SMS spam

9 réponses
Séb.
Bonjour,

comme beaucoup je re=C3=A7ois des SMS comme quoi j'ai gagn=C3=A9 un ch=C3=
=A8que N=C2=B0 xxx, une=20
surprise...

r=C3=A9cemment j'ai remarqu=C3=A9 que en bas du message il y avait un SIR=
EN.

donc via societe.com j'ai retrouv=C3=A9 les soci=C3=A9t=C3=A9s qui m'envo=
ient ce genre de=20
message, un coup d'annuaire et j'ai appel=C3=A9 pour laisser un message (=
un=20
dimanche forc=C3=A9ment) pour leur dire de m'enlever de tous leurs fichie=
rs.

le lundi je re=C3=A7ois un sms me disant que suite =C3=A0 ma demande j'ai=
bien =C3=A9t=C3=A9=20
supprim=C3=A9 et que je ne recevrais plus de sms.

l=C3=A0 je viens apr=C3=A8s 3 semaines de "silence" d'en recevoir un nouv=
eau.
j'ai t=C3=A9l=C3=A9phon=C3=A9 illico, j'ai eu une personne sympa qui me d=
it faire le=20
n=C3=A9cessaire, sous 24H je ne serais plus importun=C3=A9.

apr=C3=A8s discussion il s'av=C3=A8re que mon num=C3=A9ro pouvait =C3=AAt=
re dans leurs bases :
- parce que j'ai h=C3=A9rit=C3=A9 d'un num=C3=A9ro remis en service par l=
'op=C3=A9rateur
- parce que j'aurais t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 une sonnerie ou un logo (r=
=C3=A9ponse : je me=20
fais mes propres sonneries...)
- parce que quelqu'un aurait pu se tromper en t=C3=A9l=C3=A9chargeant log=
o/sonnerie de=20
num=C3=A9ro (bon l=C3=A0 j'aurais re=C3=A7u un sms avec le logo/sonnerie.=
=2E.)
- parce que quelqu'un s'amuse =C3=A0 filer mon num=C3=A9ro sur leurs site=
s=20
(malveillance, il para=C3=AEt que =C3=A7a arrive)

mais il m'a dit que non ils n'ach=C3=A8tent pas les fichiers de num=C3=A9=
ros....

il pense que vu que j'avais eu un sms de confirmation ca peut =C3=AAtre u=
ne=20
malveillance car je n'aurais pas du en recevoir d'autre.

juridiquement, vous en pensez quoi ?

quelles actions possibles si je re=C3=A7ois encore des SMS de chez eux ? =
(c'est=20
un groupe, 123.... pour pas le citer, il y a une foultitude de soci=C3=A9=
t=C3=A9s l=C3=A0=20
dessous)

Merci

S=C3=A9b.

9 réponses

— Jim CANADA —
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 476be040$0$882$
Bonjour,

comme beaucoup je reçois des SMS comme quoi j'ai gagné un chèque N° xxx, une
surprise...

récemment j'ai remarqué que en bas du message il y avait un SIREN.

donc via societe.com j'ai retrouvé les sociétés qui m'envoient ce genre de
message, un coup d'annuaire et j'ai appelé pour laisser un message (un
dimanche forcément) pour leur dire de m'enlever de tous leurs fichiers.

le lundi je reçois un sms me disant que suite à ma demande j'ai bien été
supprimé et que je ne recevrais plus de sms.

là je viens après 3 semaines de "silence" d'en recevoir un nouveau.
j'ai téléphoné illico, j'ai eu une personne sympa qui me dit faire le
nécessaire, sous 24H je ne serais plus importuné.

après discussion il s'avère que mon numéro pouvait être dans leurs bases :
- parce que j'ai hérité d'un numéro remis en service par l'opérateur
- parce que j'aurais téléchargé une sonnerie ou un logo (réponse : je me
fais mes propres sonneries...)
- parce que quelqu'un aurait pu se tromper en téléchargeant logo/sonnerie de
numéro (bon là j'aurais reçu un sms avec le logo/sonnerie...)
- parce que quelqu'un s'amuse à filer mon numéro sur leurs sites
(malveillance, il paraît que ça arrive)

mais il m'a dit que non ils n'achètent pas les fichiers de numéros....

il pense que vu que j'avais eu un sms de confirmation ca peut être une
malveillance car je n'aurais pas du en recevoir d'autre.

juridiquement, vous en pensez quoi ?

quelles actions possibles si je reçois encore des SMS de chez eux ? (c'est
un groupe, 123.... pour pas le citer, il y a une foultitude de sociétés là
dessous)

Merci
---
Moi, j'ai reçu ce message, venant du numéro de téléphone "36036" :

"SEPHORA: profitez de -20% jusqu'au 23/12 sur vos achats en magasin et sur
internet avec le code MR7121. Transférez ce SMS à vos amis. Voir conditions
en magasin"

Je cherche que faire contre ces gens : faut-il s'adresser à mon opérateur ?
François
Séb. a écrit le 21.12.2007 16:47:

quelles actions possibles si je reçois encore des SMS de chez eux ?
(c'est un groupe, 123.... pour pas le citer, il y a une foultitude de
sociétés là dessous)

Tu peux peut-être raconter ton histoire à la CNIL.
http://www.cnil.fr
(en bas à droite de la page d'accueil).

--
François
Dc
Bjr,

— Jim CANADA — a exprimé avec précision :

Je cherche que faire contre ces gens.

