SMART Failure Predicted on hard disk

2 réponses
DANIEL
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours le message suivant qui s'affiche au démarrage :'SMART
Failure Predicted on hard primary master disk XXXXX, Back up your data and
replace your hard disk drive'

S'agit il d'un virus ou réellement d'un problème , faut il faire une
sauvegarde asap ou existe t il une solution autre que le remplacement du
disque ( scandisk...).
Merci pour votre aide.
Daniel

2 réponses

Ascadix
De la plume numérique de DANIEL, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%23T%

Bonjour,
J'ai depuis 2 jours le message suivant qui s'affiche au démarrage
:'SMART Failure Predicted on hard primary master disk XXXXX, Back up
your data and replace your hard disk drive'

S'agit il d'un virus ou réellement d'un problème , faut il faire une
sauvegarde asap ou existe t il une solution autre que le remplacement
du disque ( scandisk...).
Merci pour votre aide.
Daniel

Trop tard ....

Bon ..non pas encore forcement, mais avec ce genre de message il faut mieux
suivre la manip suivante:

- 1 - Backup urgent de tout ce qui est sur le DD ( pensser aux partitions,
il faut sauvegarder tout. )
- 2 - Ouvrir le PC, verifier les ventilos qu irefroidissent le DD si il y en
as, vérifier queles nappes ne sont pas un peu bancales
- 3 - Télécharger le soft dediag du fabricant et vérifier si il raconte des
histoires un peu plus détaillées sur la panne imminante ( surchauffe, chocs,
secteurs défectueux ... )
- 4 - En fonctions des manips précédentes, soit c'était une fausse alerte et
la cause est corrigée ( napes qui bougent par ex. .. ) soit c'est vraiment
en train de lacher et là:
- 4b - Si le DD est encore sou garantie : échange
- 4c - Si le DD n'est plus sous garantie, en mettre un nuef à la place et
virer le défaillant ou ne l'utiliser que pour des manips sans valeurs

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

DANIEL
Merci pour les infos, je vais mettre en pratique
Daniel

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de DANIEL, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%23T%

Bonjour,
J'ai depuis 2 jours le message suivant qui s'affiche au démarrage
:'SMART Failure Predicted on hard primary master disk XXXXX, Back up
your data and replace your hard disk drive'

S'agit il d'un virus ou réellement d'un problème , faut il faire une
sauvegarde asap ou existe t il une solution autre que le remplacement
du disque ( scandisk...).
Merci pour votre aide.
Daniel

Trop tard ....

Bon ..non pas encore forcement, mais avec ce genre de message il faut
mieux suivre la manip suivante:

- 1 - Backup urgent de tout ce qui est sur le DD ( pensser aux partitions,
il faut sauvegarder tout. )
- 2 - Ouvrir le PC, verifier les ventilos qu irefroidissent le DD si il y
en as, vérifier queles nappes ne sont pas un peu bancales
- 3 - Télécharger le soft dediag du fabricant et vérifier si il raconte
des histoires un peu plus détaillées sur la panne imminante ( surchauffe,
chocs, secteurs défectueux ... )
- 4 - En fonctions des manips précédentes, soit c'était une fausse alerte
et la cause est corrigée ( napes qui bougent par ex. .. ) soit c'est
vraiment en train de lacher et là:
- 4b - Si le DD est encore sou garantie : échange
- 4c - Si le DD n'est plus sous garantie, en mettre un nuef à la place et
virer le défaillant ou ne l'utiliser que pour des manips sans valeurs

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.