smbmount input/output error sur Etch

4 réponses
Guy-Roger Tilkin
Bonjour,

A partir d'une Debian etch, j'essaye de monter un share samba d'un
serveur distant en local, avec la commande :
smbmount //IP/share /mountpoint -o
username=xxx,password=xxx,rw,user,dmask=0777, fmask=0777
tout semble fonctionner mais
lorsque je fais ls en console sur le reportoir monté, j'obtiens
"input/output error" ...

notez que smbclient me permet sans problème d'acceder au share distant

Merci d'avance
GuyR tilkin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Yannick Palanque
Guy-Roger Tilkin écrivit :
A partir d'une Debian etch, j'essaye de monter un share samba d'un
serveur distant en local, avec la commande :
smbmount //IP/share /mountpoint -o

J'avais lu qu'il vaut mieux utiliser mount.cifs ou mount -t cifs
« The CIFS protocol is the successor to the SMB protocol »
SMB a des bugs qui ne sont plus corrigés.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guy-roger Tilkin
--_0407-1239-28-PART-BREAK
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

désolé du retard, partis envacances
merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root :
mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/
le point de montage est lisible sans erreurs, mais en tant que user je ne
sais pas
écrire ni détruire, malgré les options rw et user...

une solution ? merci

-----Original Message-----

From: Yannick Palanque

To:

Date: Thu, 3 Apr 2008 17:49:01 +0200

Subject: Re: smbmount input/output error sur Etch

Guy-Roger Tilkin écrivit :

A partir d'une Debian etch, j'essaye de monter un share samba d'un

serveur distant en local, avec la commande :

smbmount //IP/share /mountpoint -o

J'avais lu qu'il vaut mieux utiliser mount.cifs ou mount -t cifs

« The CIFS protocol is the successor to the SMB protocol »

SMB a des bugs qui ne sont plus corrigés.

--

« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »

-- Octane in fcolm

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
[http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists]

Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--_0407-1239-28-PART-BREAK
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<HTML>

<font style="font-family: tahoma; font-size: 10pt;"><div style="font-family:
tahoma; font-size: 10pt;">désolé du retard, partis envacances</div><div>
merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root :</div><div>
mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/</div><div>le point de montage est
lisible sans erreurs, mais en tant que user je ne sais pas</div><div>écrire
ni détruire, malgré les options rw et user... </div><div>&nbsp;</div><div>
une solution ? merci<br>&nbsp;</div></font>
<br><blockquote style="border-left: 2px solid rgb(0, 0, 0); padding-right:
0px; padding-left: 5px; margin-left: 5px; margin-right: 0px;">
-----Original Message-----<br>
From: Yannick Palanque &lt;&gt;<br>
To: <br>
Date: Thu, 3 Apr 2008 17:49:01 +0200<br>
Subject: Re: smbmount input/output error sur Etch<br>
<br>
<div style="font-family: monospace,courier new,courier;">
Guy-Roger Tilkin écrivit :<br>
&gt;A partir d'une Debian etch, j'essaye de monter un share samba d'un <br>
&gt;serveur distant en local, avec la commande :<br>
&gt;smbmount //IP/share /mountpoint -o <br>
<br>
J'avais lu qu'il vaut mieux utiliser mount.cifs ou mount -t cifs<br>
« The CIFS protocol is the successor to the SMB protocol »<br>
SMB a des bugs qui ne sont plus corrigés.<br>
<br>
-- <br>
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
-- Octane in fcolm <br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>
"Reply-To:"<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <br>
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<br>
</div>
</blockquote>
</HTML>

--_0407-1239-28-PART-BREAK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
--Apple-Mail-11--501236554
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Le 7 avr. 08 à 18:39, guy-roger Tilkin a écrit :

désolé du retard, partis envacances
merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root :
mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/
le point de montage est lisible sans erreurs, mais en tant que user
je ne sais pas
écrire ni détruire, malgré les options rw et user...

options uid= et gid= ?

Sinon, mettre la ligne qui va bien dans /etc/fstab avec noauto, user,
ensuite monter en tant que user. Je ne suis plus très sûr du résultat.

