smart failure predicted on hard disk

3 réponses
MatLab
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_003C_01C8D02B.57398E20
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:

WDC WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)

Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D

Je ne veut pas formater:
Est-ce que la commande CHKDSK peut r=E9gler le probl=E8me dans la =
console de r=E9cup=E9ration ?

Si je n'ai pas le cd Windows XP Media Center Edition SP2 2002 (seulement =
la cl=E9 l=E9gale), comment proc=E9der sans la console de =
r=E9cup=E9ration ?
Je n'ai qu'un cd Windows XP Edition Familiale SP2 2002 ... j'imagine que =
=E7a ne fait pas l'affaire ...

Mon lecteur cd sur ce portable est externe et il n'y a plus de lecteur =
cd interne ... j'esp=E8re que =E7a fait pas de diff=E9rence ...
------=_NextPart_000_003C_01C8D02B.57398E20
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type =
content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1>
<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.16674" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY id=3DMailContainerBody=20
style=3D"PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"=20
bgColor=3D#c0c0c0 leftMargin=3D0 topMargin=3D0 CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV>SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>WDC =
WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Warning: Immediately back-up your data =
and replace=20
your hard disk drive.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>A failure may be imminent.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Press F1 to continue.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial=20
size=3D2>=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Je ne veut pas formater:</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Est-ce que la commande CHKDSK peut =
r=E9gler le=20
probl=E8me dans la console de r=E9cup=E9ration ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Si je n'ai pas le cd Windows XP Media =
Center=20
Edition SP2 2002 (seulement la cl=E9 l=E9gale), comment proc=E9der sans =
la console de=20
r=E9cup=E9ration ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Je n'ai qu'un cd Windows XP Edition =
Familiale SP2=20
2002 ... j'imagine que =E7a ne fait pas l'affaire ...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Mon lecteur cd sur ce portable est =
externe et il=20
n'y a plus de lecteur cd interne ... j'esp=E8re que =E7a fait pas de =
diff=E9rence=20
...</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_003C_01C8D02B.57398E20--

3 réponses

Mysoft
Bonjour,

Le SMART ou Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology sert, comme
son nom l'indique, à prédire des pannes fatales de types
"électromécaniques".

Ni un "CHKDSK" ou un "SCANDISK" ne pourront corriger le problème qui se
dévelloppe.

C'est pourquoi dans le cas d'avis du SMART, il faut sauvegarder ses données
et remplacer le disque dur rapidement.

Bonne journée!

"MatLab" <matlab151280@(nospamming)yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:
SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:

WDC WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)

Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

=====================================================
Je ne veut pas formater:
Est-ce que la commande CHKDSK peut régler le problème dans la console de
récupération ?

Si je n'ai pas le cd Windows XP Media Center Edition SP2 2002 (seulement la
clé légale), comment procéder sans la console de récupération ?
Je n'ai qu'un cd Windows XP Edition Familiale SP2 2002 ... j'imagine que ça
ne fait pas l'affaire ...

Mon lecteur cd sur ce portable est externe et il n'y a plus de lecteur cd
interne ... j'espère que ça fait pas de différence ...
Sabrem JORAM
MatLab a écrit :
SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:

WDC WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)

Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

=====================================================
Je ne veut pas formater:
Est-ce que la commande CHKDSK peut régler le problème dans la console de
récupération ?

Si je n'ai pas le cd Windows XP Media Center Edition SP2 2002 (seulement la
clé légale), comment procéder sans la console de récupération ? Je n'ai qu'un
cd Windows XP Edition Familiale SP2 2002 ... j'imagine que ça ne fait pas
l'affaire ...

Mon lecteur cd sur ce portable est externe et il n'y a plus de lecteur cd
interne ... j'espère que ça fait pas de différence ...

Bonjour,

Comme précisé par d'autres intervenants, il faut bien sûr changer le
disque dur avant qu'il ne meurt...

Si vous devez passer par une nouvelle installation à partir du disque
externe, il faut voir votre BIOS, et donc la documentation de votre
carte mère, s'il prévoit de booter à partir de l'USB (c'est souvent sur
les PC récents mais pas toujours)

Et à tester avant de réinstaller...

Si ce démarrage à partir du lecteur externe n'est pas prévu, il faudra
cloner votre disque actuel et restituer le clone sur le nouveau : ça
passera si votre portable n'est pas tatoué (peu probable selon son
ancienneté) : poser la question au support de votre portable...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
MatLab
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_00AC_01C8D071.DFCF3640
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

"MatLab" <matlab151280@(nospamming)yahoo.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:

WDC WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)

Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

========================= ========================= ====

Je ne veut pas formater:
Est-ce que la commande CHKDSK peut régler le problème dans la console de récupération ?

Si je n'ai pas le cd Windows XP Media Center Edition SP2 2002 (seulement la clé légale), comment procéder sans la console de récupération ?
Je n'ai qu'un cd Windows XP Edition Familiale SP2 2002 ... j'imagine que ça ne fait pas l'affaire ...

Mon lecteur cd sur ce portable est externe et il n'y a plus de lecteur cd interne ... j'espère que ça fait pas de différence ...

========================= ========================= ==========

Merci de votre réponse ... on dirait bien que mon chien est mort (comme on dit au Québec) !
Je veux quand même vous informer des événements avant le message SMART (si ça peut me donner une petite chance) ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6902035-windows-xp-fige-apres -demarrage
------=_NextPart_000_00AC_01C8D071.DFCF3640
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16674" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#c0c0c0 leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"MatLab" &lt;<A
href="mailto:matlab151280@(nospamming)yahoo.ca">matlab151280@(nospammin g)yahoo.ca</A>&gt;
a écrit dans le message de groupe de discussion : <A
title="mailto:&#10;CT RL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:">A89A62 </A>...</DIV>
<DIV>SMART Failure Predicted on Hard Disk 2:</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>WDC WD1000BEVS-22LAT0-(SR1)</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Warning: Immediately back-up your data and
replace your hard disk drive.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>A failure may be imminent.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Press F1 to continue.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial
size=2>====================== ========================= =======</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Je ne veut pas formater:</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Est-ce que la commande CHKDSK peut régler le
problème dans la console de récupération ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Si je n'ai pas le cd Windows XP Media Center
Edition SP2 2002 (seulement la clé légale), comment procéder sans la console
de récupération ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Je n'ai qu'un cd Windows XP Edition Familiale SP2
2002 ... j'imagine que ça ne fait pas l'affaire ...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Mon lecteur cd sur ce portable est externe et il
n'y a plus de lecteur cd interne ... j'espère que ça fait pas de différence
...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial
size=2>====================== ========================= =============</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Merci de votre réponse ... on dirait bien que mon
chien est mort (comme on dit au Québec) !</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Je veux quand même vous informer des événements
avant le message SMART (si ça peut me donner une petite chance)
...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><A
href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6902035-windows-xp-fi ge-apres-demarrage">http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6902035-w indows-xp-fige-apres-demarrage</A></FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML >

------=_NextPart_000_00AC_01C8D071.DFCF3640--