Smartphone Usb

1 réponse
Bernard Guérin
Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais mon téléphone connecté à mon PC par son câble Usb (pour
la recharge de la batterie, et en attente pour transférer éventuellement des
fichiers sur sa carte mémoire). Le téléphone a sonné, je l'ai attrapé pour
répondre, le câble Usb est sorti de sa fiche sur le téléphone, et
instantanément, j'ai eu un écran bleu "hardware malfunction" sur le PC.

Et il a fallu que je redémarre le PC, puis que je réindexe la base de
données sur laquelle je travaillais. Vista n'est pas protégé contre un truc
aussi bête qu'un câble Usb qui se débranche ?

Sur le téléphone (sous Windows Mobile 5), j'ai juste eu un message "perte de
l'adresse IP" ou quelque-chose dans ce genre, que je n'ai pas eu le temps de
lire puisque j'ai pris ma communication vocale. Mais ce que je constate,
c'est que le téléphone, lui, n'a pas eu besoin d'être réinitialisé à la
suite de cet incident !

Au redémarrage, le PC a réinstallé un driver "Microsoft Isatap #25", puis
m'a signalé une erreur pendant l'installation de ce driver.

Que faut-il faire pour éviter ces problèmes ? (A part ne pas brancher le
téléphone sur le PC...)

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

1 réponse

Marc_news
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
Que faut-il faire pour éviter ces problèmes ? (A part ne pas brancher le
téléphone sur le PC...)

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

slt,

utiliser son téléphone comme d'une clef wifi usb ?

Marc