smbmount : problèmes de droits avec Mes Documents

LR
Salut,

Je suis sous winXP pro et j'ai un dossier sur mon deuxième disque dur qui
s'appelle d:/Mes Documents. Il s'agit de la cible du dossier système "Mes
Documents".

J'ai partagé ce dossier afin de pouvoir y accéder depuis n'importe quel
machine du réseau et ça marche sauf dans un cas.

J'ai une machine sous linux (RedHat 9.0) sur laquelle samba est configuré
pour mon réseau local.
Là, j'ai créer un dossier /mnt/test pour y monter mes documents et pouvoir
bosser sous linux comme sous windows.

Lorsque je fais
smbmount //maMachineXP/mesDocuments /mnt/test -o
username=moi,password=moimoi,uid=500,gid=500
le partage est bien monté et je peux y accéder mais les droits changent, ils
deviennent r-xr-x-rx au lieu de rwxr-xr-x. Du coup, je ne peux pas modifier
mes données lorsque je suis connecté en utilisateur.

J'ai fait des dizaines de tests pour finalement isoler le problème. Ce
phénomène survient uniquement lorsque le dossier partagé est référencé comme
étant la cible du dossier système "Mes Documents".

De quoi cela peut-il venir et comment faire pour y remédier ?
Merci d'avance
Lilian

LR
Lorsque je fais
smbmount //maMachineXP/mesDocuments /mnt/test -o
username=moi,password=moimoi,uidP0,gidP0
[...]

c'est plus un probleme d'administration que de configuration linux,

m'enfin, voici quelques idées a creuser :

La gestion des droits sous windows se fait par acl, donc vérifies au
niveau

de ton partage réseau (sur XP) que l'utilisateur "moi" a les droits
adéquats (clic droit sur le dossier partagé-> propiétés-> partages->
autorisations).
Si ton utilisateur "moi" a bien les droits sur le partage, tu as peut etre
un conflit au niveau de l'authentification ntlm. Pour lever toute
enbiguité, précises le nom de domaine du compte d'authentification
("username=MONPCXPmoi")

Je ne pense pas... Si je crée un dossier quelconque et que je le monte avec
smbmount, aucun problème. Par contre, si je paramêtre le dossier système Mes
Documents pour qu'il pointe vers ce dossier, quand je le monte les droits
changent. Je vais tout de même essayer de préciser le domaine du compte.

Si rien de tout ca ne fonctionne, brules ton CD de XP, et installes une
Debian avec nfs !

Ouais ça c'est ce que tout le monde devrait faire et dans ce cas on aurait
plus de problème mais malheureusement...

Merci et à+
Lilian

Eric Belhomme

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :