SMS et composeur de telephone

20 réponses
Yves Constantinidis
Bonjour

J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

Le palm me répond :
Erreur de numérotation
Impossible de charger les services de téléphonie
Veuillez réinstaller les services de téléphonie en suivant les
instructions de la documentation.

J'avais pourtant réussi à envoyer des SMS il y a quelque temps. C'était,
disons, tombé en marche. Depuis le hard reset, j'ai retrouvé le
navigateur web du palm (inutilisable) et je n'arrive plus à envoyer des
SMS ni à composer.

Le bluetooth lui-même marche : j'arrive à envoyer des adresses, des
rendez-vous et des notes à mon Nokia.

Qui peut m'aider ?

Yves

10 réponses

1 2
personnel
Le Tue, 03 Jul 2007 21:15:08 +0200, Yves Constantinidis a écrit :

Bonjour

J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

Le palm me répond :
Erreur de numérotation
Impossible de charger les services de téléphonie
Veuillez réinstaller les services de téléphonie en suivant les
instructions de la documentation.

J'avais pourtant réussi à envoyer des SMS il y a quelque temps. C'était,
disons, tombé en marche. Depuis le hard reset, j'ai retrouvé le
navigateur web du palm (inutilisable) et je n'arrive plus à envoyer des
SMS ni à composer.

Le bluetooth lui-même marche : j'arrive à envoyer des adresses, des
rendez-vous et des notes à mon Nokia.

Qui peut m'aider ?

Yves

Bonsoir!

Le bluetooth permet plusieurs choses en //
Et c'est pas parce que l'on peut imprimer ou echanger des fichiers que le
bluetooth fait aussi office d'ad2p pour ne prendre que cet exemple!
Dans votre cas, il faut que le pilote palm du téléphone soit présent!
Il faut que le bluetooth émule un port série virtuel!Pilote blue palm!
Et un programme de numérotation qui va communiquer en bluetooth pour
établir la communication!
Orange, a un prog compatible palm qui est compatible infra rouge et blue...
Si vous êtes pas client orange, il faut un(e) ami(e) chez orange qiu vous
le donne, c'est gratuit, et compatible avec tous les opérateurs.

A-

jpierre
personnel
bonsoir!

Comment ce fait il que cela marchait il y a quelques jours, avant que je
ne fasse un hard reset ?

Un hard reset, comme son nom l'indique, met les compteurs à zéro!
Il faut donc refaire toutes les configurations:-(

Je veux bien croire qu'il manque un fichier ou qu'il est mal configuré,
mais avec ce même palm et ce même téléphone, chez le même opérateur
j'arrivais à envoyer des SMS il jusqu'à hier.

Oui, alors pourquoi un hard reset?
Si vous avez une sauvegarde de votre dernière synchronisation, c'est le
moment de faire la restauration.

Sinon, 1 le fichier blue du palm
2 le fichier du télephone, celui pour le téléphone+celui pour le modem.
3 un numéroteur qui communique avec le nokia!
( Refaire l'appairage blue )

C'était difficile,

:C'est pour ça que j'ai parlé d'orange!
Je suis pas fan d'orange mais c'est simplissime pour l'installation et la
configuration!
A l'arrivée on a le mail, les sms et le telephone via un seul prog.

j'y étais arrivé un peu au hazard, mais j'avais
réussi à faire marcher le bouzin Palm-Nokia, en tout cas à envoyer
des SMS.

Pas de panique, cela devrait remarcher, et là ce sera plus le hasard;-)

Yves

A+

jpierre
Yves Constantinidis
personnel a écrit :

Le bluetooth permet plusieurs choses en //
Et c'est pas parce que l'on peut imprimer ou echanger des fichiers que le
bluetooth fait aussi office d'ad2p pour ne prendre que cet exemple!
Dans votre cas, il faut que le pilote palm du téléphone soit présent!
Il faut que le bluetooth émule un port série virtuel!Pilote blue palm!
Et un programme de numérotation qui va communiquer en bluetooth pour
établir la communication!
Orange, a un prog compatible palm qui est compatible infra rouge et blue...
Si vous êtes pas client orange, il faut un(e) ami(e) chez orange qiu vous
le donne, c'est gratuit, et compatible avec tous les opérateurs.

Comment ce fait il que cela marchait il y a quelques jours, avant que je
ne fasse un hard reset ? Je n'avais pas d'ami chez orange !

Je veux bien croire qu'il manque un fichier ou qu'il est mal configuré,
mais avec ce même palm et ce même téléphone, chez le même opérateur
j'arrivais à envoyer des SMS il jusqu'à hier.

C'était difficile, j'y étais arrivé un peu au hazard, mais j'avais
réussi à faire marcher le bouzin Palm-Nokia, en tout cas à envoyer des SMS.

Yves
personnel
Le Wed, 04 Jul 2007 00:49:05 -0700, Patrick V a écrit :

On 3 juil, 20:15, Yves Constantinidis
wrote:
J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

As-tu réinstallé le driver du téléphone (manuellement ou avec
PhoneLink) ?

