smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED

chycoboy
Bonjour, avant d'acqu=E9rir un nouvel objectif,
je voudrais avoir des t=E9moignages sur ce mod=E8le d'objectif. : Pentax
smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED
=C9tant donn=E9 que son fr=E8re (18-55) est d=E9cevant selon les
journalistes...
Merci, cordialement.
Laurent

Jean-Pierre Roche

Bonjour, avant d'acquérir un nouvel objectif,
je voudrais avoir des témoignages sur ce modèle d'objectif. : Pentax
smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED
Étant donné que son frère (18-55) est décevant selon les
journalistes...

C'est pour monter sur quel boîtier et pour faire quoi ?
C'est pas un mauvais cheval mais très limité comme tous ses
concurrents.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

chycoboy
On 28 fév, 09:11, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

C'est pour le monter sur un boitier K10D.
C'est surtout pour de la photos de sport et d'action.
Merci.

Jean-Pierre Roche

C'est pour le monter sur un boitier K10D.
C'est surtout pour de la photos de sport et d'action.

Alors tu peux oublier... Du moins si tu veux un objectif
adapté. Pour la photo d'action (sport ou autre) il faut une
optique lumineuse à moteur intégré. Si Sigma sort son
2.8/70-200 en version Pentax c'est le choix idéal.
Evidemment c'est pas le même prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Bonjour, avant d'acquérir un nouvel objectif,
je voudrais avoir des témoignages sur ce modèle d'objectif. : Pentax
smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED

200mm à f/5.6, c'est lent. Très lent.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Ollivier Robert
Dans l'article ,
disait :
C'est pour le monter sur un boitier K10D.
C'est surtout pour de la photos de sport et d'action.

J'aurais aussi tendance à plutôt conseiller un des futur SDM de chez Pentax
(genre le DA* 50-135mm/f2.8 -- mais peut-être un peu court) voire le
encore-plus-futur (décembre 2007) DA* 60-250mm F4 ED IF SDM.

J'ai pris quand à moi le 50-200 Pentax pour en avoir un rapidement mais il est
possible que j'en change plus tard.

Sinon y a aussi les 200/f4 et 300/f4 de prévu également...

<http://pentaxlife.com/all-the-pentaxs-horses>
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55/f3.5-5.6 AL + 50-200/f4-5.6 ED + FA 50/f1.4

chycoboy
On 28 fév, 11:40, Ollivier Robert wrote:
Dans l'article ,
disait :

[...]

J'ai acheté (à part) un vieux zoom TOKINA 35-70 avec focus manuel,
chez un photographe, pour 50 €...
Y a pas photo ! La différence et suprenante, par rapport au zoom
(18-55) vendu avec le K10D.

Ghost-Rider

Alors tu peux oublier... Du moins si tu veux un objectif adapté. Pour la
photo d'action (sport ou autre) il faut une optique lumineuse à moteur
intégré.

Excuse-moi, Jean-Pierre, comme tu parles de cheval, je dresse mes oreilles.
Voici une photo prise avec mon fidèle Olympus E10, f 2.4, 1/25, iso 80,
en intérieur, lumière ambiante, focale équivalente 140 mm, suivi à main
levée.

NB: il n'y a pas de moteur.

http://cjoint.com/?dbvryijMS3

Très cordialement

Ghost Rider

PS: C'est du horse-ball, une sorte de basket-ball à cheval; pour
ramasser la balle au sol, on se penche à mort: dangereux mais
incroyablement excitant; les chevaux jouent le jeu, on se fait rarement
piétiner.

Jean-Pierre Roche

[...]

Tant que tu veux faire du flou pas de problème. Essaie de
faire la même nette pour voir ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ghost-Rider

Tant que tu veux faire du flou pas de problème. Essaie de faire la même
nette pour voir ;-)

Pan sur le bec ! Tu m'as eu !

Mais quand même, regarde-la une deuxième fois, je ne l'ai pas réduite
cette fois, juste un peu recadrée pour qu'elle passe dans CJoint: le
gars du milieu est (presque) parfaitement net, on voit (presque) ses
plombages et on peut (presque) compter les crins de la crinière de son
cheval.

http://cjoint.com/?dcnClWnXPM

C'est d'ailleurs étonnant parce que pour pratiquer ce sport, il faut
vraiment être pas très net ! ;-)

Cordialement

Ghost Rider

Mic. Archambault
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45e5585e$0$28354$
[...]

J'ai ce caillou sur K10D :
Ma grande recommandation sur le plan optique : ne l'utilise que de 55 à 200 mm !
A 50 mm il est plutôt dégueu (piqué, franges), mais aux autres focales il est
vraiment très correct, surtout pour le prix !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

1 2