smbmount et type de fichier nfs

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-2099306901-1282162579=:86669
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous, =0A=0A=0A1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la com=
mande pour monter mon repertoire =0Apartag=E9 depuis windows sur linux :smb=
mount //server/partage /mnt/reception la =0Acommande smbmount n'existe pas=
. Je fais un "which smbmount" il n'existe pas. Par =0Acontre la commande ex=
iste sur ma version de debian etch. =0A=0A=0A2- J'ai mis en place un serveu=
r NFS sous Debian Lenny. =0A=0AQuand j'ai pass=E9 la commande pour monter m=
on fichier qui est partag=E9 dans =0A/etc/exports =E0 partir d'un client et=
ch, le type de fichier "nfs" n'est pas =0Areconnu. =0A=0A=0Amount -t nfs /s=
erver/partage /mnt/reception=0A=0AAvez-vous une id=E9e de ce probl=E8me? =
=0A=0AMerci=0A=0A=0A
--0-2099306901-1282162579=:86669
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:tahoma,new york,times,serif;font-size:10=
pt;color:#000000;">Bonjour =E0 tous, <br><br><br><span style=3D"font-weight=
: bold;">1</span>- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour =
monter mon repertoire partag=E9 depuis windows sur linux :<span style=3D"fo=
nt-weight: bold;"> smbmount //server/partage&nbsp; /mnt/reception</span> la=
commande smbmount n'existe pas. Je fais un "<span style=3D"font-weight: bo=
ld;">which smbmount</span>" il n'existe pas. Par contre la commande existe =
sur ma version de debian etch. <br><br><span style=3D"font-weight: bold;">2=
</span>- J'ai mis en place un serveur NFS sous Debian Lenny. <br><br>Quand =
j'ai pass=E9 la commande pour monter mon fichier qui est partag=E9 dans <sp=
an style=3D"font-weight: bold;">/etc/exports</span> =E0 partir d'un client =
etch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu. <br><br>mount -t nfs /ser=
ver/partage
/mnt/reception<br><br>Avez-vous une id=E9e de ce probl=E8me? <br><br>Merci=
<br><br><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"=
><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helv=
etica,sans-serif;"></span></font></font></font><br><div><br></div>=0A</div>=
<br>=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-2099306901-1282162579=:86669--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/446191.86669.qm@web110714.mail.gq1.yahoo.com

2 réponses

Xavier Oswald
On 13:16 Wed 18 Aug , Maurice Guerrier wrote:
Bonjour tous,

1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour monter mon
repertoire partag depuis windows sur linux : smbmount //server/partage /mnt/
reception la commande smbmount n'existe pas. Je fais un "which smbmount" il
n'existe pas. Par contre la commande existe sur ma version de debian etch.

2- J'ai mis en place un serveur NFS sous Debian Lenny.

Quand j'ai pass la commande pour monter mon fichier qui est partag dans /etc/
exports partir d'un client etch, le type de fichier "nfs" n'est pas reconnu.

mount -t nfs /server/partage /mnt/reception

Avez-vous une id e de ce probl me?

apt-file ou auto-apt est ton amis.

:~$ apt-file search smbmount
smbfs: /usr/bin/smbmount

:~$ apt-file search mount.nfs
nfs-common: /sbin/mount.nfs

Donc les paquets qu'il te manque sont nfs-common et smbfs.

Amicalement,
--
Xavier Oswald
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/
GPG key IDs: 0x88BBB51E, 0x464B8DE3

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--BXVAT5kNtrzKuDFl
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 18 août, Maurice Guerrier écrivit :

Bonjour à tous,

1- J'ai mon serveur samba. Quand je passe la commande pour monter mon rep ertoire
partagé depuis windows sur linux :smbmount //server/partage /mnt/recep tion la
commande smbmount n'existe pas. Je fais un "which smbmount" il n'existe p as. Par
contre la commande existe sur ma version de debian etch.

Moi j'utilise :
mount -t cifs -o username=domaineuser //server/partage /mnt

2- J'ai mis en place un serveur NFS sous Debian Lenny.

Quand j'ai passé la commande pour monter mon fichier qui est partagé dans
/etc/exports à partir d'un client etch, le type de fichier "nfs" n'est pas
reconnu.

mount -t nfs /server/partage /mnt/reception

C'est plutôt :
mount -t nfs server:/partage /mnt/reception

--BXVAT5kNtrzKuDFl
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkxtuvMACgkQDltnDmLJYdBhhACaArreATlRK+lgzPmf+w+VCTD1
z3YAnj2NmL/GdssZsuWm1J+UD8qxJM1U
=WUe5
-----END PGP SIGNATURE-----

--BXVAT5kNtrzKuDFl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/