smbpasswd change le mot de passe général

Le
Alain Rpnpif
Bonsoir,

Il y avait longtemps (2 ans ?) que je n'avais utilisé smbpasswd.
Quel ne fut ma surprise de découvrir qu'il change pas seulement le
mot de passe samba mais aussi le mot de passe général d'un utilis=
ateur
comme le fait passwd.
Je ne me souvenais pas de ça avant.

Est-ce normal, chers comdebianotes ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

raphael.poitevin
Le #26309121
Alain Rpnpif
[...]

Je ne sais pas, mais moi aussi ça fait un moment et me semble que je
m’était déjà fait piégé.

Mes deux centimes,
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26309125
On Monday 15 September 2014 19:00:46 Alain Rpnpif wrote:
[...]

Etonnant !

"smbpasswd" réclame un argument pour éviter ce désagrém ent :
http://marionpatrick.free.fr/man_html/html/smbpasswd_8.html

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti

Le 15/09/2014 20:55, a écrit :
[...]

Dans la configuration de samba (fichier smb.conf), il y a une option
pour cela, "unix password sync", qui est à yes dans le fichier livré par
Debian (voir aussi les options qui suivent : "passwd program", "passwd
chat" et "pam password change").
Si ce comportement ne convient pas, ce pense que c'est là qu'il faut
faire la modif.

A+
Jean-Jacques