smartphone [HS - pour sysadm pro]

13 réponses
FightClub!
suite à la noyade accidentelle de mon téléphone mobile j'évalue les
possibilités actuelles pour remplacer l'équipement
"telmobile+ordiportable qui ne me quitte jamais" par quelque-chose de
plus léger et de plus discret

la question c'est donc "avec quoi un sysadm un peu geek-a-la-mode
circule-t-il ces temps-ci ?"

l'indispensable :
- le lecteur mp3
- l'appareil photo (au moins 1,3Mpx)
- client ssh et MSN (je suis plutot symbian que windows)
- le navigateur full-web (pas uniquement wap)
- le mail (avec un push si possible)
- connexion blutooth
- le stockage su support amovible
- réseau SFR ou BT
- tri-bande
le + qui va bien aussi :
- la radio fm
- la connexion wifi et usb
- l'écran couleur
- le clavier avec 26 lettres
- la légèreté et l'autonomie
- la compatibilié Mac

j'ai déjà eu un aperçu de la Nseries de Nokia, et des P800/P900 de Sony,
mais je reste ouvert a toute solution

bref je cherche des retours d'expérience d'utilisateur "terrain" qui
gèrent des serveurs comme si cétait leur pokémon (donc 7j/24h ... pas à
35h00), un peu genre admin-sys indépendants qui n'a pas à bouffer en fin
de mois si ça marche pas lol

merci d'avance pour vos tuyaux (mon adresse mail est valide si c'est
trop hs ici)

10 réponses

1 2
Olivier Masson
suite à la noyade accidentelle de mon téléphone mobile j'évalue les
possibilités actuelles pour remplacer l'équipement
"telmobile+ordiportable qui ne me quitte jamais" par quelque-chose de
plus léger et de plus discret

la question c'est donc "avec quoi un sysadm un peu geek-a-la-mode
circule-t-il ces temps-ci ?"

l'indispensable :
- le lecteur mp3
- l'appareil photo (au moins 1,3Mpx)
- client ssh et MSN (je suis plutot symbian que windows)
- le navigateur full-web (pas uniquement wap)
- le mail (avec un push si possible)
- connexion blutooth
- le stockage su support amovible
- réseau SFR ou BT
- tri-bande
le + qui va bien aussi :
- la radio fm
- la connexion wifi et usb
- l'écran couleur
- le clavier avec 26 lettres
- la légèreté et l'autonomie
- la compatibilié Mac

j'ai déjà eu un aperçu de la Nseries de Nokia, et des P800/P900 de Sony,
mais je reste ouvert a toute solution

bref je cherche des retours d'expérience d'utilisateur "terrain" qui
gèrent des serveurs comme si cétait leur pokémon (donc 7j/24h ... pas à
35h00), un peu genre admin-sys indépendants qui n'a pas à bouffer en fin
de mois si ça marche pas lol

merci d'avance pour vos tuyaux (mon adresse mail est valide si c'est
trop hs ici)

C'est pas le bon forum mais ce sera rapide : QTEK S200 (Orange M600) et,
bcp mieux car 3G, clavier coulissante, meilleur CPU, le HTC TyTN (Orange
3100, dispo pour les comptes Business). Ca fait tout ce que tu veux,
voire bcp plus, sauf radio (et compat Mac ?)

atmaniak
Un ordi portable avec une carte 3G ?
Sébastien Keller
FightClub! wrote:
suite à la noyade accidentelle de mon téléphone mobile j'évalue les
possibilités actuelles pour remplacer l'équipement
"telmobile+ordiportable qui ne me quitte jamais" par quelque-chose de
plus léger et de plus discret

la question c'est donc "avec quoi un sysadm un peu geek-a-la-mode
circule-t-il ces temps-ci ?"

l'indispensable :
- le lecteur mp3
- l'appareil photo (au moins 1,3Mpx)
- client ssh et MSN (je suis plutot symbian que windows)
- le navigateur full-web (pas uniquement wap)
- le mail (avec un push si possible)
- connexion blutooth
- le stockage su support amovible
- réseau SFR ou BT
- tri-bande
le + qui va bien aussi :
- la radio fm
- la connexion wifi et usb
- l'écran couleur
- le clavier avec 26 lettres
- la légèreté et l'autonomie
- la compatibilié Mac

j'ai déjà eu un aperçu de la Nseries de Nokia, et des P800/P900 de Sony,
mais je reste ouvert a toute solution

bref je cherche des retours d'expérience d'utilisateur "terrain" qui
gèrent des serveurs comme si cétait leur pokémon (donc 7j/24h ... pas à
35h00), un peu genre admin-sys indépendants qui n'a pas à bouffer en fin
de mois si ça marche pas lol

merci d'avance pour vos tuyaux (mon adresse mail est valide si c'est
trop hs ici)

Bonjour,

En voilà 3 sous linux :

http://www.trolltech.com/products/qtopia/phone_edition/greenphone (Pas
de WiFi, prix élevé)

http://www.road-gmbh.de/en/produkte/index_01.html (Pas d'appareil photo,
vrai clavier, WiFi)

http://www.imcosys.com/French/french.html (Pas d'appareil photo,
uniquement la possibilité d'installer des applications Java, mais
possède WiFi et GPS pour seulement 350¤)

FightClub!

Ahem...

l'indispensable :

...

- réseau SFR ou BT

...

