SMART error

a.lb
Bonjour,
J'ai ces deux messages au d=C3=A9marrage:

SMART error (CurrentPendingSector) detected
The following warning/error was logged by the smartd daemon:

Device: /dev/hda, 3 Currently unreadable (pending) sectors
=20
et

SMART error (OfflineUncorrectableSector) detected
The following warning/error was logged by the smartd daemon:

Device: /dev/hda, 46 Offline uncorrectable sectors
Que cela peut-il signifier.
Est ce que cela est grave pour l'avenir de mon disque et il y a t-il quelqu=
e=20
chose =C3=A0 faire pour corriger cela.
Merci.

a.lb
Le vendredi 25 septembre 2009, a écrit :

autrement prépare la roue de secours en prévoyant
le remplacement de l'existant et faire une sauvegarde
avant qu'il ne soit trop tard ....

D'accord les sauvegardes je suis paré.Je n'ai plus qu'a attendre la fin d e son
abonnement imminente ou pas...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "a.lb" :

Bonjour,
J'ai ces deux messages au démarrage:

[...]

chose à faire pour corriger cela.
Merci.

bonjour,

prépare les cierges le crucifix le bénitier
les gousses d'ail et les poireaux ...

autrement prépare la roue de secours en prévoyant
le remplacement de l'existant et faire une sauvegarde
avant qu'il ne soit trop tard ....

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Fri, 25 Sep 2009 11:51:16 +0200,
"a.lb" a écrit :

[...]

quelque chose à faire pour corriger cela.

Salut,

Tu as quelques secteurs inaccessibles, cela peut ne pas être grave
(mais cela n'empêche qu'il te faut avoir des sauvegardes pas loin !).

Si tu veux en savoir plus et tenter d'enlever ces messages, tu peux
regarder dans la doc des outils Smartmontools, par exemple :
http://smartmontools.sourceforge.net/badblockhowto.html

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 25 septembre 2009, Frédéric Boiteux a écrit  :
[...]

Côté sauvegarde je suis paré.Je vais regardé la doc,mai s là pas d'illusion je
ne possède pas l'anglais.
Merci.