smtp auth

8 réponses
mgf
bonjour,
pour mon voisin qui est sur MAC OSX, et suite aux soucis sur orange
avec le blocage du port 25, il a reconfigurer le Mail en
smtp.msa.orange.fr port 587 et auth par mot de passe mais ça ne passe
pas.
faut-il ouvrir le port 587 ou autre chose et comment ?
je précise que je ne connais pas grand-chose au MAC et lui non plus ;-)
merci

--
mgf @ +
www.lesbaladins.net

8 réponses

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 22:59:39 +0200, mgf
wrote:

pour mon voisin qui est sur MAC OSX, et suite aux soucis sur orange
avec le blocage du port 25, il a reconfigurer le Mail en
smtp.msa.orange.fr port 587 et auth par mot de passe mais ça ne passe
pas.
faut-il ouvrir le port 587 ou autre chose et comment ?

smtp-msa.orange.fr, pas smtp.msa.orange.fr, et y a rien à ouvrir, à
moins qu'il n'ait bidouillé sa config.
--
Nina

Jerome Vernet
On Fri, 29 Jun 2007 22:59:39 +0200, mgf
wrote:

pour mon voisin qui est sur MAC OSX, et suite aux soucis sur orange
avec le blocage du port 25, il a reconfigurer le Mail en
smtp.msa.orange.fr port 587 et auth par mot de passe mais ça ne passe
pas.
faut-il ouvrir le port 587 ou autre chose et comment ?

smtp-msa.orange.fr, pas smtp.msa.orange.fr, et y a rien à ouvrir, à
moins qu'il n'ait bidouillé sa config.
smtpauth.orange.fr, l'autre n'a plus l'air de fonctionner.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Nina Popravka
On Sat, 30 Jun 2007 08:12:58 +0200, Jerome Vernet
wrote:

smtpauth.orange.fr, l'autre n'a plus l'air de fonctionner.

Effectivement, je viens de vérifier depuis une adresse orange.
Si les serveurs qu'orange préconise officiellement depuis des mois ne
sont plus accessibles, je sens que ça va poser problème, et que je
vais pas tarder à être très agacée.
--
Nina

mgf
smtp-msa.orange.fr, pas smtp.msa.orange.fr, et y a rien à ouvrir, à
moins qu'il n'ait bidouillé sa config.

oui c'est bien smtp.msa (erreur de frappe)

je vais essayer cet après midi avec smtpauth.. ils nous prennent pour
des girouettes :-?

--
mgf @ +
www.lesbaladins.net

mgf
(supersedes )

smtp-msa.orange.fr, pas smtp.msa.orange.fr, et y a rien à ouvrir, à
moins qu'il n'ait bidouillé sa config.

oui c'est bien smtp-msa (erreur de frappe)

je vais essayer cet après midi avec smtpauth.. ils nous prennent pour
des girouettes :-?

--
mgf @ +
www.lesbaladins.net

mgf
smtpauth.orange.fr, l'autre n'a plus l'air de fonctionner.

OK avec smtp-msa.orange.fr mais en configurant util / port / mot de
passe / auth / sans le mot de passe

2 essais avec le mot de passe n'ont pas permis l'envoie de mails en
attente.

--
mgf @ +
www.lesbaladins.net

pmanet
Nina Popravka wrote:

Si les serveurs qu'orange préconise officiellement depuis des mois ne
sont plus accessibles, je sens que ça va poser problème, et que je
vais pas tarder à être très agacée.

moi, je suis déjà très agacé.
ça fait un bon moment que je ne comprennait pas pourquoi mes divers smtp
étaient injoignable et que seul le smtp orange me permettait d'envoyer
mes mails.

j'ai fini par aller voir cette a-m chez OVH, qui gère la plupart de mes
domaines, et j'ai trouvé dans un coin qu'un certains nombre de sombre
crétins bloquaient les smtp.
heureusement, dans ces cas, OVH propose de passer par le port 5025...
mais pas pour d'autres domaines.

D'abord, c'est inadmissible de bloquer ce genre de service de base, et
de toutes les façons, la moindre des choses, c'est de prevenir les
clients individuellement.
ça fait longtemps que je voulais changer de FAI, mais là, je suis
décidé.
--
www.D-L-S.org

mgf
smtp-msa.orange.fr, pas smtp.msa.orange.fr, et y a rien à ouvrir, à
moins qu'il n'ait bidouillé sa config.

oui c'est bien smtp-msa (erreur de frappe)

bon en fait la procédure marche avec saisie de l'auth sans le mot de
passe... celui-ci est demandé à la première connexion.

merci

--
mgf @ +
www.lesbaladins.net