C'est pas le bon forum mais ce sera rapide : QTEK S200 (Orange M600) et,
bcp mieux car 3G, clavier coulissante, meilleur CPU, le HTC TyTN (Orange
3100, dispo pour les comptes Business). Ca fait tout ce que tu veux,
voire bcp plus, sauf radio (et compat Mac ?)

Moi je dis... si c'est pas le bon forum, un fu2 ou un nom cela eut été
plus utile que des infos sur des téléphones qui ne fonctionneront jamais
ici faute de réseau compatible...

Mais bon ta réponse est la seule que j'ai donc je reste courtois ;)

lol
--
(ptdr sur frih)

FightClub!
FightClub! wrote:

Bonjour,

En voilà 3 sous linux :

http://www.trolltech.com/products/qtopia/phone_edition/greenphone (Pas
de WiFi, prix élevé)

http://www.road-gmbh.de/en/produkte/index_01.html (Pas d'appareil photo,
vrai clavier, WiFi)

http://www.imcosys.com/French/french.html (Pas d'appareil photo,
uniquement la possibilité d'installer des applications Java, mais
possède WiFi et GPS pour seulement 350¤)

Ouf, enfin du concret, je vais étudier ça tout de suite

Merci :D

FightClub!
Un ordi portable avec une carte 3G ?

C'est ce que j'utilise jusqu'à présent (mobile 3G+bluetooth pour la
liaison avec le powerbook 12") mais ça reste lourd à mon goût, en
particulier parce que je me déplace beaucoup en moto

M'enfin c'est grand confort à l'usage, donc il n'est pas certain que je
n'y revienne pas de temps en temps ;)

KiaN
suite à la noyade accidentelle de mon téléphone mobile j'évalue les
possibilités actuelles pour remplacer l'équipement
"telmobile+ordiportable qui ne me quitte jamais" par quelque-chose de
plus léger et de plus discret

la question c'est donc "avec quoi un sysadm un peu geek-a-la-mode
circule-t-il ces temps-ci ?"

J'ai un Nokia 6680, dans lequel j'ai un client Terminal Serveur et putty
mais mon forfait "SFR Evolution Pro" ne me permet pas de les utiliser,
ça soule ! J'ai juste 3 heures de forfaits Wap, que j'utilise pour
surfer avec Opera, notamment sur une passerelle web pour MSN. Celà dit,
le 6680 se fait un peu vieux ^^

l'indispensable :
- le lecteur mp3
- l'appareil photo (au moins 1,3Mpx)
- client ssh et MSN (je suis plutot symbian que windows)
- le navigateur full-web (pas uniquement wap)
- le mail (avec un push si possible)
- connexion blutooth
- le stockage su support amovible
- réseau SFR ou BT
- tri-bande
Il fait tout ça, et est Symbian, donc j'imagine que les modèles

au-dessus faut au moins ça. Mon père s'est pris un super smartphone
Njsaispasquoi de chez Nokia, qui en plus à un grand écran, et un clavier
azerty, mais n'a pas d'appareil photo.

Du coup moi je voudrais savoir ce que je dois faire chez SFR pour
pouvoir utiliser autre chose que du HTTP ... :)

Olivier Masson

Moi je dis... si c'est pas le bon forum, un fu2 ou un nom cela eut été
plus utile que des infos sur des téléphones qui ne fonctionneront jamais
ici faute de réseau compatible...

Mais bon ta réponse est la seule que j'ai donc je reste courtois ;)

Sympathique réponse. Pas du fu2 parce que je ne m'intéresse pas aux
forums de cellulaire et c'est qd même pas à moi de te chercher le bon
forum !

Pour le réseau, tu m'expliqueras (ces téléphones sont, comme tous,
compatibles tous réseaux, puisque quadri-bandes).

Mais comme tu as l'air de ne pas trop bien connaître le sujet, je reste
courtois :>

FightClub!

Sympathique réponse. Pas du fu2 parce que je ne m'intéresse pas aux
forums de cellulaire et c'est qd même pas à moi de te chercher le bon
forum !

Ben non si tu n'as pas la réponse à ma question, bien sur qu'il ne faut
pas y répondre... Je ne cherche pas un forum qui parle de téléphone, je
cherche un forum sur lequel je peux trouver des sysadm qui utilisent un
certain type de téléphone, c'est très différent je pense (mais je peux
me tromper)

Pour le réseau, tu m'expliqueras (ces téléphones sont, comme tous,
compatibles tous réseaux, puisque quadri-bandes).

En effet il semble que n'importe quel téléphone fonctionne chez tous les
opérateurs, mais bon comment je peux obtenir un téléphone Orange 3100
sans souscrire un abonnement chez eux ?
ps: je suis sur qu'en trainant aux bons endroits ça se trouve sous le
manteau, mais ce n'est pas ça que je cherche

Mais comme tu as l'air de ne pas trop bien connaître le sujet, je reste
courtois :>

M'enfin c'est exact je ne connais pas du tout bien le sujet et je ne
souhaite surtout pas le connaître. J'entends rester un simple
utilisateur, mais par contre j'apprécie la courtoisie :)

A+

Stéphane Santon
Bonjour,

KiaN avait prétendu :
Njsaispasquoi de chez Nokia, qui en plus à un grand écran, et un clavier
azerty, mais n'a pas d'appareil photo.

Un 9300 ?
http://nokia.fr/index.php?content_idV50&increment=1

1 2