Sms anonyme de menaces

13 réponses
Quelle année !
Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

Merci

10 réponses

1 2
LE TROLL
Les messages anonymes ça peut suffire pour l'instant, ça fait 5 jours
qu'une bande sévit, la dose est dépassée, tu n'a qu'à t'arranger avec
l'émetteur puisque tu le connais dis-tu !

Tous les messages anonymes sont les mêmes depuis 5 jours dans ce forum "j'ai
reçu un message anonyme, mais évidemment je sais qui c'est", ben ce n'est
pas un message anonyme si tu sais qui sait, va voir un psychiatre !

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
<Quelle année !> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

Merci

Clotaire
Bon alors c'est qui ???

<Quelle année !> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

Merci

Gérard
> Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

Il n'y a que le juge qui puisse enjoindre au fournisseur d'accès qu'il lui
délivre les coordonnées de l'émetteur du message.

Chez chaque fournisseur, il y a un service spécialisé dans ce genre de
recherche, il vous expliquera tout çà très bien.

Maintenant, vous pouvez aussi déposer une plainte pour harcèlement, si le
phénomène est fréquent et répétitif
(attention, une fois par jour, çà suffit pas) et si la plainte est reçue,
les recherches nécessaires seront faites.
Serge
<Quelle année !> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

Merci

Bonjour,

Tu peux (dois ?) porter plainte (et pas seulement main courante !) pour
menaces, avec l'indication précise de l'heure...

Si jamais tu as gardé le SMS c'est encore mieux pour le faire constater
par les forces de police !

Car l'opérateur télécom ne cherchera l'origine de l'appel que sur
demande judiciaire !
(et c'est très simple pour lui...)

Et si jamais la "menace" était mise à exécution (ce que je ne te
souhaite pas), il resterait une trace !

Serge
Emma
Quelle année ! a écrit :
Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

ce sont pourtant bel et bien des menaces

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

donnez toutes les ifos que vous avez
ne portez pas plainte contre UNTEL
si ce n'était pas lui vous pourriez avoir des ennuis et être accué de
diffamation
mais donnez les éléments qui permettront d'identifier

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

dans une affaire semblable, il faut déposer plainte

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

depuis le mois de décembre, rien ?
à vous de voir

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Quelle année !
On Thu, 26 Apr 2007 13:41:05 +0200, "LE TROLL" <le
wrote:

Les messages anonymes ça peut suffire pour l'instant, ça fait 5 jours
qu'une bande sévit, la dose est dépassée, tu n'a qu'à t'arranger avec
l'émetteur puisque tu le connais dis-tu !

Ah ouais d'accorddddddddddddddddddddddd

Tous les messages anonymes sont les mêmes depuis 5 jours dans ce forum "j'ai
reçu un message anonyme, mais évidemment je sais qui c'est", ben ce n'est
pas un message anonyme si tu sais qui sait, va voir un psychiatre !

mais si c'est pô un psychiatre !!!!

T'es trop conpliqué pour moi ....
LE TROLL
Tu dis que tu as l'adresse email, moi j'aurais commencé par écrire, mais moi
je suis normal...

Lis un peu plus bas, tu verras ça fait 5 jours qu'un fou anonyme dit avoir
reçu des courriers "anonymes" (comme lui), mais dont il sait qui c'est.

Ben tu as le même problème, un anonyme identifié, ce qui n'est plus un
anonyme...

T'es certain de ne pas t'être envoyé le massage toi-même, non parce souvent
avec les malades, ça peut arriver, remarque tu n'es peut être pas malade, tu
reçois juste des messages anonymes, comme tout le monde en fait...

Soit dit en passant, orange, c'est
numé
Alors même au pif, sur 15 essais, on a des chances de tomber sur un numéro
qui accepte les emails...

Tu n'as pas remarqué que toi aussi tu étais anonyme, un anonyme qui pose des
questions sur des messages anonymes qui ne sont pas anonyme, ça fait 3
anonymes, ouais c'est ça... retourne dans ton anonymat !

