Sms anonyme par 37504

3 réponses
bizarre
Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de menaces en deux parties envoyé par le

J'ai même un semblant d'adresse mail, mais qui n'est pas connue de
l'opérateur concerné (orange).

Autrement, évidemment, pas de traces évidente.

Néanmoins, j'aimerais savoir s'il est possible de remonter un numéro
avec ça, ou si c'est un numéro bidon, genre si on répond, on taxe un
maximum...

J'ai essaqyé de répondre, mais le message ne semble pas être parti...

Techniquement, est ce possible de trouver la source réelle ? Si elle
est française (je pense à des sites internet de sm anonymes)...

Les services informatiques (ou autres) de la police peuvent-ils
remonter ?

Merci de vos conseils. Cela n'est pas traumatisant, mais si je
connaissais l'origine, j'aurais deux mots à lui dire ...

3 réponses

David
Oui tu peux mais il te faudra porter plainte avec constit partie civile,
donc frais à avancer, avocat à prendre, etc...

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de menaces en deux parties envoyé par le

J'ai même un semblant d'adresse mail, mais qui n'est pas connue de
l'opérateur concerné (orange).

Autrement, évidemment, pas de traces évidente.

Néanmoins, j'aimerais savoir s'il est possible de remonter un numéro
avec ça, ou si c'est un numéro bidon, genre si on répond, on taxe un
maximum...

J'ai essaqyé de répondre, mais le message ne semble pas être parti...

Techniquement, est ce possible de trouver la source réelle ? Si elle
est française (je pense à des sites internet de sm anonymes)...

Les services informatiques (ou autres) de la police peuvent-ils
remonter ?

Merci de vos conseils. Cela n'est pas traumatisant, mais si je
connaissais l'origine, j'aurais deux mots à lui dire ...

DavidB
Il se trouve que David a formulé :
Oui tu peux mais il te faudra porter plainte avec constit partie civile, donc
frais à avancer, avocat à prendre, etc...

Ca c'est uniquement une fois qu'on a trouvé l'origine du message,
si on souhaite y donner suite. Non ?
A quoi sert un avocat si l'on a personne en face ?

fr.mis.droit est plus approprié je pense.

Zeldus
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que David a formulé :
Oui tu peux mais il te faudra porter plainte avec constit partie civile,
donc frais à avancer, avocat à prendre, etc...

Ca c'est uniquement une fois qu'on a trouvé l'origine du message,
si on souhaite y donner suite. Non ?
A quoi sert un avocat si l'on a personne en face ?

Les opérateurs ou prestataires de service SMS ne feront rien tant qu'ils
n'auront pas une demande judiciaire pour remonter à la source de
l'expéditeur... Il est inutile de tenter d'appeler le SC de son opérateur
pour lui demander qui est à l'origine du SMS "anonyme" (qui n'est en rien
anonyme en fait). Même si techniquement, le chargé de clientèle pouvait
savoir qui se cache derrière le numéro anonyme, il ne dirait rien au client
car il n'en a pas le droit...

Le problème, c'est qu'une plainte pour SMS abusif a toutes les chances
d'être classée sans suite et donc, de ne jamais attérir dans les locaux de
l'opérateur en question pour analyse car la justice considère la plupart du
temps qu'il y a des réquisitions bien plus importantes à envoyer aux
opérateurs (mises sur écoute, lutte contre le terrorisme, lutte contre les
mafias, etc).

Si tu connais directement du personnel de l'opérateur qui a accès aux logs
des SMSC, tu peux toujours tenter ta chance, mais ça ne fera jamais l'objet
d'un passage dans le circuit officiel.

Bonne soirée,

Zeldus