smbmount et type de fichier nfs

Le
Maurice Guerrier
--0-2099306901-1282162579=:86669

Bonjour à tous, 1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la com=
mande pour monter mon repertoire partagé depuis windows sur linux :smb=
mount //server/partage /mnt/reception la commande smbmount n'existe pas=
. Je fais un "which smbmount" il n'existe pas. Par contre la commande ex=
iste sur ma version de debian etch. 2- J'ai mis en place un serveu=
r NFS sous Debian Lenny. Quand j'ai passé la commande pour monter m=
on fichier qui est partagé dans /etc/exports à partir d'un client et=
ch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu. mount -t nfs /s=
erver/partage /mnt/reception Avez-vous une idée de ce problème? =
Merci
--0-2099306901-1282162579=:86669

ad><body><div style="font-family:tahoma,new york,times,serif;font-size:10=
: bold;">1</span>- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour =
monter mon repertoire partagé depuis windows sur linux :<span style="fo=
nt-weight: bold;"> smbmount //server/partage&nbsp; /mnt/reception</span> la=
commande smbmount n'existe pas. Je fais un "<span style="font-weight: bo=
ld;">which smbmount</span>" il n'existe pas. Par contre la commande existe =
j'ai passé la commande pour monter mon fichier qui est partagé dans <sp=
an style="font-weight: bold;">/etc/exports</span> à partir d'un client =
etch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu. <br><br>mount -t nfs /ser=
ver/partage
--0-2099306901-1282162579=:86669--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Xavier Oswald
Le #22484561
On 13:16 Wed 18 Aug , Maurice Guerrier wrote:
Bonjour tous,

1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour monter mon
repertoire partag depuis windows sur linux : smbmount //server/partage /mnt/
reception la commande smbmount n'existe pas. Je fais un "which smbmount" il
n'existe pas. Par contre la commande existe sur ma version de debian etch.

2- J'ai mis en place un serveur NFS sous Debian Lenny.

Quand j'ai pass la commande pour monter mon fichier qui est partag dans /etc/
exports partir d'un client etch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu.

mount -t nfs /server/partage /mnt/reception

Avez-vous une id e de ce probl me?

apt-file ou auto-apt est ton amis.

:~$ apt-file search smbmount
smbfs: /usr/bin/smbmount

:~$ apt-file search mount.nfs
nfs-common: /sbin/mount.nfs

Donc les paquets qu'il te manque sont nfs-common et smbfs.

Amicalement,
--
Xavier Oswald GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/
GPG key IDs: 0x88BBB51E, 0x464B8DE3

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #22488021
--BXVAT5kNtrzKuDFl

Le mercredi 18 août, Maurice Guerrier écrivit :

[...]

Moi j'utilise :
mount -t cifs -o username=domaine\user //server/partage /mnt

[...]

C'est plutôt :
mount -t nfs server:/partage /mnt/reception

--BXVAT5kNtrzKuDFl

--BXVAT5kNtrzKuDFl--