T.

--Apple-Mail-11--501236554
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<br><div><html>Le 7 avr. 08 à 18:39, guy-roger Tilkin a écrit :</html><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><font style="font-family: tahoma; font-size: 10pt;"><div style="font-family: tahoma; font-size: 10pt;">désolé du retard, partis envacances</div><div> merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root :</div><div> mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/</div><div>le point de montage est lisible sans erreurs, mais en tant que user je ne sais pas</div><div>écrire ni détruire, malgré les options rw et user...</div></font></blockquote><div><br></div><div>options uid= et gid= ?</div></div><br><div>Sinon, mettre la ligne qui va bien dans /etc/fstab avec noauto, user, ensuite monter en tant que user. Je ne suis plus très sûr du résultat.</div><div><br></div><div>T.</div><div><br></div></body></html>
--Apple-Mail-11--501236554--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guy-roger Tilkin
--_0407-1747-52-PART-BREAK
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le 7 avr. 08 à 18:39, guy-roger Tilkin a écrit :

désolé du retard, partis envacances
merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root :
mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/
le point de montage est lisible sans erreurs, mais en tant que user je ne
sais pas
écrire ni détruire, malgré les options rw et user...

options uid= et gid= ?

Sinon, mettre la ligne qui va bien dans /etc/fstab avec noauto, user,

ensuite >monter en tant que user. Je ne suis plus très sûr du résultat.

T.

j'ai placé la ligne dans /etc/fstab :

mount //IP/share /mnt/share cifs noauto,user,rw,user 0 0

quand j'essaye d'accéder le share en simple user, j'ai ce message :

"permission denied, no superuser or mount.cifs nosetuid..."

pourtant,
j'ai tenté de faire un setuid sur /sbin/mount.cifs (chmod u+s
/sbin/mount.cifs et chmod u+s /sbin/umount.cifs), toujours le même
message ..

merci d'avance.

guyR

--_0407-1747-52-PART-BREAK
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<HTML>
<br><blockquote style="border-left: 2px solid rgb(0, 0, 0); padding-right:
0px; padding-left: 5px; margin-left: 5px; margin-right: 0px;"><div>
&gt;&gt;Le 7 avr. 08 à 18:39, guy-roger Tilkin a écrit :<br
class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><font
style="font-family: tahoma; font-size: 10pt;"><div style="font-family:
tahoma; font-size: 10pt;">&gt;&gt;désolé du retard, partis envacances</div>
<div>&gt;&gt;merci pour le tuyau, j'utilise, à présent mount.cifs en root
:</div><div>&gt;&gt;mount.cifs -o rw,user //IP/share /mnt/</div><div>
&gt;&gt;le point de montage est lisible sans erreurs, mais en tant que user
je ne &gt;&gt;sais pas</div><div>&gt;&gt;écrire ni détruire, malgré les
options rw et user...</div></font></blockquote><div>&gt;<br></div><div>
&gt;options uid= et gid= ?</div></div><br><div>&gt;Sinon, mettre la ligne
qui va bien dans /etc/fstab avec noauto, user, ensuite &gt;monter en tant
que user. Je ne suis plus très sûr du résultat.</div><div>&gt;<br></div>
<div>&gt;T.</div><div><br></div><div>j'ai placé la ligne dans
/etc/fstab&nbsp; :<br>
</div>
<div>mount&nbsp; //IP/share /mnt/share cifs noauto,user,rw,user
0&nbsp;&nbsp; 0</div>
<div>quand j'essaye d'accéder le share en simple user, j'ai ce message
:</div>
<div>"permission denied, no superuser or mount.cifs nosetuid..."</div>
<div>pourtant,
j'ai tenté de faire un setuid sur /sbin/mount.cifs (chmod u+s
/sbin/mount.cifs et chmod u+s /sbin/umount.cifs), toujours le même
message ..</div>
<div>&nbsp;merci d'avance.</div><div>&nbsp;</div><div>guyR</div><div>
&nbsp;</div>

</blockquote>
</HTML>

--_0407-1747-52-PART-BREAK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact