smartphone wifi et free??

4 réponses
y
un ami en vacances au canada,arrive à appeler via son smartphone et une
borne wifi,sa freebox restee en france et de ce fait appelle gratuitement...
quelqu'un peut m'en dire plus???

peut on le faire avec orange et sa live box???

comment d'appelle cette fonction???

merci a vous

4 réponses

Carpe Diem
un ami en vacances au canada,arrive à appeler via son smartphone et une
borne wifi,sa freebox restee en france et de ce fait appelle gratuitement...
quelqu'un peut m'en dire plus???

que voulez vous savoir de plus ?

peut on le faire avec orange et sa live box???

comment d'appelle cette fonction???

Free met gratuitement à disposition de ses abonnés un compte SIP qui
permet d'utiliser sa ligne VoIP en situation de mobilité (soit via un PC
avec un logiciel SIP soit via un téléphone sachant gérer le SIP).

L'avantage est donc que vous bénéficiez des tarifs free (gratuité vers
les fixes et 70 destinations) peu importe où vous êtes, du moment que
vous avez accès à internet.

Orange a un peu le même principe. Ils utilisent l'UMA (à la place du
SIP). Le problème est que l'UMA est beaucoup moins souple que le SIP et
qu'évidemment Orange facture l'option au prix fort. L'offre
correspondante s'appelle Unik chez Orange.

Sylvain POURRE
un ami en vacances au canada,arrive à appeler via son smartphone et une
borne wifi,sa freebox restee en france et de ce fait appelle gratuitement...
quelqu'un peut m'en dire plus???

peut on le faire avec orange et sa live box???

comment d'appelle cette fonction???

merci a vous

Bonjour

En fait c'est encore mieux que ce que tu décris.
Sans supplément de prix, Free offre un service de téléphonie sur IP
utilisant le protocole SIP.
Le compte est joignable du monde entier via Internet.
Le service SIP est interfaçé vers le réseau commuté.
Le tarif appliqué à l'appel est le même que depuis ton domicile donc
gratuit vers 70 destinations au 01/10.
La Freebox n'a même pas besoin d'être allumée. Tu peux donc, par
exemple, appeler gratuitement, depuis le monde entier, tout numéro fixe
en France (il faut évidemment payer l'accès Internet ou trouver un accès
gratuit). Enfin, tu disposes de ton propre numéro d'appel et tu peux
rediriger les appels reçus vers le SIP.

--
Sylvain

Didier

un ami en vacances au canada,arrive à appeler via son smartphone et une
borne wifi,sa freebox restee en france et de ce fait appelle gratuitement...
quelqu'un peut m'en dire plus???

peut on le faire avec orange et sa live box???

comment d'appelle cette fonction???

merci a vous

Bonjour

En fait c'est encore mieux que ce que tu décris.
Sans supplément de prix, Free offre un service de téléphonie sur IP
utilisant le protocole SIP.
Le compte est joignable du monde entier via Internet.
Le service SIP est interfaçé vers le réseau commuté.
Le tarif appliqué à l'appel est le même que depuis ton domicile donc
gratuit vers 70 destinations au 01/10.
La Freebox n'a même pas besoin d'être allumée. Tu peux donc, par
exemple, appeler gratuitement, depuis le monde entier, tout numéro fixe
en France (il faut évidemment payer l'accès Internet ou trouver un accès
gratuit). Enfin, tu disposes de ton propre numéro d'appel et tu peux
rediriger les appels reçus vers le SIP.

Fzut-il un PC et un soft phone pour cela, ou bien existe-t-il des

téléphones SIP natifs (je n'y connais rien dans ce domaine des terminaux) ?
Merci.
Didier.

Sylvain POURRE

un ami en vacances au canada,arrive à appeler via son smartphone et
une borne wifi,sa freebox restee en france et de ce fait appelle
gratuitement...
quelqu'un peut m'en dire plus???

peut on le faire avec orange et sa live box???

comment d'appelle cette fonction???

merci a vous

Bonjour

En fait c'est encore mieux que ce que tu décris.
Sans supplément de prix, Free offre un service de téléphonie sur IP
utilisant le protocole SIP.
Le compte est joignable du monde entier via Internet.
Le service SIP est interfaçé vers le réseau commuté.
Le tarif appliqué à l'appel est le même que depuis ton domicile donc
gratuit vers 70 destinations au 01/10.
La Freebox n'a même pas besoin d'être allumée. Tu peux donc, par
exemple, appeler gratuitement, depuis le monde entier, tout numéro fixe
en France (il faut évidemment payer l'accès Internet ou trouver un accès
gratuit). Enfin, tu disposes de ton propre numéro d'appel et tu peux
rediriger les appels reçus vers le SIP.

Fzut-il un PC et un soft phone pour cela, ou bien existe-t-il des

téléphones SIP natifs (je n'y connais rien dans ce domaine des terminaux) ?
Merci.
Didier.
Bonsoir,

Tu peux regarder du côté de Linksys qui est, sauf erreur de ma part, la
marque grand public de CISCO, les Iphones de la série WIP300.
Attention à ne pas confondre avec SKYPE car on parle bien de protocole SIP.

--
Sylvain