1) t'apprend a quoter
2) tu vas chez SEPHORA, je crois que tu as droit a une reducton,
veinard, va..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
— Jim CANADA —
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

— Jim CANADA — a exprimé avec précision :

Je cherche que faire contre ces gens.

1) t'apprend a quoter
2) tu vas chez SEPHORA, je crois que tu as droit a une reducton, veinard,
va..

T"es tu posé la question de savoir si cette réponse pourvait être
compréhensible ; moi, je n'ai rien compris !
Dc
Bjr,

— Jim CANADA — a utilisé son clavier pour écrire :
T"es tu posé la question de savoir si cette réponse pourvait être
compréhensible ; moi, je n'ai rien compris !

C'est pas toi qui a psoté :
Moi, j'ai reçu ce message, venant du numéro de téléphone "36036" :

"SEPHORA: profitez de -20% jusqu'au 23/12 sur vos achats en magasin et
sur internet avec le code MR7121. Transférez ce SMS à vos amis. Voir
conditions en magasin"

Je cherche que faire contre ces gens : faut-il s'adresser à mon
opérateur ?
??

apres avoir repris integralement le message precedent ?

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
— Jim CANADA —
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

— Jim CANADA — a utilisé son clavier pour écrire :
T"es tu posé la question de savoir si cette réponse pourvait être
compréhensible ; moi, je n'ai rien compris !

C'est pas toi qui a psoté :
Moi, j'ai reçu ce message, venant du numéro de téléphone "36036" :

"SEPHORA: profitez de -20% jusqu'au 23/12 sur vos achats en magasin et sur
internet avec le code MR7121. Transférez ce SMS à vos amis. Voir
conditions en magasin"

Je cherche que faire contre ces gens : faut-il s'adresser à mon opérateur
?
??

apres avoir repris integralement le message precedent ?

a plus .

Je comprends de moins en moins ! ?
Dc
— Jim CANADA — a couché sur son écran :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

— Jim CANADA — a utilisé son clavier pour écrire :
T"es tu posé la question de savoir si cette réponse pourvait être
compréhensible ; moi, je n'ai rien compris !

C'est pas toi qui a psoté :
Moi, j'ai reçu ce message, venant du numéro de téléphone "36036" :

"SEPHORA: profitez de -20% jusqu'au 23/12 sur vos achats en magasin et sur
internet avec le code MR7121. Transférez ce SMS à vos amis. Voir conditions
en magasin"

Je cherche que faire contre ces gens : faut-il s'adresser à mon opérateur ?
??

apres avoir repris integralement le message precedent ?

a plus .

Je comprends de moins en moins ! ?

Laisse tomber, faut etre equipé :-))
(ou alors gros probleme de NG et on lit pas la meme chose.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Séb.
François a écrit :
Séb. a écrit le 21.12.2007 16:47:

quelles actions possibles si je reçois encore des SMS de chez eux ?
(c'est un groupe, 123.... pour pas le citer, il y a une foultitude de
sociétés là dessous)

Tu peux peut-être raconter ton histoire à la CNIL.
http://www.cnil.fr
(en bas à droite de la page d'accueil).

merci je verrais bien, si j'en reçois encore j'irais vers la cnil.
pepiso
Le vendredi 21 Décembre 2007 à 16:47 par Séb. :
Bonjour,
comme beaucoup je reçois des SMS comme quoi j'ai gagné un ch=
que N° xxx, une
surprise...
récemment j'ai remarqué que en bas du message il y avait un SIR=
EN.
donc via societe.com j'ai retrouvé les sociétés qui m'envo=
ient ce genre de
message, un coup d'annuaire et j'ai appelé pour laisser un message (=
un
dimanche forcément) pour leur dire de m'enlever de tous leurs fichie=
rs.
le lundi je reçois un sms me disant que suite à ma demande j'ai=
bien été
supprimé et que je ne recevrais plus de sms.
là je viens après 3 semaines de "silence" d'en recevoir un
nouv=
eau.
j'ai téléphoné illico, j'ai eu une personne sympa qui me d=
it faire le
nécessaire, sous 24H je ne serais plus importuné.
après discussion il s'avère que mon numéro pouvait êt=
re dans leurs bases :
- parce que j'ai hérité d'un numéro remis en service par l=
'opérateur
- parce que j'aurais téléchargé une sonnerie ou un logo (r=
éponse : je me
fais mes propres sonneries...)
- parce que quelqu'un aurait pu se tromper en téléchargeant log=
o/sonnerie de
numéro (bon là j'aurais reçu un sms avec le logo/sonnerie.=
..)
- parce que quelqu'un s'amuse à filer mon numéro sur leurs site=
s
(malveillance, il paraît que ça arrive)
mais il m'a dit que non ils n'achètent pas les fichiers de numé=
ros....
il pense que vu que j'avais eu un sms de confirmation ca peut être u=
ne
malveillance car je n'aurais pas du en recevoir d'autre.
juridiquement, vous en pensez quoi ?
quelles actions possibles si je reçois encore des SMS de chez eux ? =
(c'est
un groupe, 123.... pour pas le citer, il y a une foultitude de socié=
tés là
dessous)
Merci
Séb.
Oh, I think it will be interesting for you to try using an interesting service that allows you to use SMS to secure the SMS platform, for example, to gather all your friends or notify your employees about something. I think it is very convenient to use Affiliate SMS http://affiliate-sms.com/