Le palm me répond :
Erreur de numérotation
Impossible de charger les services de téléphonie

Ben voila, à vue de nez, soit tu n'as pas le driver, soit il a un
problème pour charger la librairie de téléphonie (qui devrait être en
ROM, pourtant).

Bonjour! Et comme il a eu un hard reset!
Un apparage bluetooth avec le telephone si il y a mot de passe nécessaire!

A+

jpierre
Patrick V
On 3 juil, 20:15, Yves Constantinidis
wrote:
J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

As-tu réinstallé le driver du téléphone (manuellement ou avec
PhoneLink) ?

Le palm me répond :
Erreur de numérotation
Impossible de charger les services de téléphonie

Ben voila, à vue de nez, soit tu n'as pas le driver, soit il a un
problème pour charger la librairie de téléphonie (qui devrait être en
ROM, pourtant).
Yves Constantinidis
personnel a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 00:49:05 -0700, Patrick V a écrit :

On 3 juil, 20:15, Yves Constantinidis
wrote:
J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

As-tu réinstallé le driver du téléphone (manuellement ou avec
PhoneLink) ?

Oui, merci je viens de trouver Phonelink update V3 sur le site support
de palm.
Mais dans la liste des appareils, je ne trouve point le Nokia 6233.
Pourtant je n'ai pas rêvé, ça marchait l'autre jour.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un appareil "proche" du 6233 avec
lequel le driver marcherait ?

Merci d'avance
Yves
personnel
Le Wed, 04 Jul 2007 19:17:57 +0200, Yves Constantinidis a écrit :

personnel a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 00:49:05 -0700, Patrick V a écrit :

On 3 juil, 20:15, Yves Constantinidis
wrote:
J'essaie d'envoyer des SMS et de composer des numéros de téléphone avec
mon TE2, via bluetooth (jai un Nokia 6233)

As-tu réinstallé le driver du téléphone (manuellement ou avec
PhoneLink) ?

Oui, merci je viens de trouver Phonelink update V3 sur le site support
de palm.
Mais dans la liste des appareils, je ne trouve point le Nokia 6233.
Pourtant je n'ai pas rêvé, ça marchait l'autre jour.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un appareil "proche" du 6233 avec
lequel le driver marcherait ?

Merci d'avance
Yves

Bonsoir!

T'es lourd sur ce coup là:-(

En 1, tu réponds à moi avec une citation qui n'est pas de moi!
Certains diraient que tu côtes comme goret!
Bon bref!C'est patrick qui a suggérer fort justement ce que tu dis!

Ton nokia!
Ya bien, une séparation franche entre l'utilisation modem!
Et l'utilisation fun!
Ok, les progs sont en anglais, faut se plaindre chez nokia!

http://europe.nokia.com/A4160370

Pour apprécier encore + votre téléphone:
Une revue de presse non pas citron, quoique!couac!

http://www.generationmp3.com/mobilehub/index.php/2005/12/02/808-nokia-6233

Le 6233, semble s'être fait le spécialiste des dictionnaires!
http://www.filebuzz.com/findsoftware/Dictionary_nokia_6233/1.html:-)

Bon maintenant le côté palm!
Le support pour votre modèle!
Il y a peut-être la mise à jour qui serait utile!

http://euro.palm.com/europe/fr/support/tungstene2.html

Et pour palm et bluetooth en manuel:

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?Stp,E 00000000660987073,Ky44,Sxi=8,Question239=obj(239):obj(240)

Bon amusement avec tout ça!

A-

jpierre
Patrick V
On 4 juil, 18:17, Yves Constantinidis
wrote:
Oui, merci je viens de trouver Phonelink update V3 sur le site support
de palm.
Mais dans la liste des appareils, je ne trouve point le Nokia 6233.

Tu prends un autre Nokia, proche, genre 6230.

De toute façon, Phonelink installera probablement son Universal Driver.
Yves Constantinidis
Patrick V a écrit :
On 4 juil, 18:17, Yves Constantinidis
wrote:
Oui, merci je viens de trouver Phonelink update V3 sur le site support
de palm.
Mais dans la liste des appareils, je ne trouve point le Nokia 6233.

Tu prends un autre Nokia, proche, genre 6230.

Merci.
J'ai essayé, rien à faire.

De toute façon, Phonelink installera probablement son Universal Driver.

Ah ?

Merci pour les infos. J'ai du mal cette fois.

Yves
Patrick V
On 5 juil, 20:38, Yves Constantinidis
wrote:
> Tu prends un autre Nokia, proche, genre 6230.

Merci.
J'ai essayé, rien à faire.

C'est à dire ? Tu réussis à installer, au moins ? Ensuite, il te dit
quoi ?

Note qu'il faut savoir qu'il y a un bug dans la stack Bluetooth qui
fait que la connexion BT provoque une erreur avec un message sur le
téléphone sur cette série Nokia. Ce bug a été corrigé sur les m odèles
récents, mais je ne sais pas si le TE2 a la correction.
Malheureusement, Palm n'a jamais fourni d'update, bien que la
correction soit simple (une ligne à enlever dans le code), mais il est
possible de récupérer la mise à jour sur un modèle plus récent.
1 2