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
<Quelle année !> a écrit dans le message de news:

On Thu, 26 Apr 2007 13:41:05 +0200, "LE TROLL" <le
wrote:

Les messages anonymes ça peut suffire pour l'instant, ça fait 5 jours
qu'une bande sévit, la dose est dépassée, tu n'a qu'à t'arranger avec
l'émetteur puisque tu le connais dis-tu !

Ah ouais d'accorddddddddddddddddddddddd

Tous les messages anonymes sont les mêmes depuis 5 jours dans ce forum
"j'ai
reçu un message anonyme, mais évidemment je sais qui c'est", ben ce n'est
pas un message anonyme si tu sais qui sait, va voir un psychiatre !

mais si c'est pô un psychiatre !!!!

T'es trop conpliqué pour moi ....

Droger Jean-Paul
Il suffit de ne pas effacer ces messages sur son portable (y a de la
place en mémoire) et quand tu en as entre 5 et 10 tu vas à la
gendarmerie et tu leur fait constater en les lassant lire les messages!

cela suffit largement, ils remplissent une plainte, décrivent les
messages et tu laisses courir! En général tes messages s'arrettent très
vite car ils ne mettent pas longtemps à trouver le plaisentin et à lui
rendre visite!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Quelle année !
Purée, t' as bouffé du lion ... c'est les élections qui te
mettent dans cet état ?

faut croire qu'en ce moment, il y a une invasion de sms anonymes,
c'est tout !

Quand je demande quoi faire, c'est par ce que chacun à ses méthodes.

Tu en as (toi ?) qui vont direct voir les gens avec toutes les
conséquences que cela peut avoir, et qui ne peuvent bien souvent
qu'envenimer les choses.

Puis ceux qui tentent d'y aller avec des certitudes mais pas des
preuves ... Il y a une petite différence, car accuser sans preuves
directement, ça peut appoter d'autres ennuis... Alors faut savoir
comment constituer ces preuves, c'est une démarche progressive...

Mais bon, chacun sa route, chacun son chemin, ...

On Thu, 26 Apr 2007 15:19:53 +0200, "LE TROLL" <le
wrote:

Tu dis que tu as l'adresse email, moi j'aurais commencé par écrire, mais moi
je suis normal...

Lis un peu plus bas, tu verras ça fait 5 jours qu'un fou anonyme dit avoir
reçu des courriers "anonymes" (comme lui), mais dont il sait qui c'est.

Ben tu as le même problème, un anonyme identifié, ce qui n'est plus un
anonyme...

T'es certain de ne pas t'être envoyé le massage toi-même, non parce souvent
avec les malades, ça peut arriver, remarque tu n'es peut être pas malade, tu
reçois juste des messages anonymes, comme tout le monde en fait...

Soit dit en passant, orange, c'est
numé
Alors même au pif, sur 15 essais, on a des chances de tomber sur un numéro
qui accepte les emails...

Tu n'as pas remarqué que toi aussi tu étais anonyme, un anonyme qui pose des
questions sur des messages anonymes qui ne sont pas anonyme, ça fait 3
anonymes, ouais c'est ça... retourne dans ton anonymat !

Quelle année !
On Thu, 26 Apr 2007 17:49:22 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

Il suffit de ne pas effacer ces messages sur son portable (y a de la
place en mémoire) et quand tu en as entre 5 et 10 tu vas à la
gendarmerie et tu leur fait constater en les lassant lire les messages!

cela suffit largement, ils remplissent une plainte, décrivent les
messages et tu laisses courir! En général tes messages s'arrettent très
vite car ils ne mettent pas longtemps à trouver le plaisentin et à lui
rendre visite!

Bonne soirée.

C'est ce que j'ai appris, effectivement, seulement, je n'en n'ai eu
qu'un seul... La personne doit savoir qu'il ne faut pas abuser, mais
c'est rageant.
1 2