Smartphones et profondeur de champ

#FFF0000
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 18/04/2014 11:05, #FFF0000 a écrit :
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

Comme tous les trucs de ce genre ça donne un résultat "à peu
près" correct c'est à dire acceptable pour une taille
d'image limitée et pour le grand public. Dès qu'on souhaite
aller au-delà les défauts sont rédhibitoires.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Photo
Le 18/04/2014 11:05, #FFF0000 a écrit :
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

Ce n'est pas un bokeh comme sur un reflex, cela ne semble pas naturel
mais c'est tout de même une amélioration importante pour les smartphones
et les tablettes. Avec un objectif gros comme une bille, de toute façon
rien n'est comparable.

--
http://grenault.net
Charles Vassallo
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Attendons de voir avant de snober. A ce que je lis, une faiblesse
possible est que le logiciel fait des hypothèses sur la géométrie (3D)
de la scène. Le travail numérique sous-jacent n'en est pas moins très
impressionnant.

charles
Laszlo Lebrun
Am 18.04.2014 11:05, schrieb #FFF0000:
Que reste-t'il aux reflex maintenant :-) ?
http://googleresearch.blogspot.fr/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html#!/2014/04/lens-blur-in-new-google-camera-app.html

C'est ce que le HTC one fait avec un deuxième objectif, mieux que rien,
mais ca reste de la bidouille.

LeLapin
Le Fri, 18 Apr 2014 11:40:37 +0200
Charles Vassallo a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]
> sont rédhibitoires.

Attendons de voir avant de snober. A ce que je lis, une faiblesse
possible est que le logiciel fait des hypothèses sur la géomà ©trie
(3D) de la scène. Le travail numérique sous-jacent n'en est pas moins
très impressionnant.

charles

Je me disais pareil. On risque de voir assez souvent apparaître de
fausses profondeurs à cause d'effets optiques qui vont tromper le soft,
sur des motifs complexes par exemple.
Solanar
Photo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Faut pas oublier que ce qu'un smartphone peut faire, il fallait au
moins un immeuble pour loger l'ordi capable de faire l'équivalent en
1000 fois plus de temps il y a pas 50 ans.... Alors la taille....
Sans parler de la possibilité de photo et de téléphone..

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Guy
On 18/04/2014 12:51, Solanar wrote:
[...]

Bien sur, c'est évident ! La possibilité de pouvoir prendre des photos avec
un smartphone est une révolution très intéressante. Mais de là à comparer
le résultat avec un reflex et même avec un compact, non, pas encore... Peut
être demain...

http://grenault.net
Spiel und Spaß
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Oui et puis le grand public, n'est-ce pas ... on l'emmerde ! Ça
représente qui, d'abord, hein ? Quelques millions de crétins, pas plus
! Alors que nous ... hein ? Y a pas photo !

Ceci dit, j'ai cette app et le résultat est vraiment bluffant.
René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
liqruj$7jn$

[...]

Alors photographions un arbre parmi les arbres; un plancher en damier... etc

René
jdd
Le 18/04/2014 14:58, René a écrit :

Alors photographions un arbre parmi les arbres; un plancher en damier... etc

si j'ai bien compris, il faut prendre plusieurs photos pour faire une image
3d, à partir de ca, trouver la partie éloignée n'est pas si difficile

jdd

--
http://www.dodin.org
1 2 3 4 5