smart et firewire

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce que dans 10.6 il y a enfin le support du smart pur les disques
externes ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
yapu
est ce que dans 10.6 il y a enfin le support du smart pur les disques
externes ?

c'est possible, ça ???
il faut avoir un accès direct au bus IDE ou SATA, pour ça, non ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
In article (Philippe Manet) wrote:

Thomas
> est ce que dans 10.6 il y a enfin le support du smart pur les disques
> externes ?

c'est possible, ça ???
il faut avoir un accès direct au bus IDE ou SATA, pour ça, non ?

http://www.corecode.at/smartreporter/faq.html#FIREWIRE

comme j'ai pas encore envoyé mon feedback, je voulais savoir s'il y
avait du nouveau

--
Téléassistance / Télémaintenance
yapu
Le #20469881
Thomas
> il faut avoir un accès direct au bus IDE ou SATA, pour ça, non ?

http://www.corecode.at/smartreporter/faq.html#FIREWIRE

pas convaincant.
Je me demande s'il n'évoque pas les disques qui se branchent directement
sur le firewire, et pas les disques IDE branchés dderrière un pont genre
Oxford.

Parce que qu'en externe, ce que le mac voit, c'est pas un disque ATA ou
SATA, c'est un pont, et tout dépend du firmware installé dans le pont ;
ont-ils une réponses standardisée aux interrogations SMART ? Y a-t-il un
protocole normalisé pour envoyer des requetes SMART sur le Firewire ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @