Smiley dans Mail, c'est possible ou non?

5 réponses
leplouc
Bonjour,
J'ai une amie qui aimerai mettre de smiley dans ses messages, mais
visiblement, je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché. La question est
donc simple, est-ce possible via un plugin, ou alors, la solution que je
lui ai proposé à savoir de passer à Thunderbird avec les plugin
adéquates est la solution.
Moi, je fais des mileys depuis si longtemps en texte, que les icones me
gavent, surtout celle animées...
Je suis preneur d'autres idées,
Merci d'avance.

5 réponses

SAM
Le 7/17/09 8:21 PM, Le Plouc a écrit :
Bonjour,
J'ai une amie qui aimerai mettre de smiley dans ses messages, mais
visiblement, je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché. La question est
donc simple, est-ce possible via un plugin, ou alors, la solution que je
lui ai proposé à savoir de passer à Thunderbird avec les plugin
adéquates est la solution.

Heu ... un smiley n'est jamais qu'une série de caractères, non ?
Elle n'a qu'a les taper, comme tt l'monde, non ?

Sur mon Th quand j'écris un smiley, je ne vois que les caractères.
Le dessin du souriant ne m'apparait que dans les post que je lis
(je crois que c'est fourni par défaut ?)

Moi, je fais des mileys depuis si longtemps en texte,

Ha! Que ne disais-je ?

que les icones me gavent, surtout celle animées...

Pour "voir" le smiley en iconnette/imagette je suppose qu'alors il faut
une extension au maileur (s'il ne sait le faire de lui-même)

Je suis preneur d'autres idées,

le principal est qu'elle connaisse les caractères et que ses
correspondants aient de quoi les afficher (en image ou pas, comme ils
veulent, quoi). De quoi j'me mèle à vouloir que les autres aient des
souriants en photo ! Nonmé!

Merci d'avance.

Tu as la liste des smileys principaux à lui faire passer ?

--
sm
leplouc
SAM wrote:

Tu as la liste des smileys principaux à lui faire passer ?

Oui, merci, mais rapelles toi tout de même que nous n'avons pas tous le
même niveau en informatique, j'ai commencé très tôt, bien avant l'apple
II, en 1974 environ, ce qui n'es tpas le cas de tout le monde, car cet
ordinosaure était le prmeier ordinateur installé dans un collège/lycée,
salle climatisée, sauvegarde sur rouleau de papier perforé, et comme
nous étions curieux, on a bien appris.

Les smileyx, c'est en texte, je suis bien d'accord, mais Bill avec son
MSN et ses conneries, pousse les gens à utiliser les fonctions de base
sous forme d'icone et avec la souris, alos que notre génération est
habituée à naviguer le plus possible au clavier...
ludovic.cynomys
Le Plouc wrote:

Les smileyx, c'est en texte, je suis bien d'accord, mais Bill avec son
MSN et ses conneries, pousse les gens à utiliser les fonctions de base
sous forme d'icone et avec la souris, alos que notre génération est
habituée à naviguer le plus possible au clavier...

en plus, c'est hideux, ces souriards-icönes ;->

PS : ça serait plutôt "smilies"

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
SAM
Le 7/23/09 11:49 AM, Le Plouc a écrit :
SAM wrote:

Tu as la liste des smileys principaux à lui faire passer ?

Oui, merci, mais rapelles toi tout de même que nous n'avons pas tous le
même niveau en informatique, j'ai commencé très tôt, bien avant l'apple
II, en 1974 environ,

Oui, mékanmême ... 4 ou 5 mni-groupes de caractères ce n'est pas
insurmontable à mémoriser e c'est bien plus rapide d'emploi que de
cliquoter de droite et de gauche pour tenter d'insérer une imagette.
(que je ne verrai pas, vu que j'ai réglé mon e-mailer pour refuser les
images insérées).

M'enfin pour Thunderbird il y aurait 2 extensions pour ce faire dont, je
crois (pas essayée) celle-ci serait la mieux :
<https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/749>

Apple Mail, je ne pratique pas et ne sais même pas s'il accepte des
extensions
(faire un dossier des images en mode "bouton" et apprendre à les glisser
depuis le dossier sur le mail ?)

Juste trouvé un truc barbare passant par l'Apple Store iTunes ... :-(
Où même pour le gratos faut s'inscrire
(et peut-être filer son N° de CB?)
sans savoir vers ce quoi on s'embarque (comment installer et faire
fonctionner cette app)

--
sm
pdorange
Le Plouc wrote:

J'ai une amie qui aimerai mettre de smiley dans ses messages, mais
visiblement, je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché. La question est
donc simple, est-ce possible via un plugin, ou alors, la solution que je
lui ai proposé à savoir de passer à Thunderbird avec les plugin
adéquates est la solution.
Moi, je fais des mileys depuis si longtemps en texte, que les icones me
gavent, surtout celle animées...
Je suis preneur d'autres idées,

1/ le plug-in "manuel" :
pressez successivement les touches :
- pressez la 10ème touche de la 4ème ligne (puis relachez)
- pressez la 13ème touche de la 1ere ligne (puis relachez)
- pressez la 12ème touche de la 1ere ligne (puis relachez)

2/ le plug-in "Desktop" :
disposez sur le bureau (ou sur un autre bureau si vous utilisez Space
les jolies images désirées pour faire des smiley graphiques

pour disposer un smiley graphique dans l'email :
- pressez la touche Exposé (afficher le bureau), chez moi F5
- sélectionner le smiley désiré et maintenir le clic enfoncé
- pressez a nouveau la touche Exposé (afficher le bureau)
- relacher la sélection à l'endroit désiré dans l'email

On peut procéder de même avec Space au lieu d'exposé en utilisant les
touches ad-hoc.

3/ le plug-in "formation" :
Expliquer a l'utilisateur que les smiley c'est totalement ringard en
2009.

Voilà ma maigre contribution que ne fera (probablement) guère évoluer le
schmilblick.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>