Smtp

2 réponses
JLR
Bonjour,
un serveur exchange 2003 SP2 sur windows 2003
on reçois les mails de l'extérieur ça fontionne bien en interne mais
impossible d'envoyer des courriers vers l'extérieur.
Avez vous une idée de la cause possible, merci pour votre aide
au revoir
jlr

2 réponses

fp renou
bonsoir,
tu as créé un connecteur SMTP ? Y-a-til une authentification auprès du SMTP
du FAI ? Le SMT travaille-t-il sur le port 25 ou 587 ?
Tu arrives à faire : telnet @IP_SMTP_FAI 25 ou 587 ??
Bon courage
FP
"JLR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
un serveur exchange 2003 SP2 sur windows 2003
on reçois les mails de l'extérieur ça fontionne bien en interne mais
impossible d'envoyer des courriers vers l'extérieur.
Avez vous une idée de la cause possible, merci pour votre aide
au revoir
jlr

GG
Bonjour,

impossible d'envoyer des courriers vers l'extérieur.
Avez vous une idée de la cause possible, merci pour votre aide

Chez Free, Wanadoo (Orange), Télé2 et autres FAI résidentiels
le port 25 est fermé, chez Free vous pouvez l'ouvrir sur l'interface
de votre Freebox, chez les autres il faut passer par eux et si leur
SMTP sont en liste noire, pas de soucis vous ne pouvez plus
emettre de messages, pas grave c'est l'abonnement résidentiel,
enfin un Exchange sur un lien Orange ou Télé2 pas très sérieux.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/