dessus des
documents et tableaux Nous allons maintenant acheter un windows 2003
small business serveur qui sera sur le meme reseau et dans un domaine
titi. Ce serveur ne servira qu' a utiliser exchange 2003 pour la
messagerie

Et bien il faut intégrer le SBS au domaine TOTO et il faut qu'il
récupère
les roles FSMO et le gloval catalogue, et il ne redémarrera pas tous les
heures après 14 jours d'installation.

Avec un SBS vous pouvez ensuite gérer plusieurs domaines de mails
si vous en avez plusieurs a gérer. :) Mon livre explique comment s'y
prendre, un peu de pub ne fait pas mal. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Merci pour vos reponses mais je vais vous embeter encore quelques instants:

Je ne peux pas laisser mon nouveau serveur small business 2003 avec mon domaine TITI et ne pas l'ajouter a TOTO.Sachant que mes ordinateurs clients ne se connectent pas au premier serveur en domaine mais en simple workgroup.

merci pour votre patience

rod
-=lolol=-
Bonjour,

...
Je ne peux pas laisser mon nouveau serveur small business 2003 avec mon
domaine TITI et ne pas l'ajouter a TOTO.Sachant que mes ordinateurs clients
ne se connectent pas au premier serveur en domaine mais en simple workgroup.

Pardonnez moi d'intervenir dans votre discussion avec GG, mais j'ai
dans l'idée que pour ne pas être embété avec SBS il faut comme c'est
prévu avec SBS à savoir avoir les clients membres du domaine géré par
SBS et dument raccordés au réseau via la commande qui va bien.
Eventuellement, avec un serveur membre, membre du domaine lui aussi te
membre du domaine.

Tout autre approche de SBS (sans connaissance parfaite de SBS) mène
droit dans le mur.

Faite votre choix.
@+lolo