smartphone

Le
Le Loup
Bonjour !
J'essaie désespérément d'établir une connexion entre mon PC (Kubuntu
Feisty Fawn) et mon HTC S620 nada, que dalle.
Synce est bien installé. J'ai essayé avec Raki, Multisync, Kandy,
Kmobiletools, phone manager, wammu et gnokii (oui je sais, c'est un htc,
pas un nokia, mais bon), rien à faire, pas moyen de reconnaître qu'il
y a un téléphone de connecté sur l'usb. Aucun device trouvé.
Z'auriez pas une piste ?
Merci.
Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
[...]

Branche le telephone sur l'USB. Attends quelques secondes. Tapes

dmesg
et regarde ce que le noyau trouve. Selon ce qui est affiché, regarde
avec google.

Mtirabo
Le #1885461
[...]
Bonsoir: as tu été voir sur ce site??

http://www.synce.org/index.php/SynCE-Wiki
C'est là que tu trouveras ton bonheur:j'ai un HTC S600 mais quand j'ai
essayé de faire les installations j'ai eu une erreur pendant le
./configure de "librapi" et je n'ai pas trop insisté :si tu réussi à
faire fonctionner ton HTC S620, pourrais tu me dire comment tu y est
arrivé?? merci d'avance!

Le Loup
Le #1885459

Branche le telephone sur l'USB. Attends quelques secondes. Tapes
dmesg
et regarde ce que le noyau trouve. Selon ce qui est affiché, regarde
avec google.

ben me v'là avec 535 lignes d'infos incompréhensibles par un type comme
moi...
vais voir si je peux exploiter quelque chose dans ce foutoir..
merci.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Luc.Habert.00__arjf
Le #1885457
Le Loup :

ben me v'là avec 535 lignes d'infos incompréhensibles par un type comme
moi...

Seules les quelques dernières importent. Les autres datent d'avant, et n'ont
rien à voir.

Le Loup
Le #1885410

Seules les quelques dernières importent. Les autres datent d'avant, et n'ont
rien à voir.

J'ai ça :
[ 1341.940698] usb 3-2: new full speed USB device using uhci_hcd and
address 3
[ 1342.118686] usb 3-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 1342.122665] ipaq 3-2:1.0: PocketPC PDA converter detected
[ 1342.124888] usb 3-2: PocketPC PDA converter now attached to ttyUSB1

ipaq, c'est du matos HP, non ? rien à voir avec mon HTC, a priori...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Nicolas George
Le #1885409
Le Loup wrote in message
ipaq, c'est du matos HP, non ? rien à voir avec mon HTC, a priori...

Ça utilise peut-être le même protocole.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1885408
Le Loup -
ipaq, c'est du matos HP, non ? rien à voir avec mon HTC, a priori...

En meme temps, tu es quand meme allé jusqu'à installer des trucs pour Nokia.
Je te conseille donc de d'abord retirer gnokii et compagnie et uniquement
installer ce qu'une doc dit d'installer.

Le Loup
Le #1885407

En meme temps, tu es quand meme allé jusqu'à installer des trucs pour Nokia.

je suis allé jusqu'à ces dernières extrémités parce que rien ne marchait...

Je te conseille donc de d'abord retirer gnokii et compagnie

ok

et uniquement
installer ce qu'une doc dit d'installer.

y a pas de doc

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1885406
Le Loup -
[...]

Je suis tombé par hasard dessus:
http://lxr.linux.no/source/drivers/usb/serial/ipaq.c#L321

Et alors? Ben... je sais pas, ça semble etre géré par le driver IPAQ.
Et puis en faisant ça: http://www.google.com/search?q=HTC+linux+ipaq
je trouve plein de chose qui semblent murmurer que HTC et iPaq ont des
similitudes...

Le Loup
Le #1885402

ipaq, c'est du matos HP, non ? rien à voir avec mon HTC, a priori...

bon, j'ai refait la manip après un peu de nettoyage et j'obtiens ça :
[ 164.890448] usb 4-2: new full speed USB device using uhci_hcd and
address 2
[ 165.068432] usb 4-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 165.165031] usbcore: registered new interface driver usbserial
[ 165.165842] drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support
registered for generic
[ 165.166693] usbcore: registered new interface driver usbserial_generic
[ 165.166701] drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial Driver core
[ 165.180505] drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support
registered for PocketPC PDA
[ 165.180514] drivers/usb/serial/ipaq.c: USB PocketPC PDA driver v0.5
[ 165.181699] ipaq 4-2:1.0: PocketPC PDA converter detected
[ 165.187167] usb 4-2: PocketPC PDA converter now attached to ttyUSB0
[ 165.187533] usbcore: registered new interface driver ipaq

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE